Une superbe séance photo de grossesse à Paris, suivie d’une belle rencontre avec Yuri, petit nouveau-né de quelques jours…
La maman, Lada, nous raconte :
Comment s’est passée votre première rencontre avec Yuri ?
C’était une expérience complètement différente de la première fois. J’étais super heureuse, mais je savais ce qui m’attendait alors j’étais bien plus calme et détendue.
Mon fils aîné, était à ma surprise, très heureux aussi et pas du tout jaloux à l’arrivée de son petit frère. Il est très doux avec lui. Il adore son frère et lui fait des bisous tout le temps.
Avez-vous quelques conseils et astuces à partager ?
Je crois que chaque grossesse est différente et que tout le monde réagit différemment donc, c’est difficile de conseiller une autre femme.
Je crois que chaque maman devrait faire confiance à son instinct. Elle pourra ensuite reconnaître les besoins de son bébé. C’est elle qui sait, mieux que personne, ce qu’il faut faire.
Je crois que beaucoup de parents de nouveau-nés se posent des questions au sujet des gaz. Quand les bébés pleurent beaucoup, il n’y a qu’une chose qui marche vraiment ! Ça s’appelle WINDI « single use catheter » que l’on peut le trouver sur Amazon.
Ça aide avec les douleurs de gaz en quelques secondes ! C’était le meilleur achat que j’ai pu faire. Toutes mes amies avec des bébés l’utilisent.
Une anecdote avec Yuri à nous confier ?
Rien de particulier ne me vient à l’esprit.
Tous les jours j’ai une surprise avec mon petit chou qui me fait tellement rigoler. Il aime imiter mes expressions et mes mouvements. Il fait des visages rigolos, il aime bouger quand il entend la musique et c’est trop mignon.
Chaque jour est une nouvelle expérience incroyable avec lui !
Merci à l’adorable famille et à Tala pour ce beau partage ♡
Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs :
contact@monbebecheri.com
Un adorable anniversaire chat à la décoration épurée et esthétique où le gâteau chat est roi ! J’aime la pureté de ce bel anniversaire chat réalisé avec des couleurs « du moment » le noir et le blanc, mais aussi ponctué de quelques touches de rose…
Le gâteau chat :
Il fallait y penser ! Un gâteau tout blanc, avec des yeux et une truffe réalisés en chocolat (vous pouvez trouver, chez la marque Vahiné, des crayons colorés pour écrire ou dessiner) et pour les oreilles des triangles de papier rose moucheté de petites taches blanches. Le gâteau est tout simplement adorable et s’accorde à la décoration raffinée de l’anniversaire chat !
L’invitation d’anniversaire chat :
Ce que j’aime beaucoup dans cette invitation, c’est la photo de la petite fille, qui fête ici son 2e anniversaire, et qui porte un mignon serre-tête orné d’oreilles de chat ! Le thème est tout de suite indiqué et c’est en plus un très joli souvenir à conserver (et à lui montrer quand elle sera plus grande.)
A savoir que c’est la maman d’Olivia qui a réalisé l’invitation et les piñatas en forme de tête de chat.
La décoration de table chat :
Rien d’extravagant, mais toujours ce côté très épuré, un peu scandinave, avec les deux couleurs phares de l’anniversaire chat : le noir et le blanc. Et pour ajouter un peu de pep’s à cette décoration de table chat, les énormes lettres dorées font ici leur effet ! La touche déco très sympa aussi, ce sont les petites pelotes de laine noires et roses dispersées sur la table, et qui sont d’adorables rappels de la fête thème chat.
J’espère que ce bel anniversaire vous aidera à organiser votre fête thème chat ou chaton et n’hésitez pas à venir nous raconter ici ce que vous avez choisi, ou ce que vous choisirez, comme décoration et gâteaux pour votre événement.
Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs :
contact@monbebecheri.com
Une chambre bébé marin pour un adorable petit loup, Dani, que nous avions découvert hier, mais encore bien au chaud dans le ventre de sa maman, la jolie Eloïse.
Celle-ci nous raconte son univers, sa déco… Tout ce qu’elle avait imaginé pour la tendre chambre bébé de son fils :
« Construire notre petite famille a toujours été un grand souhait pour Maxime et moi.
Une évidence et donc nous voulions prendre notre temps. Nous avons bien profité, nous nous sommes mariés et puis un jour nous avons imaginé notre vie à 3… pour commencer 🙂
La grossesse a été pour nous une période extraordinaire, avec beaucoup de complicité, nous avons rêvé ce petit bébé, sans jamais être impatient, juste en profitant de chaque instant !
L‘arrivée de Dani nous a submergée de bonheur…
La chambre de Dani a été pensée, rêvée, imaginée depuis de nombreuses années. Je suis passionnée de décoration et depuis que nous avons acheté notre maison je trépignais d’impatience de créer cette chambre.
Le bel avantage c’est que c’était une page blanche, 4 murs blancs, 1 fenêtre, 1 placard.
J’ai choisi de peindre 2 murs en gris de la gamme Pantone (Pantone 15-4101 High Rise), l’idée était simplement de rester neutre pour pouvoir accessoiriser à souhait. Et le placard tout blanc s’est transformé en immense tableau noir pour pouvoir y dessiner.
J’avais envie d’une chambre bébé marin avec du pep’s, un mix de scandinave, vintage et avec surtout des espaces bien définis comme le coin câlin dodo, le coin lecture, le coin jeux et le coin avec ses petits affaires et petits trésors.
Le gris, le bois et le blanc de la plupart des meubles permettent de faire ressortir la commode marine ancienne et tous les autres accessoires colorés.
Pour aménager l’espace, cela s’est fait au dernier moment, je savais tout ce que je voulais, mais j’ai attendu d’avoir le maximum de choses pour voir comment cela allait vivre dans l’espace.
Je trouve cette pièce rassurante, on s’y sent bien et j’espère que Dani va continuer de bien s’y sentir en grandissant. »
Merci à l’adorable famille et à Fanny pour ce mignon partage ♡
Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs :
contact@monbebecheri.com
De belles photographies prises près de Montpellier pour un heureux couple de futurs parents qui attend un petit garçon… Eloïse, la jolie future maman, nous confie :
Comment vous êtes-vous rencontrés avec Maxime ?
Notre rencontre est assez banale, j’ai accompagné ma sœur, qui était pompier à l’époque, à la caserne pour récupérer des affaires et Maxime m’a remarquée…
J’étais célibataire, lui non. Nous avons donc appris à nous connaître pendant quelques mois, puis notre histoire a commencé.
Nous étions assez jeunes… les débuts ont été remplis de hauts et de bas. Je suis partie à Montpellier puis à Paris pour mes études et notre couple a résisté. Nous nous sommes ensuite installés ensemble, et ça fait bientôt 10 ans que ça dure !
Avec Maxime chaque jour est unique, je le découvre aujourd’hui comme papa poule et ça, c’est assez formidable !
Quand avez-vous souhaité de devenir parents ?
Nous en parlions depuis toujours, c’était une évidence pour nous d’avoir des enfants ensemble, donc nous avons un peu pris notre temps, nous avons bien profité, nous nous sommes mariés, et après 9 ans d’amour nous avons su que c’était le bon moment.
Nous avons rencontré quelques difficultés, mais l’attente n‘a pas été bien longue !
Comment lui avez-vous annoncé que vous étiez enceinte ?
Alors chez nous, c’est plutôt le papa qui me l’a annoncé !
Nous avions fait un premier test dont le résultat avait été négatif, puis après 1 semaine supplémentaire de retard nous en avons fait un second. J’étais persuadée qu’il serait encore négatif, donc j’ai fait le test puis l’ai posé dans la boite et laissée sur le bar ! Après 10 minutes, je suis revenue dans la cuisine en demandant à Maxime « Alors, tu as regardé ? C’est négatif ? », quand j’ai vu la tête de mon mari j’ai compris tout de suite, j’ai attrapé le test et surprise : POSITIF.
Nous partions au ski, donc nous avons attendu tout le week-end pour pouvoir faire une prise de sang le lundi et je pense que c’est après ça que nous avons mieux réalisé !
Je me souviens avoir remercié mon mari de m’offrir ce moment de bonheur si intense !
Comment s’est passée votre grossesse ?
J’avais besoin d’attention, de câlins, de parler de ce bébé qui allait bouleverser notre petite vie tranquille.
Et surtout, nous avions tous les 2 besoin d’être rassurés sur le fait de rester attentif l’un envers l’autre à l’arrivée du bébé.
Avez-vous eu des envies spéciales, des fringales ?
Je n’ai pas eu d’envies vraiment surprenantes, mais par contre j’ai abusé du Nutella !
Je ne suis pas gourmande habituellement et surtout je n’aime pas les pâtisseries, mais en fin de grossesse j’ai pris du plaisir à manger des gâteaux, tous les desserts, des tartines de Nutella, des bonbons… Heureusement, cela n’a pas trop eu d’influence sur mon poids.
Quelques astuces soin à partager ?
Pendant 9 mois j’ai eu mon petit rituel, matin et soir j’ai appliqué une crème pour peaux atopiques (DUCRAY Ictyane), mon ventre me grattait énormément et ça me faisait un bien fou.
Sur les hanches et la poitrine, j’ai utilisé Bi-Oil. J’ai eu quelques petites vergetures à la poitrine, mais rien de plus.
Et après la grossesse, j’ai appliqué l’huile Tonic de Clarins qui est super, mais pendant la grossesse l’odeur m’était insupportable !
Une anecdote à nous raconter ?
Le 15 août, jour de mon anniversaire, Maxime avait invité 25 personnes pour me faire une surprise !
En me levant ce matin-là, notre petit loup voulait aussi faire sa surprise !
Nous avons dû partir aux urgences, j’ai dû être alitée pendant 3 semaines, plus de peur que de mal ! Nous sommes quand même rentrés à la maison, avons accueilli nos invités pour une folle journée (que j’ai vécu depuis mon canapé…)
Et finalement, notre petit loup est arrivé la veille du terme, le 30 septembre !
Comme je n’avais pas trop le droit de bouger au moment de faire la séance nous sommes allés à la plage, pas loin de la maison, j’avais peur du temps qui n’était pas vraiment au rendez-vous, de mon état, car je ressentais beaucoup de contractions à ce moment-là. Mais je ne voulais rater ça pour rien au monde et je suis tellement heureuse aujourd’hui d’avoir ces photos.
C’est tellement simple avec Fanny, elle met en confiance, elle guide sans rien imposer et puis elle capte surtout les moments insolites.
J’aime vraiment son travail, son talent, sa simplicité qui permet de faire des photos remplies d’émotions et par-dessus tout sa gentillesse.
Merci aux amoureux et à Fanny pour ce beau partage ♡
Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs :
contact@monbebecheri.com