encart-dancourt-2015

Une jolie future maman à Paris  

Une superbe séance photo de grossesse à Paris, suivie d’une belle rencontre avec Yuri, petit nouveau-né de quelques jours…

La maman, Lada, nous raconte :

Comment s’est passée votre première rencontre avec Yuri ?

C’était une expérience complètement différente de la première fois. J’étais super heureuse, mais je savais ce qui m’attendait alors j’étais bien plus calme et détendue.

Mon fils aîné, était à ma surprise, très heureux aussi et pas du tout jaloux à l’arrivée de son petit frère. Il est très doux avec lui. Il adore son frère et lui fait des bisous tout le temps.

Une femme enceinte en sous-vêtements bleu marine  

Avez-vous quelques conseils et astuces à partager ?

Je crois que chaque grossesse est différente et que tout le monde réagit différemment donc, c’est difficile de conseiller une autre femme.

Je crois que chaque maman devrait faire confiance à son instinct. Elle pourra ensuite reconnaître les besoins de son bébé. C’est elle qui sait, mieux que personne, ce qu’il faut faire.

Je crois que beaucoup de parents de nouveau-nés se posent des questions au sujet des gaz. Quand les bébés pleurent beaucoup, il n’y a qu’une chose qui marche vraiment ! Ça s’appelle WINDI « single use catheter » que l’on peut le trouver sur Amazon.

Ça aide avec les douleurs de gaz en quelques secondes ! C’était le meilleur achat que j’ai pu faire. Toutes mes amies avec des bébés l’utilisent.

Une anecdote avec Yuri à nous confier ?

Rien de particulier ne me vient à l’esprit.

Tous les jours j’ai une surprise avec mon petit chou qui me fait tellement rigoler. Il aime imiter mes expressions et mes mouvements. Il fait des visages rigolos, il aime bouger quand il entend la musique et c’est trop mignon.

Chaque jour est une nouvelle expérience incroyable avec lui !

Une jolie jeune maman avec en peignoir et sous-vêtements  

Une future maman qui pose dans un appartement parisien  

Une femme enceinte avec un bijou de ventre doré  

Un petit garçon pose sa tête sur le ventre bien rond de sa maman  

Un homme enlace sa femme enceinte de plusieurs mois  

Deux amoureux à Paris dans un bel appartement haussmanien  

Un couple de futurs parents pose devant une fenêtre parisienne  

Une femme enceinte, Tala, prise en photo pour sa séance grossesse  

Une magnifique femme enceinte en robe ivoire  

Une jeune maman tient son jeune fils de quelques jours  

Une femme regarde un nouveau-né en souriant à Paris  

Un jeune papa heureux avec son fils Yuri  

Une photo en noir et blanc d'un nouveau-né de quelques jours à Paris  

Un petit bébé nu sur une couverture grise  

Merci à l’adorable famille et à Tala pour ce beau partage ♡

Des parents posent leurs mains sur leur petit nouveau-né prénommé Yuri  

– Voir aussi : De précieux souvenirs de bébé –

Photographies : Tala Nicole Photography

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Anniversaire chat avec une jolie décoration sur ce thème  

Un adorable anniversaire chat à la décoration épurée et esthétique où le gâteau chat est roi ! J’aime la pureté de ce bel anniversaire chat réalisé avec des couleurs « du moment » le noir et le blanc, mais aussi ponctué de quelques touches de rose…

Un gâteau en forme de tête de chat  

Le gâteau chat :

Il fallait y penser ! Un gâteau tout blanc, avec des yeux et une truffe réalisés en chocolat (vous pouvez trouver, chez la marque Vahiné, des crayons colorés pour écrire ou dessiner) et pour les oreilles des triangles de papier rose moucheté de petites taches blanches. Le gâteau est tout simplement adorable et s’accorde à la décoration raffinée de l’anniversaire chat !

Une petite boîte en papier en forme de tête de chat  

Des lettres ballons dorées qui décorent un mur  

L’invitation d’anniversaire chat :

Ce que j’aime beaucoup dans cette invitation, c’est la photo de la petite fille, qui fête ici son 2e anniversaire, et qui porte un mignon serre-tête orné d’oreilles de chat ! Le thème est tout de suite indiqué et c’est en plus un très joli souvenir à conserver (et à lui montrer quand elle sera plus grande.)

A savoir que c’est la maman d’Olivia qui a réalisé l’invitation et les piñatas en forme de tête de chat.

Une invitation chat  

Une petite fille essaye d'attraper des cupcakes  

La décoration de table chat :

Rien d’extravagant, mais toujours ce côté très épuré, un peu scandinave, avec les deux couleurs phares de l’anniversaire chat : le noir et le blanc. Et pour ajouter un peu de pep’s à cette décoration de table chat, les énormes lettres dorées font ici leur effet ! La touche déco très sympa aussi, ce sont les petites pelotes de laine noires et roses dispersées sur la table, et qui sont d’adorables rappels de la fête thème chat.

Une décoration d'anniversaire chat pour fêter les 2 ans d'un enfant  

Des pinata en forme de tête de chat blanc avec des oreilles roses  

Plein de petites photos d'une enfant avec des oreilles de chat  

Un anniversaire sur le thème du chat pour une petite fille  

Des lettres lumineuses géantes blanches posées sur une table de fête  

J’espère que ce bel anniversaire vous aidera à organiser votre fête thème chat ou chaton et n’hésitez pas à venir nous raconter ici ce que vous avez choisi, ou ce que vous choisirez, comme décoration et gâteaux pour votre événement.

Des pompons roses et noirs dans une assiette transparente  

Un gâteau tout blanc avec le chiffre two en bougie rose clair  

Découvrez aussi :

Un anniversaire licorne

Un anniversaire dinosaure

Un anniversaire sur le thème des Minions

Anniversaire chat, source : 100 layer cakelet / Photographies : Merari Photography / Affiche Meow : Hello Tosha / Invitation chat et piñatas : réalisées par la maman d’Olivia

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Un bébé avec un tee-shirt petit loup  

Une chambre bébé marin pour un adorable petit loup, Dani, que nous avions découvert hier, mais encore bien au chaud dans le ventre de sa maman, la jolie Eloïse.

Celle-ci nous raconte son univers, sa déco… Tout ce qu’elle avait imaginé pour la tendre chambre bébé de son fils :

« Construire notre petite famille a toujours été un grand souhait pour Maxime et moi.

Une évidence et donc nous voulions prendre notre temps. Nous avons bien profité, nous nous sommes mariés et puis un jour nous avons imaginé notre vie à 3… pour commencer 🙂

La grossesse a été pour nous une période extraordinaire, avec beaucoup de complicité, nous avons rêvé ce petit bébé, sans jamais être impatient, juste en profitant de chaque instant !

L‘arrivée de Dani nous a submergée de bonheur…

Une maman avec un tee-shirt maman louve  

La chambre de Dani a été pensée, rêvée, imaginée depuis de nombreuses années. Je suis passionnée de décoration et depuis que nous avons acheté notre maison je trépignais d’impatience de créer cette chambre.

Le bel avantage c’est que c’était une page blanche, 4 murs blancs, 1 fenêtre, 1 placard.

J’ai choisi de peindre 2 murs en gris de la gamme Pantone (Pantone 15-4101 High Rise), l’idée était simplement de rester neutre pour pouvoir accessoiriser à souhait. Et le placard tout blanc s’est transformé en immense tableau noir pour pouvoir y dessiner.

J’avais envie d’une chambre bébé marin avec du pep’s, un mix de scandinave, vintage et avec surtout des espaces bien définis comme le coin câlin dodo, le coin lecture, le coin jeux et le coin avec ses petits affaires et petits trésors.

Le gris, le bois et le blanc de la plupart des meubles permettent de faire ressortir la commode marine ancienne et tous les autres accessoires colorés.

Pour aménager l’espace, cela s’est fait au dernier moment, je savais tout ce que je voulais, mais j’ai attendu d’avoir le maximum de choses pour voir comment cela allait vivre dans l’espace.

Je trouve cette pièce rassurante, on s’y sent bien et j’espère que Dani va continuer de bien s’y sentir en grandissant. »

Un dessin blanc sur un mur ardoise Bienvenue petit loup  

Des parents regardent leur bébé endormi  

Un petit bébé dans une malle jaune en métal  

Un lit bébé en bois clair et un coussin ours jaune  

Une maman regarde son fils Dani en souriant  

Une chambre bébé au thème marin  

Un bébé à côté d'une ancre marine en tricotin  

Une chambre de bébé blanche avec de la déco marine  

Un fauteuil en rotin dans une chambre bébé marin  

Un bébé allongé sur une couverture en nid d'abeille jaune moutarde  

Une boîte lumineuse Ptit loup et une affiche enfantine  

Un dessin d'ancre avec écrit Petit marin  

Un bébé avec sa tétine dans sa chambre bébé  

Une maman donne le biberon à son petit bébé  

Un couple de parents avec leur bébé Dani  

Merci à l’adorable famille et à Fanny pour ce mignon partage ♡

Une guirlande déco de lettres noires Dani Prince Loup  

A découvrir aussi :

La jolie chambre bébé d’Enora

La chambre bébé Montessori de Titouan

Chambre bébé marin, photographies : Fanny Combes Photographie / Lit, meuble casier, étagères à livres : Ikea / Commode et suspension origami : Cyrillus / Etagères blanches : Decoclico / Banquette en rotin et malle jaune : La Redoute / Tapis mouton et mobile musical tête d’ours : Maisons du Monde / Chaise a bascule style Eames : Meublesconcept / Tapis rond et serpent : Les enfants du design / Couffin et tour de lit : Nobodinoz et Numéro 74 chez Smallable / Mobile bébé : Ferm Living chez File dans ta chambre / Tête de cerf au crochet et boîte lumineuse Ptit loup : Le petit Souk / Guirlande de lettres : Little home / Affiche Sailor : émoi émoi / Ancre marine : Charlie & June

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Une femme enceinte avec une chemise rose  

De belles photographies prises près de Montpellier pour un heureux couple de futurs parents qui attend un petit garçon… Eloïse, la jolie future maman, nous confie :

Comment vous êtes-vous rencontrés avec Maxime ?

Notre rencontre est assez banale, j’ai accompagné ma sœur, qui était pompier à l’époque, à la caserne pour récupérer des affaires et Maxime m’a remarquée…

J’étais célibataire, lui non. Nous avons donc appris à nous connaître pendant quelques mois, puis notre histoire a commencé.

Nous étions assez jeunes… les débuts ont été remplis de hauts et de bas. Je suis partie à Montpellier puis à Paris pour mes études et notre couple a résisté. Nous nous sommes ensuite installés ensemble, et ça fait bientôt 10 ans que ça dure !

Avec Maxime chaque jour est unique, je le découvre aujourd’hui comme papa poule et ça, c’est assez formidable !

Quand avez-vous souhaité de devenir parents ?

Nous en parlions depuis toujours, c’était une évidence pour nous d’avoir des enfants ensemble, donc nous avons un peu pris notre temps, nous avons bien profité, nous nous sommes mariés, et après 9 ans d’amour nous avons su que c’était le bon moment.

Nous avons rencontré quelques difficultés, mais l’attente n‘a pas été bien longue !

Une future maman allongée sur la plage près de Montpellier  

Comment lui avez-vous annoncé que vous étiez enceinte ?

Alors chez nous, c’est plutôt le papa qui me l’a annoncé !

Nous avions fait un premier test dont le résultat avait été négatif, puis après 1 semaine supplémentaire de retard nous en avons fait un second. J’étais persuadée qu’il serait encore négatif, donc j’ai fait le test puis l’ai posé dans la boite et laissée sur le bar ! Après 10 minutes, je suis revenue dans la cuisine en demandant à Maxime « Alors, tu as regardé ? C’est négatif ? », quand j’ai vu la tête de mon mari j’ai compris tout de suite, j’ai attrapé le test et surprise : POSITIF.

Nous partions au ski, donc nous avons attendu tout le week-end pour pouvoir faire une prise de sang le lundi et je pense que c’est après ça que nous avons mieux réalisé !

Je me souviens avoir remercié mon mari de m’offrir ce moment de bonheur si intense !

Comment s’est passée votre grossesse ?

J’avais besoin d’attention, de câlins, de parler de ce bébé qui allait bouleverser notre petite vie tranquille.

Et surtout, nous avions tous les 2 besoin d’être rassurés sur le fait de rester attentif l’un envers l’autre à l’arrivée du bébé.

photo-grossesse-FannyCombesPhotographie-3  

Avez-vous eu des envies spéciales, des fringales ?

Je n’ai pas eu d’envies vraiment surprenantes, mais par contre j’ai abusé du Nutella !

Je ne suis pas gourmande habituellement et surtout je n’aime pas les pâtisseries, mais en fin de grossesse j’ai pris du plaisir à manger des gâteaux, tous les desserts, des tartines de Nutella, des bonbons… Heureusement, cela n’a pas trop eu d’influence sur mon poids.

Quelques astuces soin à partager ?

Pendant 9 mois j’ai eu mon petit rituel, matin et soir j’ai appliqué une crème pour peaux atopiques (DUCRAY Ictyane), mon ventre me grattait énormément et ça me faisait un bien fou.

Sur les hanches et la poitrine, j’ai utilisé Bi-Oil. J’ai eu quelques petites vergetures à la poitrine, mais rien de plus.

Et après la grossesse, j’ai appliqué l’huile Tonic de Clarins qui est super, mais pendant la grossesse l’odeur m’était insupportable !

Un couple de futurs parents allongé sur le sable  

Une anecdote à nous raconter ?

Le 15 août, jour de mon anniversaire, Maxime avait invité 25 personnes pour me faire une surprise !

En me levant ce matin-là, notre petit loup voulait aussi faire sa surprise !

Nous avons dû partir aux urgences, j’ai dû être alitée pendant 3 semaines, plus de peur que de mal ! Nous sommes quand même rentrés à la maison, avons accueilli nos invités pour une folle journée (que j’ai vécu depuis mon canapé…)

Et finalement, notre petit loup est arrivé la veille du terme, le 30 septembre !

Quelques mots sur la séance photo ?

Fanny Combes Photographie a réalisé les photos de notre mariage, nous nous étions déjà donné rendez-vous à ce moment-là pour des photos de grossesse, j’en rêvais.

Comme je n’avais pas trop le droit de bouger au moment de faire la séance nous sommes allés à la plage, pas loin de la maison, j’avais peur du temps qui n’était pas vraiment au rendez-vous, de mon état, car je ressentais beaucoup de contractions à ce moment-là. Mais je ne voulais rater ça pour rien au monde et je suis tellement heureuse aujourd’hui d’avoir ces photos.

C’est tellement simple avec Fanny, elle met en confiance, elle guide sans rien imposer et puis elle capte surtout les moments insolites.

J’aime vraiment son travail, son talent, sa simplicité qui permet de faire des photos remplies d’émotions et par-dessus tout sa gentillesse.

Un joli couple de futurs parents à Montpellier  

Photographie de maternité dans le Sud par Fanny Combes  

Un homme embrasse le ventre rond de sa femme enceinte  

Une jolie future maman en robe longue blanche avec un serre-tête à fleurs  

Un homme et une femme enceinte marche main dans la main  

Un couple heureux qui attend un petit garçon  

Un couple s'embrasse sur une plage du Sud de la france  

Une jolie femme enceinte porte une robe de maternité blanche à bustier  

Un homme avec un pull marinière et une femme enceinte  

Une belle robe de maternité bleue marine  

Deux heureux futurs parents tous les deux en bleu marine  

Merci aux amoureux et à Fanny pour ce beau partage ♡

Un couple souriant regarde l'horizon  

– Voir aussi : tomber enceinte après une PMA, Auguste, bébé miracle

Photographies : Fanny Combes Photographie

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

© 2016 Mon Bébé Chéri
5ea77e4ccb8a577c3cb5ff421c3c190a88888