Quelques douces photos de famille mère & fils sous les jolis cerisiers en fleurs… L’heureuse maman de deux petits garçons, Elodie, nous confie son histoire et celle de ses enfants :
« J’avais en tête depuis l’année dernière de réaliser une séance photo au moment des cerisiers en fleurs. Mais comme le papa était réticent, j’ai décidé de faire les photos quand même, mais seulement avec mes 2 garçons.
Les photos de nous 3 sont si rares et le temps passant si vite, je voulais immortaliser cette complicité entre nous.
Cet espace dans le parc de Sceaux est tellement beau à cette période qu’il y a beaucoup de monde, mais nous avons réussi éviter la foule en guettant les premières floraisons et être présents à ce moment-là.
Les couleurs sont magnifiques et l’ambiance sous les arbres est d’un calme. On y resterait des heures… Et par chance, nous avons réussi à passer à travers les gouttes de ce printemps plus que pluvieux !
Gabriel ayant tout juste 3 ans à ce moment-là, j’avais peur qu’il ne se laisse pas prendre en photo. Il est très agité comme peut l’être un petit garçon de cet âge… Mais le résultat est surprenant !
Julie Roz’ Photographe de petits & grands bonheurs nous a mis parfaitement à l’aise et elle a su capturer nos émotions. Nous avons réussi à avoir des moments calmes tous les 2 puis tous les 3.
Victor quant à lui, est toujours cool. Donc pas de soucis pour les photos.
On dit qu’avec le deuxième bébé, on est moins stressé, ce qui est vrai pour mon cas… J’ai aussi eu une grossesse plus sereine pour Victor que pour Gabriel.
Pour ma première grossesse, je venais de perdre mon petit frère lorsque j’ai appris que j’étais enceinte. Puis, j’ai dû changer de gynécologue, car le premier venait d’avoir une greffe du rein (2 mois avant ma date présumée d’accouchement.)
Gabriel est né par césarienne, en urgence, une semaine avant la date prévue. L’allaitement ne s’est pas très bien passé, bébé pleurait souvent le soir et j’étais tendue… En fin de compte, je ne m’attendais pas du tout à ça pour mon premier enfant.
Pour Victor, tout s’est très bien déroulé. J’ai même pu accoucher par voie basse malgré ma première césarienne.
J’ai dû insister auprès de ma gynécologue, car j’étais à J+1, mais après discussion et larmoiements, j’ai pu connaître les sensations d’un accouchement moins médicalisé. Victor a fait ses nuits quelques jours après la sortie de la maternité, tout en étant allaité. Un rêve ce bébé !
Les émotions restent les même quelque soit la naissance. On est submergé par l’amour pour ce petit être.
Et ce premier regard entre bébé et nous est si intense, qu’on est marqué à tout jamais. J’en suis sortie encore plus forte et surtout fière d’en être là aujourd’hui, car oui, le plus beau rôle de ma vie c’est d’être maman.
Alors, un seul conseil à retenir : ne pas écouter les autres et se faire confiance. Notre instinct nous guide… »
Merci à l’heureuse famille et à Julie pour ces précieux instants ♡
Découvrez aussi :
> 10 bonnes raisons de faire des photos de familles
> Témoignage : tomber enceinte après une PMA
Photographies : Julie Roz’ Photographe de petits & grands bonheurs
Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Il n’y a pas encore de commentaires, laissez-en un!