Des souvenirs de bébé et surtout de tendres images d’une mère et sa fille aujourd’hui. La maman de la belle Tamara, Laura, se confie et offre aussi quelques jolis mots à sa petite fille…
“Tamara vient d’avoir 2 ans et j’avais envie de marquer le coup différemment.
Moi-même Wedding planner, j’ai plutôt l’habitude de mettre en valeur les autres en organisant des shootings d’inspiration, alors l’expérience de passer devant l’appareil de Vanessa et en prime avec ma fille avait un p’tit truc magique et excitant à la fois.
L’idée de faire une séance photo entre filles à la fois naturelle et un brin décalée nous ressemblait bien et Vanessa a complètement su la réaliser et la sublimer.
J’adore le style des photos de Vanessa Madec, son regard sur ce qui l’entoure est doux et l’ambiance générale cinématographique qui s’en dégage donne beaucoup de profondeur aux images.
J’en profite également pour remercier Poppy Figue Flowers pour la confection des couronnes de fleurs que j’ai conservées en mode couronne de fleurs séchées (une brillante idée à elle).
Tamara, c’est donc à toi que je dédie ces quelques lignes. « Viens, on dit qu’on était un peu comme deux fleurs sauvages, qu’on n’apprivoise pas, mais qu’on aime tout simplement.
Tout ça pour te dire ce que j’ai ressenti durant ce shooting, et ce que je ressens depuis ta naissance. Tu es la plus incroyable rencontre que j’ai faite, un petit bout de moi et de ton papa qui fait toi.
Tu es déjà exceptionnelle et je veillerai à ce que tu le restes.
Non, je ne te montrerai pas, mais je t’aiderai à ce que tu trouves, non je ne te prendrai pas par la main, mais je serai toujours derrière toi, non je ne serai pas toujours d’accord, mais je ferai tout pour que tu sois en accord avec toi.
Toutes les deux nous serons libres d’être et entières et nous nous aimerons comme ça. »
Je conseille à toutes les mamans, si elles en ont l’occasion, de s’accorder cette pause temps avec leur enfant, de l’immortaliser, de lui donner le sens qu’elles veulent puis de s’en rappeler…
Chaque histoire est différente et vaut la peine d’être partagée.
Pour moi ce shooting, et sa publication, est aussi l’occasion de partager mon expérience, pas seulement en tant que maman, mais d’abord en tant que femme.
J’ai mis un certain temps à avoir ma fille suite à une succession de fausses couches, ça a été une épreuve terrible parce qu’on ne sait pas ce que sait, pourquoi, et parce qu’on n’en parle pas assez.
Les femmes ne sont pas juste destinées à devenir maman même si c’est certaines le désirent le plus au monde. Les femmes sont et restent des personnes à part entière, on ne peut pas juste résumer leur vie en passant du statut de femme à celui de maman.
Je crois que nous n’écoutons pas assez les femmes avant qu’elles ne deviennent mamans et qu’on les oublie complètement quand elles le sont devenues.
Écoutez-vous, écoute-toi ma fille, je suis fière d’être ta maman, parole de femme.”
Merci à Laura, à Tamara et à Vanessa pour ce tendre moment partagé ♡
A voir aussi :
> 10 bonnes raisons de faire une séance photo en famille
Photographies : Vanessa Madec Photographe
Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Corinne (Couleur Café)
6 septembre 2017
Magnifiques photos ! Cà me donne des idées de séances photos : mère-fille, mère-fils, père_fille, père-fils puis famille bien sûr 😉
Mon Bébé Chéri
13 septembre 2017
Oui tout est possible 🙂 et cela fera de très beaux souvenirs également.