La chambre bébé de Ruben
Un décor vintage, sur fond couleur taupe pour la chambre bébé de Ruben photographiée par sa tante Mélinda de À l’Orée des Fées.
On y retient une superbe idée, celle des jardinières pour ranger peluches et livres ! Sa maman nous en dit plus sur ce joli lieu :
« J’adore chiner, rénover, bricoler… Alors quoi de mieux que mon arrêt maternité pour décorer la chambre de mon bébé !
Après avoir visionné plusieurs sites et ne sachant pas le sexe de mon bébé, j’ai décidé de réaliser une chambre colorée. Emmaüs est devenu mon lieu de prédilection et j’ai alors décidé d’allier les objets anciens et achetés.
Je me suis mise à la couture pour réaliser de nombreux coussins afin que le lit d’une place (pour que j’allaite la nuit en toute tranquillité) soit transformé en banquette la journée afin que ce soit plus esthétique.
Voilà, mon petit garçon Ruben est finalement né et quoi de mieux qu’une séance photo dans son univers… C’est donc tout naturellement que nous avons fait appel à Mélinda de « A l’Orée des Fées ».
Parce que je suis sensible à son talent, j’apprécie son regard artistique et parce que j’admire son travail, mais aussi simplement parce que c’est ma grande sœur chérie ! »
Et on souhaite un très bon anniversaire au petit Ruben qui fête ses 1 an aujourd’hui !
Photographies : À l’Orée des Fées (pour en savoir plus sur ce photographe, cliquez ici) / Lit banquette : Ikea / Poussins et renard : Lilliputien et Bebe 9 / Cubes bois : Eurekakids / Tirelire chouette et jardinières : Gamme vert / Tissus pour coussins : tissu du renard / Autres objets de déco : chinés à Emmaüs
Vous avez une ravissante chambre bébé que vous avez affectueusement décorée ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez son adorable chambre sur le blog de Mon Bébé Chéri : contact@monbebecheri.com

Chouchou Cendré
10 février 2015
Hello, elle est vraiment magnifique cette chambre !! J’adore le nuage, vous l’avez acheté où ?
Mon Bébé Chéri
10 février 2015
Il est fait main par la maman 🙂
Lili
10 février 2015
Bonjour,
Une chambre remplie de douceur ! Superbe !
Est-ce la maman qui a réalisé la belle plaque de porte ?
Bonne journée
Mon Bébé Chéri
10 février 2015
Oui Lili 🙂
Célia
10 février 2015
J’adore la 1ere photo !
Chouchou Cendré
10 février 2015
Wouah c’est la classe ! Vous ne les vendez pas par hasard (via Etsy ou autre) ?
Inn Gride
10 février 2015
Mathilde a toujours été pleine d’idée et de bon goût!!!
Mathilde la maman
10 février 2015
Merci pour ces jolis commentaires!
Oui c’est moi qui est confectionné la plaque de chambre.
Pour les coussins dont le nuage se sont des premières réalisations mais pour info il y en a a vendre sur le site de Zü et des bien plus beaux, des 100% fois plus beaux !!
Merci mon bébé chéri pour cet publication, que de beaux souvenirs pr ses 1 an.
Mon Bébé Chéri
11 février 2015
Merci à vous Mathilde 🙂
Amy
11 février 2015
Ce décor vintage me plait énormément. Je pense que cette couleur neutre est l’idéal pour un enfant. Je vais m’en inspirer pour réaménager la chambre de Léa, ma fille 🙂
laurine
31 mars 2015
Où avez vous trouvez le hibou svp? Merci
mandine choupi
7 avril 2015
j adore la chouette, elle provient de quelle boutique? merci
Mathilde la maman
7 avril 2015
Désolé elle ne provient pas d’une boutique. J’ai imprimé un modèle sur internet puis je l’ai coud.
Je n’avais j’aimais rien fait de tel en couture avant, lancez-vous c’est rien a faire.
Si ça ne vous dit je pense que vous trouverez votre bonheur sur internet ?
mandine choupi
9 avril 2015
merci pour votre réponse mais je parlais de la tirelire posée sur l étagère.
Mathilde la maman
21 avril 2015
Oh, escusez-moi, la tirelire a été acheté a Gamm vert, ds leur rayon déco.
audrey
25 août 2015
bonjour
de mon côté j’ai craqué sur le style décalé et tellement actuel des cadres, surtout celui sur les SMS. D’où proviennent-ils svp?
bravo pour cette déco très imaginative, et bravo à monbébéchéri qui est un site où j’adore me balader.
Mon Bébé Chéri
1 septembre 2015
Merci Audrey 🙂
Charrier
1 septembre 2015
Merci pour votre commentaire. Les cadres je les ai acheté ds un leclerc au rayon deco, et c’est vrai que moi aussi j’ai craqué dessus.
Coline
27 novembre 2015
J’adore les jardinières détournées! Super idée!
Céline Bernard
21 avril 2016
Bonsoir,
Je cherche à faire une plaque pour la porte de la chambre de mon loulou, pouvez vous me dire comment vous l’avez fait la votre ?? merci !!
Charrier
22 avril 2016
J’ai pris une plaque en bois dont j’ai encré le tour.
J’ai choisi la police pour le nom de mon fils puis j’ai trouvé des jolies images sur internet et après c’est comme le scrapbooking faut essayer…
Bonne activité manuelle…