Bienvenue à Paul
Un bébé à la moue adorable prénommé Paul, et qui fut une véritable surprise pour ses parents et toute sa famille ! Une belle annonce et rencontre que la maman, Marie-Laure, nous relate :
• La rencontre avec Paul •
Quelle ne fut pas notre surprise d’avoir un petit garçon !
Comme pour notre petite Rose, nous ne souhaitions pas connaitre le sexe de notre futur bébé, mais avec quelques « elle bouge beaucoup » échappés par notre gynécologue, nous nous sommes fait à l’idée d’avoir une petite fille.
Le jour de l’accouchement, à l’annonce du sexe du bébé, je n’en revenais absolument pas !
Des larmes de joie, d’ébahissements, ont coulé sur mes joues sans que je ne puisse les contrôler. Même dans mes espoirs les plus fous, je n’aurai jamais imaginé pouvoir avoir un petit garçon.
Je suis dans une famille remplie de filles, avoir un petit garçon est une véritable nouveauté ! Mon père m’a d’ailleurs confié attendre ce moment depuis 1975 !
Je trouve cela absolument formidable d’avoir la surprise du sexe le jour de la naissance. Il m’a fallu un petit temps avant de réaliser. Tant est si bien qu’aucune douleur post accouchement ne m’a atteinte, le bonheur de l’arrivée de mon petit Paul m’a littéralement portée au-delà de tout cela.
Rose a été quelque peu jalouse de partager sa maman avec son petit frère les premiers temps, puis petit à petit, une complicité nait entre les 2.
A ce jour, Rose devient très prévenante envers son petit frère, et aime être responsabilisée dans son nouveau rôle de grande soeur.
• Les conseils & soins •
La pédiatre m’a conseillé de mettre Paul sur le ventre après chaque tétée pour le faire roter : magique !
Je ne saurais que trop conseiller à la future maman de masser son ventre quotidiennement avec un produit limitant les vergetures.
Nous ne sommes pas égaux sur ce point, mais autant limiter les dégâts et se dire qu’on a fait le maximum.
Personnellement, j’ai fait le choix de l’Aloé Vera qui fut assez efficace.
Pour mes bébés, l’eau thermale d’Avène a été mon meilleur allié pour limiter les boutons sur le visage et le liniment pour éviter les rougeurs sur les fesses.
Comment ne pas fondre devant le souriant petit Paul !
Merci aux parents, à Rose, Paul et Aurore pour ce tendre partage !
Photographies : Aurore Létévé
Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Vanessa
23 novembre 2016
Jolie famille !! Paul est craquant !