Bienvenue à Marcus
Aujourd’hui, douceur et émerveillement pour une tendre séance photo nouveau-né, en compagnie du beau petit Marcus.
L’heureuse maman, Amélie, se confie à nous :
Comment vous êtes-vous rencontrés avec Alexandre ?
Le 17 septembre 2011, alors que tous les deux nous n’allons que très rarement en boîte, je me laisse entraîner par mes copines et pareil pour Alex avec ses copains.
On se voit donc pour la première fois au bar du Carnaval (boîte de Toulouse.) Il commande pour moi une vodka pomme et me fait croire pendant toute la soirée qu’il est anglais… Je peine à trouver mes mots en anglais pour dialoguer avec lui quand au bout d’une heure il me répond en Français !!
Nous nous échangeons le premier bisou et notre numéro de téléphone assez éméchés… ! Et puis nous nous sommes revus 2 jours plus tard, et nous ne nous sommes jamais quittés !
Devenir parents, une évidence ?
Début janvier 2017, nous décidons d’arrêter la contraception en pensant que la mise en route pourrait prendre du temps… Et voilà qu’une semaine après, je tombe enceinte !
Comment avez-vous annoncé votre grossesse au futur papa et aux proches ?
Au papa : alors que nous nous apprêtions à partir au ski avec des amis bons vivants où l’alcool serait au rdv, je fais un test de grossesse en précaution, car j’avais 3 jours de retard. Et je me rends compte, un peu «surprise », de la rapidité de la chose, que je suis enceinte.
Je montre le test au papa, le matin avant de partir au travail, qui s’assoit et qui par réflexe veut relire la notice du test de grossesse.
Comment s’est passée la première rencontre avec Marcus ?
L’accouchement fut assez long. J’ai commencé à contracter le vendredi 13 octobre (jour du terme) en fin d’après-midi, à 22 h les contractions étaient assez douloureuses et régulières, nous décidons de nous préparer à partir à la maternité.
Nous y allons à pied, ce fut un bon souvenir pour tous les deux, malgré la douleur.
À 5 h du matin, on me met la péridurale et là je revis ! La poussée a eu finalement lieu le samedi 14 octobre vers 14 h, pour voir enfin la tête et le sexe de notre bébé à 14 h 30 (car nous ne savions pas encore s’il s’agissait d’un petit garçon ou d’une petite fille.)
Ce moment-là fut magique. Il me fallut un peu de temps pour récupérer mon souffle et me rendre compte de ce qui nous arrivait.
Mon mari a fondu directement en larme en le voyant. Et puis nous nous sommes regardés tous les trois pendant une heure en faisant du peau à peau, notre petit garçon ne dormait pas, il nous regardait comme s’il ne voulait pas rater une miette de ce spectacle ! L’émotion était à son comble.
Des conseils pour les futures mamans ?
De bien dormir avant ! 😉 Et de ne pas s’inquiéter sur son aptitude à être parent : on apprend à être parent avec son enfant.
Il n’y a pas de règle à écouter, chaque enfant fonctionne différemment.
Des astuces soin à partager ?
Se mettre de la crème ou huile anti-vergeture pendant et après la grossesse.
Une anecdote à nous confier ?
Je suis issue d’une famille où il n’y a que des filles (3 sœurs et 4 nièces), du coup, mon mari comme moi, n’avions jamais changé de petit garçon avant Marcus.
Il en a bien profité et nous a baptisés à plusieurs reprises en profitant de notre naïveté et en nous faisant pipi dessus ! 😉
Quelques mots sur la séance photo ?
Nous en garderons un bon souvenir. Ce fut un bon moment passé à 4, en toute simplicité. Sébastien a su nous mettre à l’aise, pour arriver à ce résultat !
Un grand Merci, à lui pour son professionnalisme et ses belles photos.
Merci à l’heureuse famille et à Sébastien Bertrand pour ce tendre partage ♡
Photographies : Sébastien Bertrand
Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Carolle
28 octobre 2019
J’ai très peu de photo de mes enfants après leur naissance. Je suis tout le temps submergé par le fait de m’occuper d’eux et de me reposer quand c’est possible. Par contre, j’ai des tonnes de photos d’eux à partir de leur 2e mois jusqu’à leur âge actuel.