L’automne arrive et malheureusement il va falloir délaisser les tenues légères pour se protéger du froid. Pas toujours facile de savoir comment s’habiller en cette saison, surtout quand on est enceinte.

Quels sont les vêtements de grossesse à privilégier pour allier féminité et confort ? Quelles sont les pièces tendance à avoir dans votre garde-robe cet automne ? Et après, comment faire pour recycler vos achats ?

Jean ou jegging : deux incontournables pour des tenues chics ou décontractées

S’il y a bien une période dans la vie d’une femme où la recherche du confort pour s’habiller est primordiale, c’est quand elle est enceinte. Fini les tailles basses ou les pantalons trop serrés. En automne, on mise sur des basiques confortables tels qu’un jean stretch ou un jegging.

Un conseil ? Une grossesse dure 9 mois et même si certaines pièces pourront toujours être utilisées après l’accouchement, mieux vaut ne pas vous ruiner en refaisant l’intégralité de votre garde-robe. Alors, pensez efficacité : 2 pantalons constitueront une base idéale pour vos tenues de l’automne selon la situation.

Pour un look décontracté, un jean délavé se mariera avec un pull-over et des sneakers. Si vous avez encore quelques mois à travailler avant votre congé maternité, vous aurez également besoin de tenues plus chics. Et quoi de mieux que le noir pour composer des ensembles distingués ? Vous pourrez facilement associer un jegging noir avec une blouse et une veste ou encore avec un t-shirt à manches longues, un cardigan et des bottines. N’oubliez pas le sautoir (ou même votre bola de grossesse) pour sublimer vos tenues.

Vous l’aurez compris, les jeans et les jeggings sont des intemporels que les marques telles que Esprit déclinent en différentes coupes et ils vous accompagneront avec style pendant toute la saison.

Les indispensables pour rester au top de la tendance

Cet automne, les imprimés fleuris aux couleurs chaudes ont la cote. Idéal pour vous créer un look bohème en associant une robe à fleurs avec un headband, une veste en jean et des boots. Tout comme le cuir, le carreau est aussi en vogue. Et ça tombe bien parce que les collections pour les futures mamans ont suivi la tendance de ce côté-là également.

Vous pourrez même piquer la chemise Vichy de votre conjoint. Ceinturée au-dessus de votre ventre et portée avec un jegging, elle vous ira comme un gant. Côté matières, le velours et les grosses mailles sont de la partie. Parfait pour vous constituer des tenues confortables tout en suivant la tendance.

Heureusement pour votre porte-monnaie, la mode du prêt-à-porter évolue d’une année sur l’autre, mais s’il y a de la nouveauté, certains styles sont simplement revisités. Donc inutile de vous précipiter dans les magasins tout de suite.

Si la taille de votre ventre vous le permet encore, regardez plutôt dans votre dressing si des vêtements qui collent à la tendance ne pourraient pas être utilisés pendant votre grossesse tels que des tuniques, des robes, des pulls ou encore des t.shirts amples. Un bon moyen de rester dans le coup sans casser votre PEL.

En revanche, s’il n’y a rien de concluant dans votre armoire et qu’une envie irrépressible de faire du shopping vous prend, vous trouverez de nombreux vêtements de grossesse branchés dans les magasins ou sur les boutiques en ligne comme Esprit.

Donnez une autre vie à vos habits de grossesse achetés en automne

Il est plus facile d’imaginer recycler une petite robe à volant achetée pendant l’été qu’un col roulé taillé pour accueillir votre ventre tout rond. Pourtant en y réfléchissant un peu, plusieurs solutions sont envisageables même si tout n’est pas recyclable.

Prenons par exemple les pantalons de grossesse. Il est fort probable que vous ne retrouviez pas votre taille de guêpe en sortant de la maternité et que vous soyez plus à l’aise dans les jeans qui vous ont accompagnée pendant 9 mois. Il faut dire qu’il sont très confortables ! Voilà une bonne manière d’amortir vos achats. Il en va de même pour certains pulls ou les chemises qui habilleront parfaitement un look oversize.

Enfin, tous les vêtements de grossesse dont la coupe facilite l’allaitement vous seront évidemment d’une grande utilité jusqu’au sevrage de votre bébé. Alors certes, ils ne dureront pas éternellement, mais vous aurez toujours la possibilité de les donner à une amie ou une de vos cousines.

En bref, ce qu’il vous faut pour cet automne : des pantalons basiques, des vêtements chauds et confortables comme des gros pulls. Quelques habits tendance tels qu’une robe longue à fleurs, une chemise à carreaux ou encore une veste oversize. Alors, sur quelles tenues pour femme enceinte allez-vous craquer ?

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

65a38da7778da2bfee0687ee60df8257'''''''''''''''''''''''''''''''