Aujourd’hui, un bel anniversaire enfant qui nous ramène en été ! Vous ferez le plein d’inspiration sur ce thème, tropical, car la fête est truffée de jolies et gourmandes trouvailles.

La maman de Soline, Aurélia, nous dit tout :

Où avez-vous puisé votre inspiration pour l’anniversaire de Soline ?

Comme d’habitude c’est en flânant dans les boutiques, mais également beaucoup sur Pinterest que je trouve de l’inspiration.

Pourquoi avoir choisi cette décoration ?

Nous avons fêté l’ anniversaire de Soline pendant les vacances d’été et j’avais très envie de retrouver des éléments de déco aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

J’avais déjà quelques objets  tropicaux dans ma décoration personnelle et je trouvais le thème gai et coloré, parfait pour une pré-ado !

Quel univers, ambiance, souhaitiez-vous créer pour la fête ?

Je voulais quelque chose de moins enfantin que les années précédentes, que la déco convienne aussi bien à un enfant qu’à un adulte et cela semble avoir fonctionné.

Un budget à ne pas dépasser ?

Oui, j’ai voulu simplifier un peu les choses pour avoir un budget moins conséquent, et pour cette fête j’ai eu le plaisir que Charlotte et Cécilia des jolies boutiques Rose Caramelle et Sweet Party Day me suivent dans ce projet en m’envoyant de beaux objets pour décorer ma table et mon mur.

J’ai quand même complété avec quelques articles trouvés en magasin.

Qu’avez-vous pensé du résultat final ?

Je suis satisfaite du résultat, ma plus grande récompense est de voir les yeux des enfants qui pétillent devant la table ou le gâteau !

Des conseils pour les autres parents ?

Un conseil : lancez-vous ! Beaucoup de parents me disent qu’ils n’arriveraient pas à un tel résultat.

Pourtant, je reste persuadée que certaines confections sont à la portée du plus grand nombre, et de nos jours on trouve beaucoup de tutos sur internet, ce qui simplifie grandement les choses.

Un autre élément à prendre en compte : choisissez un thème assez commun, si vous partez sur un thème farfelu, vous aurez du mal à trouver des articles pour votre déco, alors à moins d’être très créatif, vous risqueriez de faire marche arrière.

Merci à Soline et sa maman Aurélia Holder Photographie pour ce joli partage ♡

Voir aussi :

Un anniversaire tropical

DIY : mobile tropical

Photographies : Aurélia Holder Photographie / Couverts tie and dye, marque-places feuilles tropicales, décoration Aloha et feuilles tropicales en papier : Sweet Party Day / Guirlande, cake toppers et pailles : Rose Caramelle / Guirlande gonflable party, toucan sous cloche, coupelles en forme de feuilles et papier pour réaliser les moules à cupcakes : Action / Guirlande dorée Happy Birthday, assiettes en carton toucan et déco de pailles : Zeeman / Pics à cocktails flamants rose : La Foire Fouille / Bouée flamant rose : Gifi / Pics cactus et confettis de table cactus : Auchan / Bonbons flamants rose : Haribo / Natte de plage utilisé comme chemin de table : Intermarché

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





2 Commentaires
  • Pauline Maroussia P.

    16 octobre 2018

    Superbe ce reportage coloré !! J’adore le gateau : D

    1
  • Marion

    13 novembre 2018

    Wahou j’adore votre idée ! En plus les flamants roses sont vraiment à la mode. Merci beaucoup pour votre article.

    2

Ajouter un commentaire

ebf4f4e0ad036691dc668fb6f9732bb2""""""""""""""""""""""""""""""""