Témoignage endométriose une maman raconte

Détour dans le nord de la France, en compagnie d’une jolie future maman, qui nous offre un témoignage sur l’endométriose, photographiée par Pauline Franque. Gwendoline, désormais maman, nous laisse un beau texte d’espoir sur cette affection encore trop peu méconnue que je vous laisse découvrir :

Comment s’est passée la grossesse ?

L’annonce de la grossesse au papa a été un instant particulier… Cela faisait des années que l’on nous expliquait que jamais nous n’aurions d’enfants (stérilité due à une endométriose.) Alors j’ai voulu que cette annonce reste un moment particulier.

Dans une boîte décorée au préalable, j’y ai glissé le test de grossesse, le résultat de la prise de sang, un doudou et deux petits bonnets avec écrit sur ceux-ci  » pour faire comme papa  » mon conjoint portant très souvent un bonnet… Durant cinq longues minutes, il a regardé chaque chose… Pour après réalisé qu’il allait être papa !

La joie, les larmes… Un moment que nous n’oublierons jamais…

Dû au fait d’une potentielle stérilité, d’un parcours médical long et difficile, chaque instant de ma grossesse a été vécu pleinement ! Même les moments les plus désagréables en sont devenus beaux et intenses… J’ai noté chaque détail de cette grossesse dans un carnet. Chaque souvenir et chaque sensation….

J’étais aussi beaucoup plus émotive pendant et après la grossesse.

Durant le premier trimestre de nombreux sauts d’humeur passant du rire aux larmes en quelques minutes. A tel point qu’une fois j’ai jeté au papa un yaourt ! Le pauvre, il m’avait simplement demandé d’éteindre la lumière.

Oui, mais ce n’était pas le moment, je tricotais une couverture à bébé et j’avais sauté une maille :)

photo-grossesse-Pauline-Franque-Gwendoline-2

Des envies spéciales ?

Oui des coeurs de palmier !! J’en ai mangé des boîtes complètes ! J’allais faire une virée shopping avec ma meilleure amie et il fallait absolument s’arrêter dans un magasin pour que je mange une boîte de coeur de palmier !

Et envies plutôt salées en général : des sushis, des lentilles et des choux-fleurs gratinés.

Des astuces soin à partager ?

L’huile Bi-Oil !!! Grâce à lui aucune vergeture sur aucune partie du corps et aussi boire beaucoup d’eau !

Une anecdote à nous raconter ?

Il y en a plusieurs, je me suis rendu compte de ma grossesse grâce ou à cause du clafoutis à la cerise préparé par ma meilleure amie. Le trouvant le lendemain dans le frigo, une nausée affreuse m’a conduite aux toilettes puis j’ai jeté le clafoutis avec le plat à gâteau, impossible pour moi de le laver ! Depuis, rien que sa vision me ferait vomir.

Axel dans mon ventre réagissait à beaucoup de choses : la guitare, dès que son papa jouait quelques notes il réagissait, aux ronrons de nos chats… Ca le faisait tellement réagir qu’une fois l’un de nos chats, assoupis sur mon ventre, s’est mis à jouer avec Axel en appuyant sa patte sur mon ventre et le petit lui répondait !

Une autre fois, une caissière a vu mon ventre bougeait, les fesses d’Axel ressortaient tellement que mon ventre était tout déformé elle m’a demandé paniqué s’il ne fallait pas appeler les pompiers ! 

photo-grossesse-Pauline-Franque-Gwendoline-3

photo-grossesse-Pauline-Franque-Gwendoline-4

photo-grossesse-Pauline-Franque-Gwendoline-5

photo-grossesse-Pauline-Franque-Gwendoline-6

photo-grossesse-Pauline-Franque-Gwendoline-7

photo-grossesse-Pauline-Franque-Gwendoline-8

photo-grossesse-Pauline-Franque-Gwendoline-9

photo-grossesse-Pauline-Franque-Gwendoline-10

photo-grossesse-Pauline-Franque-Gwendoline-11

photo-grossesse-Pauline-Franque-Gwendoline-12

Photographies : Pauline Franque

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Marion
    20 avril 2016

    Bravo pour ces magnifiques photos et surtout ce témoignage émouvant, plein d’espoir !
    Ayant moi-même rencontré des difficultés pour ma première et devant affronter pire pour avoir un second, je suis très touchée par ce type d’article. Merci de l’avoir publié, car on s’imagine souvent que tout est facile, mais ce n’est pas toujours le cas. Heureusement, nos petits bouts et nos témoignages sont porteurs d’espoir pour les futures mamans qui connaissent aujourd’hui des difficultés. Alors merci !!!

  • 2

    Mon Bébé Chéri
    23 avril 2016

    Bonjour Marion, oui ce n’est pas toujours facile :/ merci à vous de nous lire et pour votre commentaire :)

  • 3

    chordtela.com
    14 octobre 2016

    Rose,This is super cute and I can't wait to make one. I hear it's your birthday so "Happy Birthday" and I hope you have an amazing day :)Michelle

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri