Photos souvenirs de bébé à la maison

Des souvenirs de bébé, à travers de belles images, pour capturer des instants précieux et uniques pour les parents, mais aussi pour bébé quand il sera plus grand.

Ces douces photos de bébé prises pour Émilie et Benjamin, jeunes parents de l’adorable petite Léa, ont été tendrement photographiées par Vanessa Madec. Celle-ci nous en dit plus sur la séance :

« Afin de garder de précieux souvenirs de bébé, Émilie et Benjamin m’ont contactée lorsque Émilie était enceinte de quelques mois.

Quelques jours après la naissance de Léa, je les retrouvais pour une séance au domicile familial.

J’aime réaliser les séances nouveau-né à domicile, ainsi, les familles peuvent avoir des photos dans l’environnement qu’ils se sont créé au fil des années. Ceci me permet donc de leur offrir de véritables souvenirs personnalisés de ces forts premiers instants avec leur enfant.

L’un des autres avantages à réaliser une séance nouveau-né à domicile est que le bébé sera plus calme, en effet il n’est pas transporté d’un lieu à un autre, tout est à portée de main pour les parents, et ceux-ci n’ont pas de risque d’être en retard. Tous ces éléments permettent d’obtenir un climat plus serein ce qui n’est pas négligeable, car les nouveau-nés sont très sensibles au stress de leurs parents.

Les séances que je propose sont donc un mélange de séances lifestyle famille et newborn posing.

La séance a donc débuté par une conversation avec Émilie et Benjamin afin de savoir comment ils se sentaient et comment allait Léa. J’ai commencé à faire des photos de famille tant que Léa était éveillée, puis j’ai installé mon matériel pour la suite des photos nouveau-né. Durant ce temps, Léa a été déshabillée et a eu le droit à un biberon.

La séance s’est terminée lorsque Léa a commencé à se réveiller, j’avais toutes les photos qu’il me fallait pour livrer un reportage complet à la famille.

Quelques semaines plus tard, Émilie et Benjamin recevaient dans leur boîte aux lettres les photos souvenirs de bébé sur clef USB. »

Nouveau-né Léa qui dort sur un couffin en rotin

Nouveau-né fille endormie dans une couverture vieux rose

Adorable photo souvenir d'un bébé de quelques jours

Un bébé avec un bandeau en dentelle blanc cassé

Une maman, Emilie, qui porte son bébé

Bébé Léa dans une robe blanche qui regarde sa maman

Une mère touche le nez de son enfant

Emilie et Benjamin, parents, regarde leur petite fille en souriant

Bébé qui tire la langue à son père

Photographies : Vanessa Madec Photographies

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri