une petite fille qui a 1 an fait une seance smash the cake

Une séance “smash the cake” (détruis le gâteau) se fait généralement lors du premier anniversaire de bébé. Un délicieux gâteau est posé devant lui et comme tout enfant celui-ci ne peut résister à s’en mettre plein les doigts et la bouche ! Ce joli moment a été immortalisé par Hèlene Lenfant, photographe et maman de la petite Lorelaï. Hélène nous relate cette jolie séance “Lorelaï, en se réveillant de la sieste, a eu le plaisir de trouver dans notre salon le petit studio en lumière naturel que j’avais préparé pour l’occasion.

Un peu intriguée par tout ce bazar, elle a très vite repéré le joli gâteau que j’avais minutieusement confectionné. À partir de ce moment-là, le boîtier est réglé en mode rafale, et « lâchez le fauve! » Elle s’est bien entendu délectée de la crème au beurre, mais je pense que ce qu’elle a préféré c’est mettre en pièce ce joli gâteau. Nous avons énormément rigolé son papa et moi même de la voir y prendre un tel plaisir, et de nous voir rire aux éclats, Lorelaï redoublait de malice et de sourires.

un gateau d anniversaire rose pour le premier anniversaire bebe

seance photo ou une petite fille fete son premier anniversaire

un bebe habille tout en rose et blanc

une petite fille fete ses 1 an et frappe un gateau d anniversaire

un bebe joue avec un gros gateau

photographie bebe helene lenfant

un bebe fille delaisse son gateau

Photographies : Hélène Lenfant Photographie (Site/Facebook)

A propos d’Hélène :

Je m’appelle Hélène et je suis photographe lifestyle, Portrait et Mariage dans la région bordelaise. Je suis Mariée à un merveilleux époux et maman d’une magnifique petite Lorelaï, ma première source d’inspiration et qui depuis sa naissance nous comble de bonheur au quotidien. La photographie, passion cultivée depuis l’adolescence, s’est très vite imposée à moi comme un univers de création dont le langage universel permet de partager un moment inoubliable en fixant par magie l’émotion de l’instant. Ma professionnalisation est récente (décembre 2011) tout s’est produit très rapidement. Seulement quelques mois plus tôt, l’idée de Hélène Lenfant Photographie n’était qu’un doux rêve, puis un jour de novembre j’ai réalisé une séance futurs parents pour un jeune couple que je connaissais et à partir de ce moment, plus de retour arrière possible, il fallait avancer et se lancer. J’ai pris conscience à quel point je pouvais m’épanouir dans ce métier.

Comment abordez-vous une séance photo ?

Une séance lifestyle se déroule comme un dimanche en famille. Je propose à mes clients de choisir un lieu où ils ont l’habitude d’aller se promener ou qui présente une signification particulière pour eux. Nous fixons alors la date et le lieu, et le jour J, si nous n’avons pas eu l’occasion de nous rencontrer auparavant, nous prenons quelques instants pour discuter de leurs envies et du déroulement de la séance. Il s’agit surtout de mettre mes sujets en confiance. Pour les séances nouveau-né c’est bébé qui va rythmer la séance et déterminer le temps nécessaire à ses besoins (tétée, change, câlin). Son bien-être est primordial pour obtenir des images de bébé détendu et épanoui. Il est préférable de programmer cette séance dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’idéal étant entre 6 et 10 jours. Le meilleur moment pour programmer une séance future maman se situe entre le 7e et le 9e mois. Papa, frères et sœurs sont les bienvenus. Ces séances se déroulent en extérieur dans le lieu de votre choix, ou à votre domicile.

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





11 Comments
  • Hachi

    6 juin 2012

    Juste trop choupi ♥
    Je ne connaissais pas ce principe ! J’adhère ♥

  • Mon Bébé Chéri

    6 juin 2012

    Oui c’est adorable :)

  • agathe

    6 juin 2012

    Personnellement, je suis de la vieille école, celle qui apprend à ses enfants qu’on ne gaspille pas et qu’on ne joue pas avec la nourriture… Alors je n’aime pas, tout en appréciant le côté esthétique des photos, très jolies par ailleurs.

  • chipiestrouille

    7 juin 2012

    je connais ce genre de séance et j’adhère complètement !

  • Anastasia

    7 juin 2012

    Je trouve ça rigolo ! Au moins, tout le monde va se souvenir de ce premier gâteau et de son sort !:) D’où vient cette tradition ?

  • Mon Bébé Chéri

    7 juin 2012

    Je pense que cela vient des Etats-Unis

  • Anastasia

    8 juin 2012

    D’accord, merci !

  • Hachi

    8 juin 2012

    Tout comme les day after et les séances Trash the Dress ou Rock the Frock =) Les américains ont de bonnes idées photos ♥

  • Popo

    3 avril 2013

    Il y a tellement de belles photos à faire de nos chers bambins…. Mais celles là je n’adhère pas, le cliché d’un accident lors du soufflé de bougies bébé trop tenté qui y met les mains, et s’en met partout…. Sous l’objectif d’un tonton attentif….pk pas, mais mettre en scène le gaspillage alimentaire, c’est dommage…
    Même si je reconnais que les couleurs et les photos sont artistiquement très jolies….

  • […] jolie séance “Smash the cake” pour les 1 an de Colin, Photographiée par Claire Saucaz au coeur des Landes ! Sa maman […]

  • […] très jolie et girly séance photo Smash the cake pour la belle Lyana, 1 an ! Un premier anniversaire haut en couleur et adorable que la maman, […]

b6600420bc46d043c73b8eefb64cf3d7NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN