seance photo en couple

Une charmante séance photo de maternité, délicieusement rétro, signée À l’Orée des Fées, photographe. Quelques mots du jeune et heureux couple, Ambre et Mathieu, sur ce joli moment :

À l’Orée des Fées ? Une évidence… Nous savions que Mélinda était celle qui pouvait nous faire rêver et faire de cet instant un moment d’exception. 
Ces travaux ne nous laissaient guère indifférents, il nous hâtait même de pouvoir réaliser un projet personnel avec elle. Nous sommes 2 artistes issus de la musique et des arts graphiques, nous avions un univers déjà bien défini.
Nous vouons une passion pour l’art de la mise en scène et réalisons souvent des décors ou ambiance pour nos événements.

Il nous fallait pour ce projet une artiste qui sache nous écouter, nous comprendre, et qui aurait suffisamment de talent et d’audace pour mettre en exergue nos désirs, tout en décryptant une face de nous même que nous aurions pu ignorer.

Échanges réguliers, planches tendance, références… autant d’ingrédients pour mener à bien cette mission, sans pour autant contraindre l’artiste. Il fallait laisser Mélinda s’exprimer, elle seule pouvait amener ce projet à sa quintessence. 
Elle a su capter ce que nous voulions exprimer, ce que nous voulions partager. Elle est allée chercher au-delà de nos dires, elle est allée puiser dans nos sentiments. Au-delà de la mise en scène, il y a les sentiments, l’amour pour un être, l’intérêt pour les autres, la passion pour son art… 


Nous avons été entendus et surtout compris. Nous ne pouvions être qu’en confiance et nous abandonner. Nous étions tellement alaises et naturels que le rendu ne pouvait être que beau, sensible et spontané ! Ce projet nous a valu à la fois des rires, lors de la séance, des larmes, lors de la découverte des clichés, et enfin un retour sur nous même à l’aube de cette grande découverte qu’est la joie de devenir parents.

Ce travail n’est pas seulement beau, il a su susciter en nous émotion, force et robustesse pour continuer à faire briller notre amour et accueillir un nouvel être dans notre foyer.
Ce ne sont pas de simples photographies, c’est le reflet de notre amour, de notre complicité, de nos désirs…
 Nous sommes heureux de laisser à Louise une telle preuve de cet amour, qu’elle puisse découvrir à quel point nous l’avons attendue, à quel point nous l’aimons…

Avec de nouvelles larmes de bonheur, encore une fois… Merci.

sweet table rose

sweet table amoureux

seance photo parent

jeune couple amoureux

photo jeune couple

seance photo en couple

Photographies : À l’Orée des Fées

A propos de À l’Orée des Fées, la photographe :

Je m’appelle Mélinda, j’ai 33 ans et suis maman de 2 enfants. Issue de la danse, je n’étais pas prédestinée à être photographe, mais ma fille est arrivée et avec elle l’envie de tout graver dans le marbre. À défaut de marbre, c’est sur pellicule que j’ai commencé à graver nos souvenirs. J’ai découvert avec elle l’émerveillement de tous petits riens ; la couleur des fleurs, une coccinelle sur un brin d’herbe, un arbre au détour d’un chemin… C’est elle qui m’a appris à devenir photographe ; elle a guidé mon regard par ses « tu as vu maman ? « , elle m’a appris la photo reportage parce que lui demander de poser n’a jamais fonctionné et qu’il a fallu que je m’adapte à son mouvement, ses jeux, ses grimaces, ses rires..

Puis, de fil en aiguille, j’ai voulu capturer d’autres étincelles, retranscrire au mieux une personnalité, des émotions ; attendre l’instant magique, le saisir en plein vol ; y saupoudrer un peu de magie, pour graver ces souvenirs si précieux qui construisent une histoire, la vôtre…

Que vous habitiez en Vendée (où je suis située) ou ailleurs en France, j’attrape toute sorte d’étincelles d’où qu’elles viennent.

Comment abordez-vous une séance photo ?

C’est avant tout un moment de partage. Lors de différents échanges avec mes futurs parents ou mariés, nous organisons ensemble la séance. Nous choisissons un endroit, un décor, une mise en scène, une ambiance qui puissent leur correspondre. Parce que je m’applique à vouloir leur rendre des images qui leur ressemblent, nous partons souvent d’un accessoire qui leur appartienne ou d’un lieu particulier qui leur tient à coeur parce qu’ils y ont grandi, parce qu’ils s’y sont rencontrés ou parce qu’ils y passent du temps… La prise de vue commence généralement par une mise en scène qui leur permet de se concentrer plus sur l’action que sur l’objectif.

Je m’attarde alors sur des détails comme les mains, les chaussures, une couleur… et laisse le temps aux gens de s’habituer doucement. Puis, j’élargis mon regard, prend du recul, guide de temps en temps, m’efface parfois pour laisser le naturel prendre le dessus, laisser opérer la magie. Il me suffit alors de capturer les étincelles qui s’offrent à moi ; un éclat de rire, un regard, une attitude, un échange… Autant d’instants spontanés qui, saisis en plein vol, viendront déposer sur les clichés cette petite touche de magie.

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Cette série est juste magnifique ! Merci pour ces jolies images

  • 2

    Ginylle
    21 mai 2013

    J’adore ! ça change de ce qu’on voit habituellement !
    C’est très beau

  • 3

    elles sont sublimes les photos, vraiment, j’aurai adoré avec le même genre de photos souvenirs ..

  • 4

    Mélinda
    21 mai 2013

    Merci beaucoup pour cette publication Chloé et Samia !!!!!!!!!! Je suis très touchée et émue par les commentaires. Merci beaucoup !!

  • 5

    Mon Bébé Chéri
    21 mai 2013

    Je t’en prie Mélinda :) Merci à toi !

  • 6

    elji
    23 mai 2013

    J’adore l’ambiance, les couleurs… bref : Magnifique ! Merci pour ce partage !

  • 7

    […] Photographies : À l’Orée des Fées (pour en savoir plus sur ce photographe, cliquez ici) […]

  • 8

    […] : À l’Orée des Fées (pour en savoir plus sur ce photographe, cliquez ici) / Lit, ruban “Imaginarium” et coffre à jouets : récup’ / Appliques murales […]

  • 9

    […] : À l’Orée des Fées (pour en savoir plus sur ce photographe, cliquez ici) / Claire porte une robe H&M maternité et des chaussures […]

  • 10

    […] : À l’Orée des Fées (pour en savoir plus sur ce photographe, cliquez ici) / Lit banquette : Ikea / Poussins et renard : Lilliputien et Bebe 9 / Cubes bois : Eurekakids / […]

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri