un couple avec deux ballons en forme de coeur rouge

Un noeud papillon, une guirlande de fanions, une future maman radieuse et beaucoup de verdure ! Je suis fan de cette séance de maternité joliment rétro et photographiée avec beaucoup de goût par Miss Fioue ! Stéphanie, la maman, nous en dit plus sur sa ravissante séance “En ce samedi du mois de juin, à 3 semaines de mon accouchement, nous avons rejoint Céline alias Miss Fioue pour une séance photo champêtre en souvenir de ma grossesse. Pour ma part, je me réjouissais de cette séance contrairement à Michaël, qui lui en tant qu’homme avait un peu d’appréhension quant au déroulement de la séance. Céline avait trouvé un coin très joli avec un champ de blé en arrière-plan, une vieille grange, un grand arbre…

Tout de suite, elle a su nous mettre dans l’ambiance, elle avait préparé différents petits décors: banderole rouge & ballons rouges en forme de coeurs, des petits habits de bébé suspendus à un fil puis aux branches des arbres… etc. Au départ, nous avions un peu de mal à faire abstraction de l’objectif, mais au fil de la séance, détente, bonne humeur, rires et échange ont été les maîtres mots. Nous nous sommes pris au jeu et le résultat nous a beaucoup plu! Des photos naturelles, des idées originales de la part de Miss Fioue, le tout dans une ambiance décontractée !! Encore un grand merci à cette photographe de talent, nous lui souhaitons plein succès” Merci aux heureux parents et à Miss Fioue pour ce joli partage !

un homme avec un noeud papillon

une seance retro de maternité

un homme et une femme assis sur la pelouse

futurs parents amoureux

une jeune femme et un homme adosse dos a dos

un couple se caline pres d un arbre

joli couple amoureux dans un champ

jolie photo de maternite

une fille et un garcon allonge dans un champ de ble

demande en mariage femme enceinte

deux chaussons pose sur un ventre rond

Photographies : Miss Fioue

A propos de Miss Fioue  :

Depuis l’envie d’avoir un bébé, l’homme et moi avons décidé que je travaillerai à la maison afin d’élever les futurs mini-nous. J’ai fait des études de design industriel et de graphisme puis d’informatique. J’ai donc suivi à peu près 1001 idées avant d’arriver presque par hasard dans la photographie. Je dis presque, car c’est une passion qui me suis depuis mes 14 ans et depuis je pratiquais cette activité pour mettre en valeur ce que je créais. En 2009, j’ai débuté l’activité du Chat en Carton qui me permettait de créer bijoux et vêtements pour enfants et je suis tombée enceinte de ma 1re, Miss Milie, plus communément appelée Émilie Crevette. J’ai mis une petite pause entre le Chat et moi, mais je continuais à maintenir le blog en activité avec des photos et des textes. Quand j’ai pu recommencer à travailler, je me suis aperçue que les vêtements et un bébé c’était beaucoup. Autant dire que quand je suis tombée enceinte 1 an après mon accouchement de Nathan Sacripant c’était presque peine perdue pour Le Chat. J’ai donc continué à prendre des photos et à alimenter mon blog. Et quand j’ai enfin décidé qu’il était temps de me remettre au boulot, je devais me choisir une nouvelle activité. Avec tous les compliments sur mes photos et poussée par une amie photographe je me suis lancée dans la photographie et je ne m’attendais pas à avoir une telle demande.

Comment abordez-vous une séance photo ?

Grâce à ma formation artistique, j’essaie d’envisager chaque séance photo comme un concept avec un thème, des activités, des accessoires, afin que chaque shooting soit unique. Cela m’aide aussi beaucoup à détendre les gens, ça et mes sujets de conversations à rallonge. Je parle tout le long de la séance et après 30 minutes tout le monde se détend et les vraies jolies photos commencent à tomber. Lorsque je prends des photos, je ne regarde pas ma montre, je n’en ai d’ailleurs aucune, je shoote jusqu’à ce que le nombre de jolies photos me convienne. J’en prends toujours trop et le tri que je dois effectuer est énorme, sous peine de me faire incendier par mon mari qui ne sait plus ou mettre les disques durs gavés de photos! Afin de préparer la séance, je demande toujours un résumé des vies de mes clients ainsi que quelques photos. Je peux ainsi me plonger dans leur univers et créer des ateliers à leur image tout en les plongeant dans mon imaginaire farfelu.

En ce qui concerne le lieu du shooting, je chine au gré de mes balades familiales des coins magiques qui me permettent de changer d’ambiance à chaque petit atelier dans un minimum d’espace. J’aime que ces lieux nous donnent l’impression d’être seuls au monde, le fait qu’ils soient isolés donne aussi plus de liberté aux gens que je photographie pour se lâcher et être à l’aise. Je n’aime pas trop prendre de photos en pleine rue, les visages sont crispés et les sourires forcés, j’aime prendre mon temps et ne clore la séance que quand je suis pleinement satisfaite du résultat. Ce que j’aime surtout c’est voir le visage réjouit des personnes que je photographie quand je leur montre les photos. Ils sont toujours étonnés par la quantité de photos remises, mais surtout le nombre d’ambiances différentes que je crée en une seule séance d’environ 2h. Pensant souvent ne pas être photogéniques, ils doutent souvent d’avoir une seule photo acceptable, et puis quand ils se découvrent beaux sur les photos, ils sont sur un petit nuage. Le sentiment de fierté et de bonheur qui me suis ensuite pendant des jours me fait dire que j’ai enfin trouvé ma profession, celle qui me fait me lever avec le sourire et me coucher avec des milliers d’idées à décortiquer.

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

  • Cécil

    26 juillet 2012

    très magnifique !!j’adore ça !!





a4867da32452d7aaab6c0769e505a283"""""""""""""""""""""""