Un nid d’ange est un petit sac de couchage pour bébé doté d’une capuche. Il permet de faire dormir son bébé bien au chaud les premières semaines dès sa naissance.

En effet, dans les semaines qui suivent sa naissance, un bébé ne bouge quasiment pas dans son sommeil et adopte souvent cette si jolie position avec les bras relevés et les poings fermés quand il est couché sur le dos, ce qui est recommandé par toutes les maternités.

Le nid d’ange constituera un petit cocon chaud et moelleux qui assurera un grand confort à votre petit à sa naissance.

Nid d'ange vieux rose

Il n’existe que dans une seule taille, puisqu’il n’est préconisé que pour la naissance (environ 40 cm de large par 70 cm de haut.)

Faut-il privilégier un nid d’ange ou une gigoteuse à la naissance ?

Dans les premières semaines, le nid d’ange ou la gigoteuse seront équivalents, si la gigoteuse est bien adaptée par sa taille à la naissance de votre bébé. Il faut éviter les gigoteuses trop grandes dont l’encolure et les emmanchures sont démesurées.

Le nid d ange, par rapport à la gigoteuse, a l’avantage de garder la tête de bébé bien au chaud grâce à sa capuche, ce qui permet à votre petit d’éviter une déperdition de chaleur par la tête. Si vous optez pour une gigoteuse naissance, elle pourra être complétée par un petit bonnet.

Pour accueillir bébé dès sa naissance, Luciole et cie propose des nids d’ange en mousseline de coton ou en jersey de coton extrêmement doux et cosy, de fabrication française. Ils possèdent une capuche fermée par 3 boutons de nacre, et une fermeture éclair sur le côté.

Fabriqués dans de belles matières premières, avec une ouate souple et hypoallergénique, ils peuvent être lavés de nombreuses fois en machine sans s’altérer.

Nid d'ange en mousseline de coton

Le nid d’ange, jusqu’à quel âge ?

La gigoteuse est fortement conseillée après les 2-3 mois de bébé, car celui-ci se met à bouger et serait capable de s’enfoncer dans un nid d’ange. A partir des 2-3 mois de bébé, il est donc vivement recommandé d’utiliser une gigoteuse également appelée turbulette.

Comme son nom l’indique, la gigoteuse permet au bébé de bouger sans se découvrir. Attachée par des boutons pression aux épaules, elle n’entrave pas votre bébé dans ses mouvements.

Retrouvez également toutes les gigoteuses Luciole et cie, pour filles ou garçon, pour l’été ou l’hiver, déclinées en 4 tailles pour plus de confort et de sécurité pour votre bébé.

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

39432d3e54333ee8c620841f49cfa2f9,,,,,,,,,,,,,