photographie bebe nancy jonathan udot

Une ravissante petite fille au doux prénom de Manon, photographié par Jonathan Udot, qui a eu l’immense privilège de découvrir ses beaux yeux… Jonathan nous raconte cette adorable rencontre “Manon, née prématurément de quelques jours, était âgée exactement de 15 jours lors de notre séance. Jusqu’à ce jour, ses parents n’avaient pas pu beaucoup admirer la couleur de ses yeux. Et c’est ce jour, précisément, que Manon avait choisi de laisser profiter ses parents et sa grande soeur de ses jolis yeux… Cette séance a peut-être été un déclic pour moi, lorsque la maman m’a contacté, j’étais déjà très touché d’avoir été choisi pour une nouvelle expérience avec un nouveau-né. Mais c’est le jour de notre rencontre avec Manon, j’ai réalisé que j’aimais vraiment faire ça… Et j’envisage vraiment d’apprendre et de me perfectionner dans ce domaine.”

un nouveau ne tres eveille

pieds de bebe

un nouveau ne dort enveloppe dans une couverture

image nouveau ne

un nouveau ne de quinze jours portant un bonnet blanc

bebe maintenu dans les airs par une echarpe semblable a un cocon

pieds d un nouveau ne photo noir et blanc

Photographies : Jonathan Udot Pictures (Site/Facebook)

A propos de Jonathan :

Je m’appelle Jonathan, j’ai 30ans (déjà ???) et je vis à Nancy depuis tout petit. Je suis marié à une femme que j’aime décrire comme “parfaite avec plein de jolis petits défauts” et ne suis pas encore papa. Je suis infirmier dans une première vie et photographe dans une deuxième. J’aime la vie et le temps est bien trop précieux pour en perdre la moindre seconde… J’ai toujours aimé la photo, alors avec un père plutôt “geek” et un beau-père photographe, comment n’aurais-je pas pu contempler les photos de famille, les beaux livres de photo et les blogs de photographes pendant des heures ? Et puis, c’est à la suite de notre mariage que j’ai été encore plus sensibilisé à la photo Lifestyle. Quelques semaines après notre “joli jour”, je m’achetais mon 1er réflex et nous partions en voyage de Noces. À notre retour, j’étais contaminé…

Aujourd’hui, je suis passionné par les portraits et tout ce qui concerne les reportages photos qui dévoilent le contact, la relation à l’autre : les émotions, regards et tous ces petits détails de la vie qui gravitent autour de ces sujets… J’adore partager, que ce soit avec mes modèles ou avec d’autres photographes… Je suis devenu “semi-professionnel” depuis peu de temps, le but étant de pouvoir continuer à effectuer quelques séances par mois et 5-6 mariages dans l’année sans me ruiner par le coût du matériel. Ainsi, je peux à présent, si vous aimez mon travail, partager du temps avec vous, chez vous ou dans un lieu choisi au préalable, pour rendre inoubliables certains moments de votre vie… Sourires, tendresse, émotions…Qu’il s’agisse d’un moment fort de votre vie ou juste de votre “tous les jours” à vous…

Comment abordez-vous une séance photo ?

Lors d’un premier contact par mail ou par téléphone, nous conviendrons d’un lieu et d’un moment pour notre séance. Je pourrai glisser quelques conseils pour la séance en fonction des besoins de chacun. Lors de notre rencontre, je débuterai en général par 10-15mn d’échanges et de mise en confiance avec les modèles en fonction des possibilités. Nous définirons, de préférence autour d’un chocolat chaud (pour qu’il s’agisse bel et bien d’un moment convivial et non d’un moment de stress) les types de plans et de scènes je vais photographier afin de donner une ligne de conduite à notre séance… Et puis une fois celle-ci entamée, je vais prendre beaucoup d’autres photos différentes de celles prévues, à des moments plus opportuns, moins artificiels, lorsque je sens les gens plus détendus ou ne s’y attendront pas…

Une fois de retour à la maison, je vais sauvegarder les photos sur plusieurs supports pour sécuriser le reportage, puis je post-traiterai les photos avant de les mettre sur une galerie privée un essayant de respecter un délai de 10 jours après la séance. Les personnes pourront alors sélectionner le nombre de photos défini par le type de séances et j’appliquerai un dernier post-traitement plus précis pour cette sélection que je livrerai sur un DVD dans un packaging personnalisé dans un délai de 4 semaines.

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





4 Commentaires
  • Publication de la petite Manon sur Monbébéchéri.com » Jonathan Udot Pictures

    11 avril 2012

    […] j’ai l’honneur de voir mon travail publié sur le magnifique blog MonBébéChéri.com par Chloé et […]

    1
  • chipiestrouille

    12 avril 2012

    de très belles photos ! je vais allée de ce pas visiter son site !

    2
  • […] Photographies : Jonathan Udot  (pour en savoir plus sur ce photographe, cliquez ici) […]

    3
  • […] Photographies : Jonathan Udot  (pour en savoir plus sur ce photographe, cliquez ici) […]

    4

Ajouter un commentaire

780f0873f084c03bec0c974834dbc182IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII