deux enfants sur une plage rocailleuse avec une fausse moustache

Un frère et une sœur débordant d’énergie, pour une jolie séance au Pays Basque, photographiée par Ela and the Poppies Photography. Alors moi qui suis fan des moustaches, j’ai forcément adoré cette séance de photo enfant, avec le petit Oihan qui la porte divinement ! Au menu : grimaces, amusement, et taquineries fraternels. Enea et Oihan (que de beaux prénoms !) oublient l’objectif, et nous font retomber en enfance, à travers ces belles images.

une petite fille avec un parasol chinois rouge

une enfant tire la langue et porte des lunettes retro blanches

un petit garcon assis sur une chaise louis baroque sur une plage

une fille embrasse sa poupee pour une seance de photo

Oihan est accroupi et joue avec son dinosaure

photographie de ela and the poppies

une seance photo enfant avec une petite fille qui court dans un champ

un frere et une soeur s amuse et joue a cache cache

Photographies : Ela and the Poppies Photography (Site/Blog/Facebook)

A propos d’Ela and the Poppies Photography :

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis photographe de Portrait et de Mariage. Ela & the Poppies est née avec ma fille, Ela, qui du haut de ses 51 cm a ouvert la boîte de Pandore : ma vie manquait d’épanouissement, de petits bonheurs simples. La photo était le vecteur qu’il me fallait pour sortir de ce quotidien morose : il n’y a rien de tel que de côtoyer des petits pleins de vie, des familles heureuses et des couples amoureux pour se sentir bien dans ses baskets ! Et pouvoir immortaliser ces moments-là c’est imposé naturellement à moi-même. Basée à Grenoble, mais native du Pays Basque, je partage ma vie et mes envies de photos entre ces deux secteurs. En mer ou à montagne, il y a toujours un endroit pour s’amuser et garder le souvenir d’un bon moment passer en famille.

Quelques mots sur cette séance photo ?

Audrey, la maman d’Enea et Oihan, avait déjà fait une séance avec moi un an auparavant, et souhaitait avoir de nouvelles photos de ses petits loulous qui grandissent. Je les ai donc retrouvés en bord de mer, aux pieds des falaises de la Corniche sur la Côte basque, pour une séance que je savais haute en couleur. Enea et Oihan sont deux amours de petits, pleins de vie et très complices. Sans compter qu’Audrey et moi-même avions prévu plusieurs accessoires pour agrémenter cette séance, transformant cette plage de galets en une grande scène de jeu pour ses enfants.

Comment abordez-vous une séance photo ?

Lorsque les personnes me contactent, j’aime bien en savoir plus sur leur univers. Je travaille essentiellement en extérieur donc je préfère leur laisser le choix du lieu : il est toujours plus facile d’être à l’aise dans un endroit que l’on apprécie et où l’on se sent bien que dans un endroit que l’on ne connaît pas. Je peux aussi conseiller sur ce choix, selon les préférences des personnes : mer, campagne, centre urbain… Le tout est que la séance soit cohérente et que le lieu corresponde à ce qu’ils sont. Parfois, j’amène quelques accessoires, selon le ton de la séance. Puis le jour J, je prends le temps : discuter avec les parents, jouer un peu avec les enfants, il faut que la confiance s’instaure. Surtout, je n’impose rien aux petits, plus ils joueront, plus ils seront spontanés et plus vous retrouverez vos enfants tels qu’ils sont sur les images. Et parfois, je redeviens moi-même une grande enfant !

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





2 Commentaires
  • Nicola lochrie

    10 janvier 2015

    Bonjour,
    Je m’excuse mais je ne parle pas le francais.

    I am looking for a photographer to come to St Maximenon the 24th May to take some family photographs for my mothers 60th birthday. Would this be something you would be interested in?

    Thanks,

    Nicola

    1
  • Mon Bébé Chéri

    12 janvier 2015

    Hi Nicola, please take a look here http://www.monbebecheri.com/bonnes-adresses/ to find a photographer.

    2

Ajouter un commentaire

fca06d29b8bcbe29a7297a92b5ed37a1/////////////