couple en noir et blanc attendant leur premier enfant

Un couple amoureux, savourant un moment ensemble, en attendant la naissance de leur petit garçon… Très complice, cette jolie séance photo prise par Ulrike de l’attrape rêve, est drôle et émouvante. Quelques mots de Victoria, la future maman, sur ces belles images “Nous avions cherché à traduire en image ma grossesse, cette dernière étant passée si vite, Louis souvent en déplacement et moi travaillant toujours, nous voulions profiter un moment l’un de l’autre avant le grand jour.

C’est durant le dernier mois de grossesse fin juin 2011, un dimanche soir à mon retour du travail, que nous avons donc été faire cette séance en extérieur près de la basilique de Bonsecours en Normandie. Un moment calme, reposant, drôle et surtout complice avec Louis, une super photographe timide mais qui vous met à l’aise rapidement. La rencontre avec Ulrike et le résultat nous convainc tellement, que nous décidions alors de réitérer l’expérience après la naissance de Côme.

seance photo grossesse en normandie

une femme enceinte est assise sur les genoux de son epoux

un homme se penche sur une femme pour l embrasser

photo vue de haut couple de futur parent

un epoux enlace le ventre rond de sa femme

photographie noir et blanc couple et femme enceinte eglise de normandie

Photographies : l’attrape rêve (Site/Blog/Facebook)

A propos d’Ulrike :

Je suis basée en Haute-Normandie. 
Comme beaucoup de photographes spécialisés dans la grossesse, la naissance et l’enfance, je suis autodidacte et moi-même maman de 3 enfants. 
Néanmoins, ce n’est pas d’eux que me vient le virus de la photographie, mais de mon papa. Ensuite, le hasard de la vie et le bonheur des rencontres a fait son oeuvre.

 Dix années de travail en crèche derrière moi (un peu en moi aussi) me permettent d’appréhender les séances avec beaucoup de patience, de douceur, un brin de légèreté et en tenant compte de votre famille dans sa globalité, dans ce qu’elle a de plus précieux.

 Attendrie souvent, passionnée forcément, emphatique totalement !

Comment abordez-vous une séance photo ?


Tout d’abord il y a un premier contact, on détermine le lieu de la séance (chez vous, chez moi, en extérieur) et le type d’ambiance que vous souhaitez.

 Puis on se rencontre, on prend le temps de faire connaissance autour d’un café, j’en apprends un peu plus sur vous, ce que vous êtes, ce que vous espérez, ce que vous vivez afin de le retranscrire au plus près au cours de la séance.
 La séance débute et je vous guide en douceur car je sais combien être pris en photos peut s’avérer difficile. J’aime les regards complices, attendris et/ou inquiets des (futurs) parents, la multitude de possibilités des séances en extérieur pour les couples ou les enfants plus grands, la douceur des séances nouveau-né à domicile. J’aime le partage, les échanges qu’il peut y avoir au cours d’une séance… bref, je me régale et je prends mon temps.

 Ensuite viendra le (long) moment du traitement des photographies de la séance. J’apprécie les images lumineuses, les pastels mais une touche de folie n’est jamais exclue !

Pour finir il y a ce moment où j’ai le plaisir de vous mettre à disposition les photos afin que vous fassiez votre choix. C’est un moment que vous attendez avec impatience et de mon côté je trépigne un peu aussi je l’avoue et je retiens mon souffle… jusqu’au moment où votre appréciation arrive.

 Par la suite, j’adore avoir des nouvelles des familles que j’ai rencontrées et, plus encore, j’adore les suivre durant tous les plus beaux moments de leur vie, car il n’y a rien de plus merveilleux que de les voir évoluer, et de participer à l’écriture de leurs souvenirs.

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





7 Commentaires
  • Corinne (Couleur Café)

    17 avril 2012

    De belles photos, un beau couple !

    1
  • Victoria Baby

    17 avril 2012

    Ouaiiii Vive L’ATTRAPE RÊVE !! C’est aussi ma photographe :-) après maman ^^

    Très belle séance, comme toujours ;-)

    2
  • Mon Bébé Chéri

    18 avril 2012

    Oui, un beau couple, et une très belle séance photo de l’Attrape Rêve :)

    3
  • […] anges, de jolies photos où le bleu domine… Je suis ravie aujourd’hui de vous présenter une belle séance de photos de grossesse, avec la ravissante Audrey (une lectrice qui suit le blog depuis le début :) sous l’objectif de […]

    4
  • Princesse Soso

    28 avril 2012

    Je suis fan du travail d’Ulrike. Un regard magique sur les couples, les ventres ronds, les petits bouts… Belles photos pour un beau couple… Un très joli moment à déguster sur ce ravissant site :) Merci !

    5
  • […] de la belle séance photo d’un joli couple : Victoria et Louis ! Retrouvons-les aujourd’hui avec leur adorable nouveau-né Côme, pour une tendre séance photo […]

    6
  • […] balade dans les Hauts de Seine avec Marlène et Morgan, heureux futurs parents, pour une jolie séance photo de grossesse, photographiée par la pétillante Agnès Colombo. Petit […]

    7

Ajouter un commentaire

38f69fc5ca6300b9879f5f9e19a7f46a66666666666666666666