Photo de famille à Aix en Provence

Sous les lueurs crépusculaires, l’happy family de Sophie s’est laissée guider pour de jolis souvenirs pris par Baptiste Dulac Photographe. Récit de la maman sur ces belles images :

« Une séance photo était une idée qui me trottait dans la tête depuis la naissance de mes enfants.

Ils sont la plus belle aventure de notre vie, sont à l’origine de nos plus grandes émotions, nos plus grandes joies. Mais ils grandissent et changent si vite que j’ai eu envie de figer le temps, déjà nostalgique en pensant qu’ils vont se métamorphoser en ados puis adultes, perdant leur innocence. 

Pour cette première séance photo, je voulais que mes enfants soient assez « grands » (2 ans et demi et 18 mois) pour pouvoir s’exprimer devant l’objectif. 

C’est en tombant sur des photos prises par Baptiste que j’ai enfin eu le déclic. Ce sera avec lui !  

Baptiste nous a laissé une grande liberté pour organiser l’après-midi que nous voulions passer avec nos enfants. Tout d’abord à la maison afin de faire connaissance.

Les enfants l’ont tout de suite apprivoisé, l’ont invité dans leurs jeux et parlent encore de lui ! Ils se sont laissés photographier sans même trop s’en apercevoir, d’habitude si peu coopératifs. 

Un papa et ses deux enfants

Ensuite nous sommes allés promener dans un lieu de notre choix, un lieu qui nous parle. Nous étions dans le même état d’esprit que lors de nos balades en famille, sauf que Baptiste était présent. Présent, mais pas intrusif. Jérôme et moi sommes restés très naturels, l’oubliant presque, cet exercice étant pourtant très éloigné de nos habitudes ! Il a su tout de même, tout en finesse, nous guider pour quelques photos, le résultat étant surprenant. 

Et quelle joie (et quelle émotion aussi…) au moment de la découverte des photos ! Le résultat était bel et bien au rendez-vous grâce au talent de Baptiste.

Il a su capturer les différentes émotions par lesquelles les enfants ou nous même pouvons passer au cours d’une journée. Martin et Pauline semblent en mouvement, on peut les voir vivre, les voir aimer la vie.

Jérôme et moi pouvons passer des heures à regarder ces photos, tantôt nostalgiques du temps qui passe, tantôt émus par nos si beaux enfants, tantôt heureux de repenser à ces moments passés avec nos merveilles. 

Cet après-midi qui ne devait être qu’une séance photo devient finalement beaucoup plus que cela. Elle nous a permis de nous recentrer sur nous même, sur ce que nous sommes et ressentons les uns pour les autres et également sur le sens que nous voulons donner à notre vie.  

C’est sur, nous repasserons devant l’objectif, toujours avec Baptiste bien sûr ! »

Une maman éclate de rire avec son fils

Photographe-famille-enfant- Aix-en- provence-4

Coucher de soleil à Aix en Provence

Photographe-famille-enfant- Aix-en- provence-10

Photo de famille sous une belle lumière de crépuscule

Photographe-famille-enfant- Aix-en- provence-12

Photographies : Baptiste Dulac Photographe

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Baptiste Dulac
    13 mars 2016

    Merci beaucoup pour ce très bel article, je suis toujours autant ému à voir mes photos sur ton blog :)

    Bonne continuation et au plaisir !

    Baptiste.

  • 2

    Mon Bébé Chéri
    14 mars 2016

    Merci à toi Baptiste :)

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri