un nouveau ne habille tout en rose dans les bras de sa mere

Quel bonheur en cette fin de semaine, de vous présenter une si belle famille, avec l’adorable Pénélope, nouveau-né de quelques jours. Ces douces photographies ont été prises par Agnès Colombo, une photographe parisienne, qui va nous raconter cette jolie séance photo “J’essaie de faire les séances « nouveau-né » dans les 15 premiers jours suivant leur naissance. En effet, cela permet au petit bout de ne pas se rendre compte de la séance, car il dormira la plupart du temps.  Ce que j’espérais donc avec Pénélope (11 jours), mais bien au contraire, la petite demoiselle m’attendait de pied ferme les yeux grands ouverts :D je suis arrivée vers 10 h et elle sortait déjà d’une grande sieste. Aussi, nous avons pu profiter pour faire quelques clichés de gros câlins avec papa et maman, agrémenté de minis siestes. ;-) Je suis en tout restée près de 5 heures chez Marion et Arturo (les parents de Pénélope). Ce fut un réel plaisir, car nous avons pris notre temps. Au final, un DVD d’environ 200 souvenirs.

un bebe allonge sur le lit parental pour une seance photo

un nouveau ne dormant sur le cote avec une combinaison rose

un bebe allonge sur le dos

un couple de parents avec leur nouveau ne pour des photos de famille

trois mains celle du pere de la mere et du bebe

un bebe emmaillote dans une echarpe de portage verte

Photographies : Agnès Colombo Photographie (Site/Facebook)

A propos d’Agnès Colombo Photographie :

Je connais la photo depuis bien longtemps, mais je le fais de manière professionnelle que depuis très peu de temps. Cela a commencé il y a à peine un an lorsque mes amies sont tombées enceintes. Et de fil en aiguille, de bouche à oreille, je continue sur ma lancée avec un plaisir immense à chaque séance.

Comment abordez-vous une séance photo avec les enfants ?

L’ensemble de mes séances se fait en général de manière “lifestyle”. Lorsque j’arrive chez mes modèles, j’aime jeter un oeil dans leur maison et j’essaie de repérer tout ce qui pourrait nous être utile dans l’ensemble des pièces. Des couleurs différentes, des ambiances différentes, des accessoires… (même si j’en ramène aussi un peu). Que ce soit “nouveau-né” ou bien “famille”, ce que j’aime, c’est leur univers, leur cocon “m’imprégner de leur odeur”. Au début, je vais photographier les “grands” enfants dans leur chambre bébé, dans son lit ou sur son tapis d’éveil, et puis au fur et à mesure, les parents souhaitent certaines photos et nous y allons, tranquillement. Tout se fait très naturellement, sans peur de l’objectif. On s’apprivoise les uns les autres. C’est une jolie relation qui commence et que j’aime par-dessus tout :) lorsque je prévois une séance, je prévois généralement ma journée. Je me laisse le temps et le temps aux modèles, de se sentir bien et à l’aise.

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





12 Comments
4176a8947d7761ce621fc647fda4726do