photo de famille a montpellier

Une famille enjouée, deux petites filles souriantes, et des parents sous le charme. Des photos de famille fun, sous l’objectif de Johanna Marjoux, qui nous explique le déroulement de cette ravissante séance “Pour cette séance, nous avons discuté du lieu. Initialement, il était prévu une séance « couleurs d’automne » dans les vignes… Puis finalement, ce lieu pour sa diversité s’est imposé. Une fois le lieu choisi, nous avons décidé de l’horaire soit tôt le matin, soit en fin d’après midi pour bénéficier des lumières les plus douces possible.

Enfin, nous avons discuté « accessoires »… Laure m’a parlé de ce joli fauteuil, des doudous, des poupées… Quant à moi, je ne pars jamais en séances sans mon « cabas » : bulles, confettis, bonbons ! Bonnets, cubes en bois, ballons… Mes 2 « modèles d’un jour » ont été parfaits… Clarisse avait 20 mois et Pauline 4 ans. On voit la spontanéité d’un bébé de 20 mois ! Avec Pauline, à cet âge-là, on peut demander un peu plus de choses… La séance dure entre 1 h et 3 h et l’on s’arrête quand les enfants nous disent stop, c’est ma règle d’or.”

deux petites filles rient sous le regarde des parents

un couple pour des photos de portrait

une petite fille assise sur une chaise baroque lors d une seance photo enfant

une grande fille assise sur une chaise regarde l objectif du photographe

un pere et sa fille dans la ville de montpellier pour une photo de famille

une mere et sa fille a montpellier pour une photo de famille

un couple et leur enfant saute en l'air

Photographies : Johanna Marjoux (Site/Facebook)

A propos de Johanna Marjoux :

Je m’appelle Johanna Marjoux, j’ai 34 ans. J’habite à Montpellier et me déplace partout en France avec des visites fréquentes dans la région d’Aix Marseille, de Carcassonne et de Chartres. La photo est avant tout une passion depuis des années. J’aime saisir ces instants furtifs, ces échanges de regards, l’éclat de rire d’un enfant qui court après des bulles….Laurent Barthès a dit « Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois » ce sont ces instants que j’aime figer pour les familles qui me contactent. Je travaille exclusivement en extérieur pour les séances, sauf pour les photos nouveau-né qui se font au domicile des parents. J’ai une approche Lifestyle de la photo, car on ne force jamais un enfant à prendre la pause (même si quelques bonbons dans la poche pour les plus âgés peuvent être d’un grand secours ;D). On oublie donc la photo posée, tous assis les mains sur les genoux et le sourire Colgate… On s’amuse, on rit, on se promène et c’est moi qui m’adapte à VOTRE style de vie… et au décor qui nous entoure.

Comment abordez-vous une séance photo nouveau-né ?

Pour les nouveau-nés, les choses sont différentes. La séance se déroule à la maison dans le calme et peut durer plus longtemps, car on s’adapte au rythme des bout’chou. L’idéal étant que les photos soient prises avant les 3 semaines. Il faut beaucoup de patience et de douceur. Je pense qu’étant Maman, ce sont des choses que l’on sait faire. J’amène aussi divers accessoires : bonnets, couvertures… Je ne peux pas vous faire une liste exhaustive, car je craque souvent sur de nouveaux accessoires !

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





2 Commentaires
  • Emmanuelle

    21 mars 2012

    Bravo pour cette magnifique séance que je découvre !

    1
  • Mon Bébé Chéri

    23 mars 2012

    Oui, magnifique séance ! Bravo à Johanna, et à l’adorable famille !

    2

Ajouter un commentaire

710d7529cae315d709014296af7b48e3rrrrr