une petite fille en couche avec un petit pot de peinture

Prenez une jolie petite fille nommée Anna, de la peinture, une photographe talentueuse, et vous obtiendrez alors une adorable séance photo. Ces beaux clichés ont été pris par la maman, Stéphanie, photographe de Wide Open Photographies. Anna a une bouille incroyablement adorable, et ceci même avec de la peinture plein le visage. Cette séance photo de bébé est ravissante, drôle, originale, avec une petite fille aux mimiques craquantes, qui découvre les subtilités de la peinture, et se prête à l’art avec joie, et beaucoup d’éclaboussures ! A ne surtout pas reproduire chez soi, à part si l’on souhaite un relooking de sa maison très coloré :)

un bebe regarde son doigt rempli de peinture et rigole

seance photo de bebe et peinture

un enfant sent un gobelet de peinture

Anna photographie par wide open photographie regarde ses doigts peintures

photo de bebe une petite fille a le visage rempli de peinture

image de bebe en couche culotte avec les jambes rempli de peinture de toute les couleurs

wide open photographies petit picasso

Photographies : Wide Open Photographies (Site/Blog/Facebook)

A propos de Wide Open Photographies :

Par où commencer. Très simplement : je suis d’origine parisienne, mais c’est dans la région lilloise que j’ai choisi de vivre avec mon mari Matthias et notre fille Anna. Je suis plutôt du genre à aimer à faire les choses « dans l’ordre », nous nous sommes mariés il y a 4 ans, nous avons cherché notre chez nous, puis des projets sont venus s’ajouter à la longue liste comme celui de créer Wop, et enfin le meilleur pour la fin, notre fille de 18 mois. Nous avons de suite plongé dans l’univers du mariage, et doucement, à notre rythme, l’ouverture vers la photographie du quotidien et de la joie familiale s’est développée.

Aujourd’hui avec Anna, cela est devenu plus qu’une évidence pour moi : j’aime photographier les enfants, les liens intimes qu’ils peuvent avoir avec leur « tout », leurs parents, leurs familles. J’aime aussi me replonger dans ces premiers jours où l’on découvre avec bonheur (et fatigue !) son tout petit bébé, fragile et incroyable à la fois. Je me sens proche de ses jeunes mamans qui ne cessent d’admirer leur petit être et de se dire que c’est un petit miracle. C’est très apaisant et rempli de tant de douceur. On prend le temps d’écouter le bébé, de le bercer et aussi de permettre aux parents de se poser, et de prendre conscience que ces quelques jours où tout commence pour eux sont juste uniques. Beaucoup nous recontacte 2 semaines après en nous disant comme il a changé… La 1re année d’un enfant est exceptionnelle tant par les progrès réalisés que par les changements, et le caractère qui se dessine. Anna me l’apprend chaque jour un peu plus.

Quelques mots sur cette séance photo ?

Un dimanche à la maison, chez les Wop. Petite Picasso, une séance que j’avais totalement rêvé et fantasmé : je voyais déjà ma puce patouiller allègrement, s’éclater à ne plus vouloir s’arrêter. Sauf que tout s’est déroulé autrement. Dès les 1res minutes, Anna a vite montré de grosses larmes, terrorisée et réfugiée dans mes bras. Pour le coup, c’est moi qui étais très triste. Je m’en faisais une telle joie. Mais elle avait peur de la peinture sur son corps… Nous nous y sommes mis à 2 pour la rassurer, tenues en conséquence et nous avons patouillés tous les 3. Finalement, Anna a quand même apprécié de découvrir les couleurs, les traces et surtout de pouvoir barbouiller papa et maman ! Nous étions autant en peinture qu’elle, mais on a beaucoup ri. Nous avons désormais sa 1re œuvre d’art chez nous, 2m50 sur 1m50…! Un bon bain l’attendait à la fin (et pour voir plus de photos de cette belle séance, c’est par )

Comment abordez-vous une séance photo ?

Les séances nouveau-nés sont désormais faites chez nous, au chaud. Je peux alors prendre le temps et le soin de préparer le lieu, ce qui m’inspire suivant l’enfant, le moment et la famille. Pour les « plus grands », l’extérieur est très vite envisagé. Car un enfant, je m’en rends compte maintenant qu’Anna court et escalade, ça ne tient pas en place ! Et les ouvertures sont tellement plus grandes. En général, il s’agit plus d’un jeu grandeur nature entre les parents et les enfants. Très souvent des accessoires sont prévus pour faire connaissance, « apprivoiser » les plus timides, et au final ils restent ou retournent vite dans le sac. Tout est improvisation et surprise pour tous. Les tenues en harmonie et les lieux choisis ensemble contribuent beaucoup aussi à ce bon moment passé ensemble. Il nous arrive parfois de faire également quelques séances plus studio, mais c’est en général avec des enfants entre 6mois et 1an; lorsqu’ils tiennent bien assis et jouent volontiers.

J’aimerais beaucoup faire une séance « smash the cake », ou encore « peinture » comme j’ai pu faire avec Anna lors de ses 13 mois.

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





10 Commentaires
  • Jess The Foxtrotter

    17 février 2012

    J’adore leur blog. Je ne me lasse pas de découvrir leurs photos avec Anna de jour en jour !
    Le projet avec les vidéos est absolument craquant aussi, je languis presque chaque semaine de devoir en attendre une autre.
    Bravo pour ce joli post.
    Bises,
    Jess

    1
  • Chloé

    17 février 2012

    Merci Jess :) Je suis fan aussi ! J’ai été ravie de publier Anna !

    2
  • Julie

    17 février 2012

    J’adore WOP, j’adore la petite Anna, j’adore cette séance photo :)

    3
  • Soizic

    17 février 2012

    Oooooh je suis complètement sous le charme de cette jolie poupée. & avec de la peinture plein la figure elle est troooooooooooop mimi. <3 Bravo à la talentueuse maman !

    4
  • Audrey

    20 février 2012

    Je suis les WOP depuis quelques temps maintenant. Et lorsque mon rêve de faire une séance avec ma fille Faustine par les WOP (M.) s’est réalisé, je peux vous garantir que les WOP c’est DU GRAND TALENT, BEAUCOUP DE GENTILLESSE et DE DISPONIBILITE. Leur fille est splendide, le reflet de tout l’amour reçu quotidiennement. Vive les WOP, vive leur mini miss. Très bel article !!!

    5
  • Chloé

    20 février 2012

    Oui Audrey :) vive les WOP !!! Faustine est un très joli prénom, j’aime beaucoup !

    6
  • […] parsemée de jolis détails. Cette adorable chambre est celle d’Anna (rappelez-vous l’adorable séance colorée avec elle) décorée avec soin et amour par sa maman, Stéphanie, de Wide Open Photographies. Du […]

    7
  • Sand

    19 juillet 2016

    Bonjour madame, en pleine creation d une micro creche j aurais aimé mettre une de vos photos en photo de profil facebook ( celle avec les jambes d un bebe sur un tapis de peinture

    8
  • Sand

    19 juillet 2016

    J aurais souhaité avoir votre autorisation merci
    Cordialement

    9
  • Mon Bébé Chéri

    19 juillet 2016

    Bonjour, merci de vous adresser au photographe de cette séance pour une autorisation : http://www.wideopen-photographies.com/

    10

Ajouter un commentaire

b53c62b039a81cfc577f635216b07b4299999999999999999