photographie marseille

Au coeur de la pinède, dans la belle campagne marseillaise, la petite Alessandra s’est endormie le temps d’une séance photo prise par Anne Del Socorro. Celle-ci nous en dit plus sur la jolie séance :

Pour la séance de la petite Alessandra, les parents avaient formulé le souhait de la réaliser sur le terrain de leur cabanon au beau milieu de la pinède dans la campagne marseillaise. La puce étant née en plein mois d’août, c’était parfait et j’étais enchantée de pouvoir réaliser des photos avec un décor naturel tel que celui-ci pour changer un peu du studio.

À mon arrivée, la petite Alessandra, terminait juste de manger et commençait à s’endormir tranquillement dans les bras de maman. Puis nous nous sommes installés dehors, à l’ombre des pins avec une température idéale, une petite brise pour bercer la puce et le chant des cigales en fond sonore, je ne pouvais espérer mieux d’ailleurs je pense qu’Alessandra a apprécié également, car elle a dormi comme un petit loir durant toute la séance.

Nous avons donc pu la déplacer d’un endroit à l’autre afin de profiter de toutes les possibilités que nous réservait ce beau décor. C’était pour moi une séance très agréable et je remercie les parents de m’avoir fait découvrir leur joli cabanon. Je suis d’ailleurs enchantée de cette expérience et espère pouvoir renouveler des séances en extérieur à l’été prochain, pourquoi pas…

bebe marseille

photographie a marseille

Photographies : Anne Del Socorro

A propos d’Anne, la photographe :

J’ai 35 ans, je suis maman d’un petit garçon et je suis passionnée de photos depuis des années, mais c’est à la naissance de mon fils en 2009 que j’ai découvert la photo de nouveau-né et 2 ans plus tard je m’y suis lancée afin de permettre aux parents de garder un souvenir des premiers jours de leurs petits bouts qui grandissent tellement vite…

Comment abordez-vous une séance photo ?

Habituellement, je réalise les séances dans mon studio, car j’ai sur place tout un tas d’accessoires que je mets à disposition pour les parents afin qu’ils choisissent ce qui leur plaît pour leur bébé. Les séances ont idéalement lieu durant les 10 premiers jours qui suivent la naissance, car bébé conserve la souplesse de sa position foetale et n’est pas encore sujet aux coliques de nourrisson qui arrivent un peu plus tard. Mon studio est petit, mais il a l’avantage de chauffer rapidement et d’avoir tout ce qu’il faut à portée de main.

Pour photographier les nouveau-nés, cela nécessite bien souvent une demi-journée complète, car il faut des pauses pour les nourrir, les câliner, les changer et les endormir tranquillement en suivant leur rythme. Je prends mon temps afin de ne pas les brusquer, je les positionne doucement et je m’adapte à leur bon vouloir, car au final c’est toujours bébé qui décide des poses qu’il voudra bien prendre :)

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri