photographie enfant

Une jolie séance photo prise par Catherine Delahaye avec une ravissante petite fille qui pose déjà magnifiquement devant l’objectif ! La maman de Jeanne nous raconte le déroulement de cette adorable session “Nous avons rencontré Catherine alors que Jeanne n’avait que 8 mois. Sa patience, sa douceur et son sens maternel manifeste ont permis de capter son attention et d’obtenir des photos particulièrement réussies et très “vraies”. En effet, elle n’a pas transformé notre fille en poupée de cire, mais a su la photographier de manière aussi naturelle que possible en tenant compte de ses humeurs et de ses envies, comme des enfants aussi jeunes peuvent en avoir toutes les cinq secondes !

Au fil de la séance sa présence est devenue très naturelle et Jeanne a rapidement évolué autour d’elle et de son appareil comme si elle avait toujours fait partie de son environnement. Elle a par ailleurs su donner une dimension tout autre à ces clichés en nous suggérant d’habiller Jeanne d’une certaine manière, en fonction de ce qu’elle lui inspirait et de la garde-robe dont elle disposait ! Elle a également su mettre en scène son espace de vie, aussi bien dans notre appartement qu’avec ses jouets. Nous gardons un excellent souvenir de cette séance photo et n’hésiterons pas à faire de nouveau appel à Catherine.” Merci aux parents, Jeanne et Catherine pour ce joli partage !

pot dent de lait avec prenom

photographe enfant paris

mannequin enfant

photographe portrait enfant

seance photo bebe

photo noir et blanc enfant fille

belle photo enfant fille

portrait enfant noir et blanc

Photographies : Catherine Delahaye

A propos de Catherine :

J’ai 31 ans. Après des études de photographie, j’ai commencé ma carrière en tant que retoucheuse dans un labo photo professionnel. Pendant 4 ans, j’ai retouché les photos de photographes de presse, pour des magazines comme Elle, Paris Match, Marie Claire… Ensuite j’ai travaillé à l’agence de presse Gamma comme éditrice-photo, chargée de sélectionner les images des photographes, pendant 5 ans jusqu’en janvier dernier. Parallèlement à mes activités salariées, j’ai réalisé des reportages, des portraits, pour Nina Ricci, Paco Rabanne, Gian Franco Ferre, Elle Suède, Vogue Japon, Femme actuelle… Après avoir pris soin des images de quelques grands photographes pendant près de 10 ans, je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir vivre de mes propres images. J’ai toujours aimé photographier les enfants, et étant moi-même maman d’un petit garçon d’un an et demi, c’est assez naturellement que j’ai décidé de me concentrer sur le domaine de l’enfance.

Comment abordez-vous une séance photo ?

Je photographie les enfants au naturel, avec douceur, dans leur environnement, loin des flashes de studio. Les séances se passent soit au domicile de mes clients, soit dans un lieu repéré à l’avance, elles durent environ 2 heures, et je m’adapte bien sûr au rythme du bébé. En arrivant je prends le temps d’étudier les lieux et la garde-robe de mon petit sujet, j’attache beaucoup d’importance au stylisme : pour les nourrissons, tout doit être parfaitement assorti, vêtements, tissus, bonnets, jouets, j’amène avec moi quelques accessoires si besoin. Pour les plus grands, il me semble très important d’entrer dans leur univers avant de commencer à les photographier, je prends un moment pour les rencontrer et instaurer une relation de confiance. Ensuite je les laisse jouer, rire avec leurs parents, et je les photographie le plus naturellement possible dans leur vie d’enfant.

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Sabine
    12 février 2013

    Oh quelle jolie poupée!
    Très belle séance, bravo!

  • 2

    mamachicandberries
    12 février 2013

    Réaliser des photos d’enfants est tout un art. Bravo catherine Delahaye!

  • 3

    chris
    15 février 2013

    C’est une si jolie petite fille!! et bravo pour les photos si naturelles et très douces.

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri