un bebe avec des ailes blanches semblable a un ange

Un adorable nouveau-né de onze jours, entouré de ses heureux parents, pour une douce et ravissante séance photo. Ces belles photographies ont été prises par Sandra Munch Photographie, qui a eu la joie de rencontrer le petit Maxime.

Mais tout de suite, quelques mots de la maman sur cette belle session “On avait attendu cette séance avec impatience : on avait hâte d’immortaliser les premiers jours de notre petit trésor dans ce monde… Ce qui nous a plu c’est la douceur et la délicatesse avec lesquelles la photographe s’occupait de notre bébé, c’était très rassurant. On est ravi par le résultat : les photos respirent l’amour, la tendresse et l’émotion. Dans chaque photo on retrouve notre bébé, ses expressions, ses regards, ses gestes… notre bébé, comme on le connaît et comme on l’aime : tout simplement unique…

photographie nouveau ne de onze jours

un couple embrasse leur nouveau ne un petit garcon

visage d un bebe eveille

photo en noir et blanc d une mere et son enfant

un homme porte son bebe nouveau ne

photographie noir et blanc un bebe avec une capuche en laine blanche

Photographies : Sandra Munch Photographie (Site/blog/Facebook)

A propos de Sandra :

Plus jeune je voulais être sage-femme… Pas assez douée dans les matières scientifiques, je n’ai pas pu réaliser ce rêve. Mais je suis une passionnée, et ma passion pour la photo a aussi débuté très tôt, à la naissance de ma petite soeur (j’avais 12 ans). Ensuite j’ai longuement arpenté les salles obscures des clubs photo et développé moi-même mes noir et blanc dans des labos parfois improvisés ! J’ai décidé d’en faire mon métier alors que j’étais sur les bancs de la fac (le droit c’est intéressant, mais beaucoup moins créatif !). J’ai jeté mon dévolu sur la photo publicitaire que j’ai exercée durant une dizaine d’années au sein de plusieurs studios à Strasbourg. J’y ai fait de belles photos de catalogues… Mais il me manquait l’essentiel : les rencontres, les émotions de la vie que j’avais envie de photographier. Alors, j’ai repris mon réflex et commencé à photographier autrement, photographier de vrais beaux moments de la vie, les futures mamans, les naissances, les jeux d’enfants, les mariages, et ce fut une révélation !

Je pense que finalement je suis revenue à mes premières passions, concilier naissance et photographie est finalement devenu une évidence ! Je suis aujourd’hui photographe portraitiste, indépendante, et mon atelier se trouve à Altorf, à côté de Strasbourg. Installé dans un ancien bistrot de village plein de charme, mes clients aiment cet endroit que j’ai gardé presque intact. Je n’ouvre que sur rendez-vous afin de préserver une relation privilégiée avec mes clients, et leur consacrer toute mon attention.

Comment abordez-vous une séance photo ?

J’aime pouvoir rencontrer les familles avant la séance, mais ce n’est pas toujours possible. Les séances nouveau-nés se déroulent soit à domicile, car j’aime aussi photographier les gens chez eux, dans leur environnement, les chambres de bébés sont parfois pleines de ressources, de couleurs, soit à mon atelier. J’utilise un éclairage adapté, sans flashes afin que bébé soit le moins dérangé possible. J’ai à coeur de rassurer les parents, qu’ils soient à l’aise et détendus. Cet environnement calme est primordial pour obtenir des photos de bébé apaisé, et pour saisir l’essence des premières relations entre un enfant et sa famille. Certaines poses ne sont possibles que lorsque bébé est très jeune (5 à 10 jours), et qu’ils dorment profondément. La sécurité est aussi la priorité. J’aime photographier les petits sur le bras de leur papa, ou dans un hamac, mais il faut s’adapter en toute circonstance au bébé et accepter que parfois on ne puisse pas tout faire lors d’une séance. Une partie de la séance est consacrée aux photos de bébé seul, quelques poses, quelques accessoires que j’ai préparé selon les goûts des parents, des détails de petits pieds, de petits doigts, et viennent ensuite les photos avec les parents et frères et soeurs.

Après la séance vient le moment de découvrir les images, les trier pour ne garder que les plus touchantes, et les travailler pour leur donner un petit supplément d’âme. Cette partie du travail est tout aussi passionnante et peut prendre plusieurs jours. Le moment où les parents découvrent leurs photos est riche en émotions. Mon souhait est que ces images rappellent à tout instant à cette famille le bonheur qu’ils ont ressenti à l’arrivée de leur enfant, et qu’ils puissent à nouveau le partager avec eux une fois grands.

Ecrire l’histoire d’une famille est un privilège.

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





12 Commentaires
  • C-Line

    25 avril 2012

    Wowww c’est vraiment magnifique, j’adore ! Bravo pour ce magnifique travail

    1
  • Corinne (Couleur Café)

    25 avril 2012

    Il est à croquer ce petit bout !!!!

    2
  • Soizic

    25 avril 2012

    Ce petit bouchon est vraiment trop craquant, et les photos sublimes. :) Les parents auront de bien beaux souvenirs.

    3
  • Mon Bébé Chéri

    25 avril 2012

    Oui trop mignon ce petit ! et les photos WOwww comme dit Céline :)

    4
  • Kiwii

    25 avril 2012

    des photos vraiment très belles…

    5
  • odrai

    25 avril 2012

    Roooo le petit chou et les photos sont superbes !
    Y’a pas à dire, ça fait de jolis souvenirs :)
    Il ne faut pas se poser la question, faisons de jolis clichés de nos merveilles… le temps passe trop vite :)

    6
  • Anna

    29 avril 2012

    Il est trop chou ce petit ange ! Les photos sont merveilleuses !

    7
  • Marina and Adam

    1 mai 2012

    Bienvenue – Welcome – Добро пожаловать Maxim! =)
    Let this world bring you only happiness and joy!
    Lots of kisses to little prince from auntie Marina and uncle Adam!!! ;)

    8
  • Anastasia

    10 mai 2012

    Merci pour ces photos, elle sont tellement touchantes ! Quel merveilleux souvenir pour nous et notre petit trésor !!

    9
  • Mon Bébé Chéri

    11 mai 2012

    Un grand merci à vous Anastasia !! :)

    10
  • […] Photographies : Sandra Munch Photographie (en savoir plus sur ce photographe, cliquez ici) […]

    11
  • Fanoah

    11 novembre 2014

    Je ne trouve pas les mots pour décrire la beauté de ces photos, juste MAGNIFIQUE !

    12

Ajouter un commentaire

968a9aa6e0ce2ee18f074232e3688afe1111111111111111111111111111111