nouveau ne en position de foetus

Une délicate séance photo avec Toscane, nouveau-né qui n’a pas encore deux semaines à l’adorable sourire. Claire, la photographe d’Over my rainbow photographie a eu le plaisir de prendre ses belles images, et nous raconte cette jolie session “Toscane, une jolie fleur née le jour du printemps avait 11 jours au moment de sa séance. Une petite poupée toute calme qui pourra compter sur ses trois grands frères virevoltants pour la distraire et lui apprendre plein de choses ! La maison des parents de Toscane était très jolie et très atypique, je me suis d’abord installée sous le puits de lumière que donnait un velux, puis j’ai changé d’endroit en fin de séance pour suivre le soleil.

De ce fait la lumière change beaucoup entre les deux parties de la séance, c’est aussi accentué par le changement de fond (le premier ayant subi un petit accident !). Entre les deux phases de pose, Toscane a fait une longue pause déjeuner avec sa maman, pendant que de mon côté je m’amusais à photographier les trois grands frères dans leurs jeux. La maman a d’ailleurs été très agréablement surprise de découvrir autant de photos des grands, car elle ne m’avait pas vraiment vue les photographier.

une petite fille de onze jours enveloppe dans une echarpe

photo de nouveau ne sur un fond gris violet

photographe nouveau ne bebe a paris

un bebe eveille aux yeux grand ouvert

un petit garcon imite sa soeur nouveau ne

deux freres regardent leur petite soeur bebe qui vient de naitre

un nouveau ne enroule dans un fin tissu beige

nouveau ne qui s endort avec la tete sur les coudes

un bebe someillant sourit avec une main sur la joue

Photographies : Over my rainbow photographie (Site/Facebook)

A propos d’Over my rainbow photographie  :

J’ai 31 ans, je vis en Seine et Marne depuis quelques années avec mon mari et mes quatre garçons : Aloïs 8 ans, Lancelot et Florestan jumeaux tourbillonnants de presque 6 ans, et Abel notre petit dernier qui aura bientôt 1 an. J’ai toujours aimé la photo et j’ai fait un bac spécialité arts plastiques, mais je m’étais éloignée du milieu artistique dans la suite de mes études. C’est en photographiant mes enfants, comme beaucoup, que j’ai vraiment trouvé mon sujet de prédilection. Après beaucoup de travail, de remise en question, je viens finalement de me lancer professionnellement.

J’aime particulièrement photographier les nouveau-nés, j’adore leur douceur, leur sérénité, cette période où ils sont encore tellement imprégnés de leur séjour dans le ventre de maman, si petits et si beaux. Je réalise aussi des séances photo lifestyle en extérieur, j’aime beaucoup suivre les jeunes enfants dans leurs jeux, capturer des moments de complicité avec leurs parents. Le naturel est essentiel pour que les photos leur ressemblent, c’est vraiment ce qui fait le charme de la photo lifestyle. Capturer un petit instantané de vie en famille, comme si une petite fourmi s’était faufilée sans être vue. D’ailleurs je préfère toujours quand mes modèles ne me regardent pas, c’est toujours quand ils se regardent qu’il se passe quelque chose, que le fou rire arrive et qu’ils m’oublient.

Comment abordez-vous une séance photo ?

Pour les séances nouveau-né, je me déplace au domicile des parents pendant les 15 premiers jours de vie du bébé, j’emmène un gros pouf, plusieurs plaids, un support, un chauffage d’appoint, des accessoires. Idéalement j’aimerais pouvoir recevoir parfois les parents chez moi mais je n’en ai pas la possibilité pour l’instant. L’avantage de me déplacer, c’est néanmoins de ne pas perturber un si petit bébé. Une séance nouveau-né dure souvent environ 3 h, avec de nombreuses pauses pour changer le bébé, le faire manger, le bercer. C’est très important de suivre son rythme, si le bébé n’est pas détendu et en confiance, cela se verra forcément. Il fait souvent une chaleur tropicale pendant les séances nouveau-né, il faut le savoir ! La chaleur et le bruit du radiateur sont très importants pour garder le bébé confortable et somnolent.

Pour les séances lifestyle, c’est très différent. Elles se déroulent en extérieur, dans un lieu choisi par les parents après en avoir discuté un peu par mail ou par téléphone. C’est un choix très important car un endroit photogénique joue beaucoup sur l’ambiance et le rendu des photos. C’est mieux de pouvoir varier un peu, d’alterner un cadre champêtre/verdoyant et un cadre plus urbain, quand c’est possible. La séance est une balade en famille, elle se déroule au rythme des enfants et dure généralement environ deux heures le temps de les apprivoiser, qu’ils s’habituent à moi et retrouvent leur naturel.

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





4 Commentaires
  • Kiwii

    17 mai 2012

    des photos superbes! j’adore celles ou Toscane à les yeux ouverts!

    1
  • Mon Bébé Chéri

    17 mai 2012

    Oui elles sont magnifiques ! Moi j’adore quand elle sourit :)

    2
  • AmandineC

    18 mai 2012

    Oh ces jolis sourires, c’est vraiment trop craquant !
    Les photos sont superbes, le sujet trop mignon ! Séance parfaite !

    Bravo bravo bravo, c’est un plaisir pour les yeux !

    3
  • Mimilagrenouille

    22 mai 2012

    Merci à toutes ! ♥

    4

Ajouter un commentaire

277bae357a42f71fc779ddcafdcd99cf66666666666666666666666666666