Bienvenue à Andréa, nouveau-né craquant, capturé par Gwendoline Noir. Voici quelques mots de la photographe sur cet adorable séance photoLe petit Andréa et ses parents sont arrivés de loin pour me trouver ! Une séance particulière puisqu’elle a eu lieu chez moi. Je fais d’habitude exclusivement mes séances au domicile de mes clients, et c’était donc exceptionnel ce jour-là qu’Andréa soit là, au milieu de mon salon, admiré par mon fils ainé, aux anges de voir ce tout petit bout et de découvrir le travail de sa maman. Comme la plupart du temps lors des séances nouveau-nés, les prises de vues ont eu lieu entre tétées et câlins. Andréa a été très gentil, et semblait être apaisé, et moi, je me suis noyée dans ses magnifiques billes bleues.”

petits pieds d un nouveau ne

Photographies : Gwendoline Noir (Site/Facebook)

A propos de Gwendoline Noir :

Gwendoline alias Gwen pour la plupart des gens, 25 ans (presque 26 mais faut pas le dire) photographe pour toute la famille sur Lyon et ses environs. J’immortalise les mois d’une grossesse, les premiers jours d’un bébé, ses premiers mois, la balade d’un enfant, le quotidien d’une fratrie, le plus beau jour d’un couple qui se marie… Je suis aussi et surtout maman de deux merveilleux enfants, Othis, 4 ans, et Lila 9 mois, mes petits modèles au quotidien. Je suis originaire de la Haute-Savoie, née à Annecy, j’ai ensuite bourlingué entre l’Isère et la Drôme avant de me poser à Lyon il y a 6 ans. Quand j’étais enfant, mon papa était photographe, et je peux dire à coup sûr que c’est lui qui m’a donné le virus. J’ai manipulé des appareils photo depuis toute petite et fait des cartons complets d’images ! Le temps passe et ma passion grandissante s’épanouit avec mon tout premier réflex numérique et par la suite avec la naissance de mon fils ainé. Depuis je ne me passerais plus de mon appareil, il est la continuité de ma main. La photographie est mon premier moyen d’expression, j’aime capturer les sentiments et j’aime par-dessus tout l’harmonie, la lumière et la douceur pastel d’une image. Le temps que je passe avec mes clients autour d’un café à photographier leur petit bout, à discuter en même temps de ses exploits, de l’histoire de son prénom, est un moment précieux que j’aime tout particulièrement. Je suis fière de mon métier, et je ne me verrais pas faire autre chose aujourd’hui.

Comment abordez-vous une séance photo ?

Les parents prennent d’abord contact avec moi, nous discutons de leurs attentes, certains préfèrent le studio, d’autres préfèreront le lifetstyle. Le jour de la séance,  j’apporte avec moi tous les accessoires et le matériel nécessaire pour la séance que j’ai déjà pensé. Pour les nouveaux-nés, la séance dure plusieurs heures, la patience est le maître mot. Les parents sont souvent un peu gênés que leur bébé ne soit pas coopératif, je leur rappelle alors que nous attendrons le temps qu’il faudra, une tétée, un câlin, une chanson, une couverture toute douce, finiront par avoir raison de lui et nous parviendrons toujours à capturer de belles images. Les séances bébé se passent également à la maison. Pour une séance enfant/famille, je préfère de loin le lifestyle ! les parents choisiront qu’elle se passe à l’intérieur, à l’extérieur, ou les deux ! Nous prendrons alors le goûter ou nous ferons une promenade, tout est permis pour figer sourires et bonheurs !

• • • • •

Et l’heureuse gagnante du concours est :

Félicitations Yvon Lucie ! Et merci à tou(te)s pour votre participation !

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





8 Commentaires
  • Yvon Lucie

    9 mars 2012

    Yesssss !
    Je me connecte à l’instant sur la page fb Mon Bébé Chéri et je découvre en direct que j’ai gagné !!
    Merci merci merci !! je suis aussi contente que si j’avais gagné un oscar :-)
    Mon ventre qui s’arrondit va avoir un nouveau copain ! trop trop beau en plus ! génial !
    bref, je suis ravie…

    1
  • Sam - Mon Bébé Chéri

    9 mars 2012

    Merci à vous :) Je vous envoie un petit mail !

    2
  • Célia

    9 mars 2012

    Superbe article, superbes photos, superbe blog et superbe photographe :)

    3
  • lolise6

    9 mars 2012

    J’adore le travail de Gwen et ses séances douce et à la fois pure. Le petit Andréa est un beau modèle. BRAVO A Yvon Lucie

    4
  • Sam - Mon Bébé Chéri

    12 mars 2012

    Oui le petit Andréa est adorable :)

    5
  • stephanie

    13 mars 2012

    Un très beau blog, j’aime beaucoup votre univers de créatrice! Et le petit Andréa est superbe, apaisé en effet, il se prête serein à la séance photo :-)
    Bravo à Gwen pour ces belles images, et à vous pour ce travail débordant d’imagination et de savoir-faire!

    6
  • stephanie

    13 mars 2012

    magnifique petit bout :)

    7
  • En vedette ..

    15 avril 2012

    8

Ajouter un commentaire

90509c3e407b0d531eab92c660522c01BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB