photo noir et blanc couple amoureux

Une petite balade avec Céline et Julien qui attendent un heureux événement ! De la joie, de l’amour, beaucoup de bonheur, ce joli couple a été photographié par la talentueuse Chloé de Lovely pics. Céline, la future maman, nous en dit un peu plus sur le déroulement de cette ravissante séance  :

A l’origine, une envie, un petit + qui nous indique que notre vie ne va définitivement plus être la même…

Un ventre qui s’arrondit au fil des mois et puis un jour une proposition: “ça vous dirait de faire des photos pour immortaliser ces moments ?” Ma réponse fut sans attente ! C’est ainsi que tout s’est mis en place, un week-end chez nous, à la campagne.

Après avoir partagé un repas convivial pour apprendre à se connaître et me permettre de ne plus appréhender l’objectif, nous voilà fin prêt pour la séance.

On se détend, on prend la pose, on s’amuse même.

On pense surtout à notre petite princesse qui aura la chance de voir ses parents heureux en l’attendant. Dire qu’il me faut avoir pris 10 kg pour apprécier de me voir en photo !!!

Finalement, rien n’aurait été possible sans le talent de la photographe qui a su nous mettre à l’aise.

Nous sommes vraiment ravis de cette séance qui nous a permis de garder de précieux souvenirs de cette première grossesse. Merci Chloé pour ces magnifiques clichés.

un homme embrasse sa compagne dans le cou

une fille rousse rit aux eclats

une jonquille

un homme fait un feu de cheminee et une femme enceinte regarde son ventre rond

une jeune femme assise sur les genoux de son mari

un epoux touche le ventre de sa femme enceinte

photo de grossesse lovely pics

Photographies : Lovely Pics (Site/Facebook)

A propos de Lovely Pics  :

Je m’appelle Chloé, j’ai 31 ans, un amoureux et plein (trop ?!) d’appareils photo qui trainent partout dans notre appartement. Photographe passionnée depuis toujours et professionnelle depuis 4 ans, je mets tout mon coeur, mon énergie et ma bonne humeur au service de mes modèles d’un jour. Dingue de photoreportage et grandement influencée par l’approche Lifestyle, j’adore me faire discrète et rester à l’affût de tous ces petits et grands moments où la magie opère, afin de préserver la sincérité de ces émotions si fortes et si intimes. Si j’aime tant mon métier de photographe, c’est qu’il me permet de conjuguer technique, créativité ET une énooorme dose de contact humain, d’échanges et de rire, deux facteurs d’égale importance pour obtenir des photos réussies. Un métier fait pour moi, donc ! :)

Comment abordez-vous une séance photo ?

Je serais tentée de dire qu’il n’y a pas de déroulement type, dans le sens où tout est imaginé et réalisé en fonction des disponibilités, des envies et parfois des petits coups de folie des (Futurs) Parents et de leurs Ptits Bouts ! Certains se sentiront plus à l’aise à l’intérieur, chez eux ou dans un lieu qui compte dans leur histoire d’amour. D’autres préfèreront le grand air, que ce soit en forêt, au bord de l’eau ou en pleine ville ! Il n’y a guère que les nourrissons qui devront toujours être bien au chaud à la maison. Mais disons que ce qui ne change pas, c’est ma manière de travailler ! En tout premier lieu, rencontrer les (Futurs) Parents, leur consacrer du temps, les écouter, s’apprivoiser mutuellement. Ce n’est pas naturel du tout, de poser devant un objectif ! Cela demande d’être vraiment à l’aise avec le/la photographe, de lui faire confiance afin d’être vraiment soi-même, et ça, ça ne se fait pas en 5 minutes… Si les (Futurs) Parents habitent loin, une visioconférence marche aussi très bien :)

C’est lors de cette rencontre que nous parlerons du thème de la séance, des lieux et accessoires possibles, bref, de tout ce qui fera que cette séance leur ressemblera le plus possible ! Lorsque vient le temps de la séance, un seul mot d’ordre : la complicité ! Entre mes modèles d’un jour, entre eux et moi… C’est ce qui laissera l’émotion éclore et les rires éclater sans contrainte. Ensuite, je retrousse mes manches et hop, à la post-production ! Je m’occupe du tri des photos, du développement numérique (réglages des couleurs, de la luminosité, du contraste etc), ainsi que de la retouche à proprement parler (gommer un détail qui distrait le regard, un petit bouton, ce genre de choses).

Et enfin, je remets un beau dvd contenant les photos en haute et basse définition (tellement plus pratique pour les partager par mail et sur les réseaux sociaux), photos également accessibles via une galerie privée en ligne sur mon site. Je propose aussi en option 2 adorables Little KISSes (des livres photo de très belle qualité, transportables partout avec soi grâce à leur petite taille ET à leur joli étui en tissu), idéal pour que chacun des (Futurs) Parents puisse avoir le sien ! J’en suis totalement fan !

En fait, ma vraie récompense en tant que photographe, c’est de voir à chaque fois avec quelle émotion mes photos sont accueillies au sein de la famille. Un vrai bonheur ! C’est là que je sais que j’ai accompli ma mission…

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

  • Magali Tinti

    4 juin 2012

    très jolie et douce séance.

  • Del Tedesco Julie

    5 juin 2012

    Julien , Celine, des année sans se voire et j’apprends cet heureux evenement…
    Ces photos sont magnifique et temoignent de votre bonheur…Vous etes tres beaus et rayonnant ,annonce de l’arrivée d’une jolie petite merveille!!!
    Plein de magnifiques moments en perspective…
    Des bisous Juju





06c417c106522ec8d7f7b3c91f6568a0RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR