naissance clinique

Un instant magique aujourd’hui sur le blog, celui de la naissance… Un moment unique, intime et émouvant qu’Elise et son mari partagent avec nous, sous l’objectif d’Agnès Colombo. Elise nous raconte ce beau jour, celui de la naissance d’Elliott, son fils :

Enceinte de mon troisième enfant, j’avais envie d’immortaliser ma dernière grossesse avec de belles photos, non seulement de mes rondeurs, mais aussi de ma famille. C’est donc à l’occasion d’une séance photo « grossesse » que nous avons rencontré la photographe Agnès Colombo. Elle a su mettre tout le monde à l’aise, notamment mon mari qui d’habitude fuit les appareils photo ! Résultat : un joyeux moment en famille et de superbes clichés. Du coup, lorsqu’Agnès nous a présenté son projet de reportage naissance, nous n’avons pas hésité très longtemps.

En effet, mon mari n’étant pas plus à l’aise derrière un appareil photo que devant, l’idée d’avoir un photographe professionnel à nos côtés pour capturer toute la magie d’un accouchement me plaisait beaucoup. Ce type de reportage étant plutôt inédit en France, nous nous sommes tout d’abord mis d’accord sur le style des photos puis nous avons contacté la clinique pour nous assurer que la présence d’Agnès ne poserait pas de problème.

chambre accouchement

Nous avons ensuite croisé nos doigts pour que l’accouchement se déroule avant le départ en vacances d’Agnès ! Et ce fut le cas. C’est ainsi que le dimanche 22 juillet, vers 5 h 30 du matin, j’appelais Agnès alors que nous étions en route pour la clinique. Dans la voiture, j’ai hésité quelques minutes avant de composer son numéro : est-ce que j’allais être à l’aise avec une photographe en salle d’accouchement ? Et pouvais-je vraiment la réveiller à une telle heure un dimanche matin ?

Mais mes doutes se sont vite dissipés : j’avais confiance en la capacité d’Agnès à se faire discrète et elle m’avait bien dit que je pouvais la joindre à toute heure. Quand Agnès est arrivée à la clinique, c’était pour apprendre que, sur les conseils de la sage-femme, nous rentrions chez nous car la naissance n’était pas pour tout de suite ! Vers 11 h, mes contractions étant plus fortes et plus rapprochées, nous sommes repartis pour la clinique et avons rappelé Agnès. Celle-ci a eu tout juste le temps de finir une séance photo avec un bébé de 8 mois avant de nous rejoindre.

photo mere qui donne naissance

Quand Agnès est arrivée, on venait de me poser la péridurale. Il faisait un temps magnifique dehors et une sage-femme adorable s’occupait de moi. L’atmosphère était sereine et j’étais détendue. L’accouchement étant imminent, mon gynécologue est arrivé peu de temps après Agnès, puis les choses sont allées très vite. Concentrée sur l’accouchement puis sur mon petit garçon, j’ai vite oublié la présence de l’appareil photo. Quand j’ai découvert les premiers clichés, je n’en revenais pas : Agnès avait réussi à capter toute l’émotion de ces instants merveilleux. Et à chaque fois que je revois le reportage de la naissance de notre petit Elliott, je revis l’attente tranquille malgré les contractions et le travail, l’ambiance joyeuse et détendue, les efforts au moment où il fallait pousser, la surprise de découvrir le sexe de notre bébé et enfin toute la joie et l’amour que procurent un tel événement. En plus de composer de merveilleux souvenirs, ces magnifiques photos ont aussi été un beau support pour relater l’arrivée d’Elliott à ses 2 grandes soeurs. Je serai donc la première à encourager les futures mamans à se lancer dans un tel reportage !” Merci aux heureux parents, à Elliott et à Agnès pour ce très beau partage !

accouchement dans une clinique

reportage naissance agnes colombo photographe

une femme donne naissance

photo de naissance

comment se passe un accouchement

un bebe ne

deux parents s embrasse en decouvrant leur bebe

une femme accouche

une infirmiere porte un bebe a sa mere

bebe crit lorsqu il ne

decouverte du sexe de bebe

une seance photo naissance sur l accouchement

Photographies : Agnès Colombo (en savoir plus sur ce photographe >>)

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

  • Mon-petitmonde

    18 septembre 2012

    Merci pour cet article, très belles photos ! Bon courage pour ce petit bout de chou !

  • Claire

    19 septembre 2012

    Merci pour ces superbes photos ! Elles dégagent beaucoup de sérénité. J’accouche dans moins de 3 mois à Sainte Isabelle et j’ai hâte d’y être !

  • Sarah

    19 septembre 2012

    Trés belles photos ,j’ai accouché d’une adorable princesse il ya deux ans et ces photos me rappellent pleins de beaux souvenirs au point d’avoir les larmes aux yeux.

  • Mon Bébé Chéri

    19 septembre 2012

    Merci à toutes pour vos adorables commentaires :) Et merci à Agnès Colombo pour ces superbes photographies !





1c4aa648e23d061cbb612be1e26cb04fwwwwwwwwww