photo bebe photographe bebe chauve enroule dans un plaid ecru beige avec les mains sur les joues

Une séance particulière, puisqu’il s’agit d’un workshop, formation pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans la photographie de nouveau-nés. Les belles images sont signées par Christine, de Cocoon Photo, qui va nous raconter son travail ainsi que le déroulement du workshop auquel elle a participé “Cocoon Photo, c’est mon 3e bébé, une petite bulle de tendresse dédiée à la maternité, la grossesse, les bébés, les enfants, la famille. La naissance de mes enfants m’a fait entrevoir le monde sous un autre regard… Touchée au plus profond de mon être par cet enchantement qu’est la maternité, j’ai eu envie de figer à tout jamais ces instants :  le regard que l’on porte sur son nouveau-né, les échanges complices fraternels, les rires joyeux des enfants, le bien-être que l’on éprouve en famille… Tout naturellement, l’envie m’est venue d’offrir aux mamans cette possibilité d’immortaliser en photo leurs plus beaux souvenirs et plus particulièrement les premiers jours de leur bébé.

nouveau ne noir et blanc

C’est dans cet état d’esprit que j’ai participé au workshop organisé par Chelsea Stirlen de My newborn is Art. Une formation très enrichissante qui n’a fait qu’accroître mon envie de me spécialiser dans la photographie de nouveau-nés (- de 15 jours). Durant cette journée particulière en mini comité, en compagnie d’une photographe de talent que je considère comme étant l’une des meilleures dans cette spécialité, nous avons eu le plaisir de rencontrer 3 adorables poupons. Un véritable délice que de photographier ces précieux petits êtres tout juste venus au monde. Qui plus est, sachant que j’ai un petit faible pour les bébés chauves, j’ai été comblée ! Pour ce type de photographie, toutes les conditions doivent être réunies pour que bébé se sente bien et que maman soit en confiance. Beaucoup de patience, de douceur dans cette recherche artistique où l’accent est mis sur le bien-être et la sécurité du nourrisson. Bonne nouvelle, c’est le reflet de ce que je suis et qui me caractérise dans mon approche photographique. Enrichie de tous les précieux conseils sur ce savoir-faire, le choix des couleurs et des matières, le post traitement des images, je m’applique à les mettre en pratique lors de mes séances pour progresser et offrir aux parents des souvenirs à la hauteur de leurs espérances.” Un grand merci à Christine et aux beaux poupons pour ce partage !

nouveau ne qui sourit

un nouveau ne nu et chauve allonge sur une couverture

un bebe bien eveille

photo bebe photographe un nouveau ne dans un tissu marron comme un cocon

workshop photo bebe et nouveau ne

un nouveau ne avec un bonnet de laine vert avec un bouton

Photographies : Cocoon photo

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





4 Commentaires
  • Audrey Le Guen

    4 juillet 2012

    Très doux! J’adore!

    1
  • […] Vous pouvez retrouver l’article ici. […]

    2
  • Cerdan Lionel Photographies

    27 juillet 2012

    C’est toujours un plaisir de revoir tes images de nourrisson Christine!

    Tu es le reflet même de tes photos:douceur extrême et raffinement.

    Cet article est une belle récompense ;-)

    3
  • Sabine

    18 septembre 2012

    Des photos vraiment magnifiques…

    4

Ajouter un commentaire

e76cf1a63b4f3aa0d14f666d73ff4102yyyyyyyyyyyyyyyyyyy