seance bebe famille avec Joana Marcio et Paco

Joana est l’heureuse maman de Paco et elle est l’auteure de 2 jolis blogs, You May French Kiss The Bride et The Baby Factory. C’est avec plaisir que nous l’accueillons sur Mon Bébé Chéri, avec Paco et Marcio, où elle se confie à nous :

Comment s’est passée la première rencontre avec bébé ?

Mon accouchement a été un poil compliqué. Je rêvais d’un accouchement naturel, dans l’eau si possible… Et puis j’ai finalement dû être déclenchée. J’ai essayé de supporter la douleur tant bien que mal, mais j’ai fini par opter pour la péridurale au bout de 5 heures de souffrance et un col toujours fermé.

J’ai appris ensuite que déclenchement rime presque systématiquement avec péridurale. Dans mon cas, c’était des contractions de une minute trente en moyenne, espacées de deux minutes… donc pas vraiment le temps de souffler entre deux contractions ! D’autant que les contractions issues d’un déclenchement, le corps les gère un peu moins bien il paraît. 

Enfin bon, avec tout ça, je pense que jusqu’au bout, je ne me rendais pas compte de ce qui m’attendait ; je me souviens avoir crié à mon mari : « On annule le bébé !!!! » Et puis j’ai senti son corps passer, on me l’a posé sur le ventre, j’ai vu sa petite tête, ses yeux foncés, ses petits traits fins, ses petits doigts tout finis, et je me suis mise à sangloter… Cette fois, de bonheur !

C’était le bébé le plus parfait qu’il m’ait été donné de voir, c’est lui qui était dans mon ventre tout ce temps, c’est lui que j’emmenais à la piscine ou sur mon vélo. J’étais sa maman, il avait besoin de moi et moi instantanément, de lui.

Quelques conseils ?

Des conseils j’en ai eu plein, souvent des choses contradictoires et au final, je pense que c’est important de faire sa propre expérience de la maternité. Alors le seul conseil que j’aurais à donner, c’est de se faire confiance : les parents en sortiront plus zen, et donc forcément, bébé aussi !

Bébé avec un body étoiles

Une anecdote à nous raconter ?

Mes parents sont expatriés en Inde depuis trois ans maintenant, et quand on a commencé à penser à avoir un enfant, je ne voulais pas prendre le risque d’aller dans ce pays, à cause des conditions d’hygiène et des possibles intoxications alimentaires.

Quand Paco est né, par contre, on n’a pas attendu très longtemps et on a sauté dans l’avion direction New Delhi en septembre 2014. Paco avait alors seulement 4 mois et demi !

Le voyage s’est très très bien passé et on a finalement trouvé ça plutôt facile de voyager avec un tout petit, d’autant plus qu’il était alors allaité exclusivement. Complètement rassurés par l’expérience d’ailleurs, on y est même retournés depuis (en avril cette année), avec donc un bébé de 11 mois et moi enceinte de 3 mois !

Des achats coup de coeur ?

Comme toute future maman, j’ai forcément craqué sur des petites tenues. On me disait « Arrête, tu vas en recevoir plein, n’achète pas ! »

Sauf pour moi, c’était aussi une façon de l’accueillir personnellement que de lui prendre quelques tenues qui me plaisaient vraiment. Et je suis contente de l’avoir fait : j’avais donc toute une pile de vêtements plus basiques, récupérés des cousines ou reçus, et dans cette pile, mes quelques coups de cœur que j’avais vraiment plaisir à lui mettre !

De la même manière, je lui ai acheté un ou deux doudous ; comme pour les vêtements, il a en a eu tellement finalement que ça n’était pas nécessaire, mais pour moi c’était important de lui mettre dans les bras un objet que l’on avait choisi pour lui. 

Autrement, nous sommes amis avec Laurence et Anouche d’Epouse-moi cocotte, et elles nous ont fait la surprise de nous envoyer un de leur cintre calligraphié en version mini, au nom de Paco : on a adoré ! On l’a suspendu au-dessus de son lit on et y accroche son pyjama tous les matins au moment de l’habiller !

· · ·

Si vous aussi vous avez de belles photos à partager et que vous souhaitez nous confier votre expérience, écrivez-nous : contact@monbebecheri.com

Cintre avec prénom calligraphié

seance-bebe-famille-Paco-3

seance-bebe-famille-Paco-4

Photo de famille moderne jeunes parents

seance-bebe-famille-Paco-6

seance-bebe-famille-Paco-7

seance-bebe-famille-Paco-8

seance-bebe-famille-Paco-9

seance-bebe-famille-Paco-10

seance-bebe-famille-Paco-11

seance-bebe-famille-Paco-12

seance-bebe-famille-Paco-13

Jeunes parents amoureux avec leur petit bébé Paco

seance-bebe-famille-Paco-15

Photographies : Stina Kase

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri