La plupart du temps, les chambres d’enfants sont décorées à l’aide des héros et de personnages de toutes sortes issus de l’univers des dessins animés ou des contes pour enfants comme les adorables petits ours ou encore les licornes et les dragons.

Ce n’est cependant pas la seule manière d’embellir la chambre de votre petit ange. Vous pourrez, en effet, retenir le motif des animaux ailés afin de créer une exceptionnelle ambiance dans cette pièce.

Grâce à la diversité de ses représentations ainsi qu’à son incroyable potentiel décoratif, le papier peint oiseaux n’a pas fini de vous surprendre !

Il faut avouer que les enfants grandissent bien plus vite qu’on ne le pense.

Sans que nous nous en rendions compte, les nouveau-nés commencent déjà à ramper et ceux ayant fait leurs premiers pas il y a encore peu, s’apprêteront bientôt à faire leur rentrée scolaire.

Il est important de garder cela à l’esprit lorsque vous réfléchissez à la façon de décorer une chambre d’enfant, surtout si vous souhaitez qu’il puisse profiter de cette dernière au fil du temps. Il ne s’agit pas ici d’opter pour des modèles moins enfantins ou plus sérieux mais plutôt de sélectionner des motifs intemporels comme par exemple les animaux que vous pouvez voir ici.

Les silhouettes d’oiseaux colorés s’avèrent de parfaites solutions – qu’il s’agisse de perroquets exotiques, de minuscules colibris ou de nos fameuses mésanges. Ces propositions conviendront aussi bien aux chambres des garçons qu’à celles des filles.

A l’aide de ces papiers peints, vous apporterez une féerie de couleurs dans les chambres de vos petits : une décoration murale qui les ravira pendant de longues années.        

Les meilleurs compagnons de jeu              

A quoi peut ressembler le papier peint oiseaux ? Commençons par vous présenter les motifs sous forme de dessin. Bien entendu cela ne veut pas dire que tous nos modèles sont infantiles.

Si vous recherchez un modèle à la fois coloré et expressif pour la chambre de votre petit, les silhouettes des petits hiboux avec leurs grands yeux et leurs plumages coloriés constituent d’excellentes solutions. Grâce à ces derniers, vous pourrez transformer une pièce ordinaire en une vraie féerie de couleurs.

Vous obtiendrez un résultat similaire en optant pour les paons bleus célèbres pour leurs magnifiques queues.

Pour la chambre d’un garçon, nous vous conseillons particulièrement les modèles avec des toucans exotiques. Ces silhouettes noires forment d’intéressants contrastes avec leurs becs jaunes presque aussi grands que leurs corps. Afin d’obtenir un effet original, sélectionnez un modèle ou les toucans sont représentés sur un fond formé de bandes en noir et blanc.

Alors que pouvons-nous vous proposer pour la décoration des chambres de filles ? Le papier peint oiseaux anglais s’avère une valeur sûre en la matière. Ces charmantes représentations pleines de fleurs derrière lesquelles se cachent de magnifiques oiseaux rendront l’ambiance de la chambre encore plus chaleureuse et agréable.

Les flamants roses constituent également d’intéressantes alternatives notamment grâce à leurs amusants cous et leurs pattes allongées.     

Les oiseaux littéralement à portée de main                                

Si votre enfant est légèrement plus âgé et que les motifs sous forme de dessin s’avèrent pour lui déjà trop infantiles, optez pour un modèle avec une splendide photographie. Ces magnifiques photos vous permettront de profiter des oiseaux dans toute leur splendeur. Vous n’aurez jamais vu ces espèces de si près.

Les vues que nous vous proposons vous ferons redécouvrir ces animaux qui demeurent généralement inaccessibles en volant loin au-dessus de nos têtes.

Bien entendu, il faudra consulter votre enfant afin de connaitre l’espèce qu’il préfère. Parmi la multitude des modèles disponibles, vous trouverez sans difficulté un modèle correspondant à ses attentes. Il pourra s’agir des perroquets exotiques pleins de couleurs perchés sur un palmier tropical – aras ou cacatoès.

Vous pourrez également retenir le motif du colibri, ce minuscule oiseau au plumage incroyablement coloré qui, comme le papillon, se délecte du nectar de feuilles plus grandes que lui. Il est aussi possible de choisir des espèces d’oiseaux plus locales – celles que vous avez l’occasion de rencontrer lors de vos promenades au parc.

Les mésanges jaunes et bleues ou les bouvreuils au ventre rouge pourront ainsi s’inviter sous votre toit.

Une déco faites de plumes colorées. 

Nous avons gardé pour la fin la plus originale des propositions afin de décorer une chambre d’enfant. Au lieu d’opter pour les silhouettes d’oiseaux complètes, nous vous conseillons, ici, de ne conserver sur votre modèle que leurs plumes pleines de couleurs.

Qu’entendons-nous exactement par là ? C’est aux macrophotographies que nous faisons référence – de magnifiques zooms exposant le plumage des oiseaux.

Pour les plus petits des enfants, ces motifs ne représenteront peut-être qu’un fond coloré, mais pour la majorité des autres, ces motifs seront très simples à reconnaitre.

Concernant le choix des couleurs, votre fantaisie sera, ici, la seule limite – un rose poudré, un violet intense, le bleu ou encore peut-être une version tachetée ? L’œil de paon, avec son regard bleu, constitue également une excellente idée.

Pour trouver plus d’inspirations cliquez ici.                

Laissez-vous aller à un peu de fantaisie en décorant la chambre de votre enfant. Au lieu de retenir les solutions décoratives habituelles, trouvez votre propre manière afin de créer une ambiance à la fois esthétique et originale.

Gardez à l’esprit que plus votre inspiration aura un caractère intemporel, plus elle sera en mesure d’accompagner votre enfant au fil du temps.

Les oiseaux non seulement rafraichiront l’ambiance de la pièce en lui apportant de magnifiques couleurs, mais ils seront aussi d’excellents compagnons de jeu pour votre enfant au quotidien.

Article préparé en coopération avec https://myloview.fr/

Vous avez une ravissante chambre bébé que vous avez affectueusement décorée ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez son adorable chambre sur le blog de Mon Bébé Chéri : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

ad69bf8078ea63de697fa9be033f733fkkkkkkkkkkkkk