Les derniers jours de la grossesse vous ont semblé interminables, mais depuis la naissance de bébé, le temps s’est accéléré ! Chaque jour une découverte, une nouvelle mimique… « Il grandit trop vite », vous ne cessez de le répéter. Ne laissez pas ces moments uniques disparaître : faites un album photo de naissance !

Figez le temps !

Chaque jour, bébé change. Vos amies, qui sont déjà maman, vous avaient prévenue. Mais pourtant, vous ne cessez de vous étonner : chaque matin bébé vous surprend avec de nouvelles expressions, de nouveaux gestes. Déjà, vous essayez de vous rappeler comment il était il y a une semaine ou un mois. Comment était son premier petit pyjama ? Comment il était avec moins de cheveux, son regard flou et interrogatif ?

Ne laissez pas ces moments uniques s’envoler : faites des photos. N’hésitez pas à mitrailler sa petite bouille, ses mains encore maladroites, son premier sourire, sa première sortie au parc, sa première visite chez le pédiatre… Vous ferez le tri plus tard, pour l’instant, accumulez les clichés !

Faites un tri sévère

Quand vous avez un peu de temps, revenez sur les photos, et faites un tri sérieux : ne gardez que les photos exceptionnelles, celles qui méritent de figurer dans l’album de naissance.

Et lorsque vous avez accumulé assez de clichés, il est temps de passer aux choses sérieuses : faites un album de naissance.

Bien sûr, vous pouvez acheter un bel album vierge et faire tirer les photos sélectionnées. Mais quelle jeune maman a le temps de faire du scrapbooking ? Soyons réalistes, jamais vous ne trouverez assez de temps pour découper, coller vos photos, décorer l’album. Heureusement, il y a plus simple : l’album de naissance numérique, composé en ligne. Il vous suffit de choisir un modèle d’album, puis de télécharger vos photos, de les disposer, d’ajouter des commentaires. Grâce à un outil en ligne facile à prendre en main, la tâche est très simple. Et plus besoin de ciseaux, colle, perforatrice et autres rubans qui encombrent la table : tout se passe désormais sur votre PC.

Un cadeau tout trouvé

Une fois que vous êtes satisfaite du résultat (vous pouvez étaler la tache sur plusieurs jours, il suffit de sauvegarder votre travail pour le poursuivre plus tard), validez, et passez à la commande.

Et ne vous contentez pas de faire imprimer un livre : pensez à en commander aussi pour les grand-mères, les parrains et marraines, votre sœur qui habite à l’autre bout du monde… Ainsi, vous avez des cadeaux parfaits pour Noël ou les anniversaires, et vous partagez avec vos proches les moments magiques passés avec Bébé !

Et une fois que c’est terminé ? Recommencez. Faire un album de naissance n’est qu’un début : vous pouvez ensuite faire un album par an pour voir bébé grandir, ou encore un album lors des évènements particuliers (son anniversaire, ses premières vacances à la mer…). A vous de choisir le rythme !

Jouez les paparazzi

Les photos d’enfants sont toujours émouvantes. Mais elles le seront plus encore si les moments sont pris sur le vif. Ne faites pas systématiquement poser votre enfant, ne faites pas que des photos soigneusement arrangées et mises en scène : elles sonneront faux. Jouez les paparazzi – après tout, c’est bien Bébé la star – et surprenez votre bambin dans ses jeux, son sommeil, ses moments de rêverie… Bien sûr, il y aura des photos ratées, mais à l’heure du numérique, peu importe. D’autant plus qu’il y aura des photos formidables, où vous capturerez vraiment les expressions, les gestes, les habitudes de votre petit bout. Et vous serez contente de les redécouvrir plus tard.

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

99a22efeb3ed7f367e98d46e2b68112d<<<<<<<<<<<<<<<<<<<