La naissance d’un bébé représente tout ce qu’il y a de plus beau et de plus cher dans ce monde. Si vous avez envie d’annoncer cette magnifique nouvelle de façon originale et personnelle, alors créez votre propre faire-part de naissance DIY !

Le faire-part permet d’annoncer l’arrivée officielle de ce nouveau bout de chou, mais également de graver ce souvenir à jamais.  Bien que la technologie remplace beaucoup d’échanges écrits, le faire-part papier reste à l’honneur et n’est pas près de disparaître.

Quel bonheur de recevoir une jolie carte de naissance surtout quand elle est faite à la main avec amour et tendresse ! C’est un peu comme une petite surprise qui arrive dans la boîte aux lettres.

Prendre le temps de penser et de créer votre carte de naissance permet de savourer encore plus l’instant et d’y mettre tout son cœur. Elle en sera d’autant plus touchante pour ceux et celles qui la recevront ! Un faire-part en dit long sur celui qui l’envoie. Le mieux est donc de créer un faire-part qui vous ressemble. Il faut simplement laisser cours à votre créativité ! D’ailleurs, vous retrouverez de nombreuses fournitures de qualité sur le site de loisirs créatifs Creavea.

Voici quelques conseils pour réussir vos faire-part :

    1. Choisissez la présentation : une carte carrée, ronde, en forme de moulin à vent, en nuage  … ou bien une carte avec du tissu, brodée, dans une boîte, avec des confettis… il existe de nombreuses possibilités. Vous pouvez même chercher un peu d’inspiration sur les réseaux sociaux si besoin, c’est une vraie mine d’or.
    2. Choisissez le style et le texte : plutôt humoristiques, décalés ou classiques ? Vous pouvez faire un montage photo de famille ou juste mettre la photo de bébé. Vous pouvez y raconter votre ressenti en tant que parents et exprimez votre joie. D’autres préféreront faire comme si c’est bébé qui parle pour annoncer son arrivée. Trouvez le style qui vous correspond sans que ce soit trop long.
    3. Choisissez les matériaux : utilisez des embellissements scrapbooking différents tels que des papiers, tampons, perles, stickers, ficelles, washi tape… Suivez votre imagination et variez les matériaux pour donner vie à votre carte !

N’oubliez pas de mentionner les informations indispensables telles que le prénom, la date de naissance, le poids et la taille. Vous pouvez également y ajouter votre adresse postale afin de recevoir d’éventuels cadeaux de naissance.

Si votre liste de destinataires est très longue, évitez tout de même de vous lancer dans une création un peu complexe qui vous prendra beaucoup de temps.

Une chose est sûre, vos faire-part de naissance faits avec amour raviront votre famille et vos amis ! Ils n’auront qu’une seule envie : rencontrer votre petit bout de chou !

Vous avez des idées plein la tête, vous êtes créatifs et vous réalisez de jolis DiY ? Partagez vos belles idées avec Mon Bébé Chéri, envoyez-nous un petit mail avec votre projet et quelques photos à : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

5c28670fd7cb72fc3b3836a3e8a40621QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ