D’origine indonésienne, le bola est un bijou qui se présente sous forme de collier, se composant d’un pendentif et d’une chaîne (ou un cordon) suffisamment longue pour que celui-ci se trouve au niveau du ventre de la femme enceinte. Car toute la magie se trouve à l’intérieur de ce pendentif.

En effet, conçu en forme de boule, il contient différentes petites billes qui émettent un son de grelot en s’entrechoquant. Et ce son a le doux pouvoir d’apaiser le bébé dans le ventre de sa maman.

De plus en plus répandu en Occident, et notamment en France, de nombreuses femmes enceintes le juge même indispensable, consciente que le bien-être de l’enfant qui se déploie en elles, est en partie stimulé par les sons qui lui proviennent.

En se trouvant au niveau du ventre, le bola est donc le premier son que le bébé perçoit, et le tintement harmonieux qu’il émet le berce tout au long de la grossesse.

Un joli cadeau de grossesse pour une future maman :

Voilà pourquoi le bola de grossesse est devenu un cadeau pour femme enceinte à offrir absolument.

Et parce que chaque femme a ses propres goûts et son propre style, Le Petit Bola propose différents modèles. Le cordon, notamment, est disponible en différents coloris, dont le noir et le beige. Les pendentifs se déclinent, quant à eux, en forme de cage, en forme de cœur ou alors tout rond.

A noter que comme le veut la tradition indonésienne, certains de ces bijoux de grossesse de chez Le Petit Bola sont en argent 925. Ce matériau contribue grandement au petit son de clochette que fait le bola.

Le bola de grossesse cage sera particulièrement apprécié de toutes celles qui aiment varier les couleurs.

En effet, il s’agit d’un sautoir s’ouvrant en deux et contenant une perle qui contient elle-même le grelot. Des perles de couleurs différentes étant proposées, vous changez quand vous voulez, harmonisant votre bola à la tenue que vous portez.

Car la fonction du bola est certes de bercer votre bébé avec un son doux et agréable, mais ça ne l’empêche pas d’être un bijou pour autant et il met joliment en valeur votre ventre.

L’importance des sons durant le développement de la grossesse a été prouvée depuis plusieurs décennies maintenant, et plus le bébé perçoit des sons apaisants et harmonieux, plus il se développe parfaitement.

Le bola est dans ce sens le plus joli premier cadeau d’amour qu’une maman puisse faire à son enfant.

Avec Le Petit Bola, ce témoignage d’amour se fait sous la forme que vous souhaitez. Mais que ce soit en forme ronde, en sautoir ou en cœur, le tintement du bola sera de toute façon aussi apaisant que le veut la tradition.

Photographies : boutique Le Petit Bola

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





2 Commentaires
  • Oui je confirme, le bola est un réel plaisir à porter durant la grossesse :-)
    Et en tant que photographe, je trouve que cet accessoire habille les mamans !
    A utiliser sans attendre !
    Vanessa

    1
  • Mon Bébé Chéri

    18 janvier 2018

    Oui et ces modèles sont superbes !

    2

Ajouter un commentaire

34ae6900678af98ba09ecee7df79e8ceMMMMMMMMMMMMMMMM