Un baptême pour 2 et tout doux aujourd’hui ! La maman comblée, Claire, nous raconte la jolie fête de baptême qu’elle a concocté pour ses 2 enfants, Eve & Maota :

Où avez-vous puisé votre inspiration pour le baptême ?

Pour le baptême, je n’ai pas cherché beaucoup d’inspirations (faute de temps ;) Je voulais des couleurs qui aillent aussi bien à une fille qu’un garçon, tout en sortant du « blanc/argent » ou « blanc/doré » assez traditionnel pour les baptêmes. Du coup, nous sommes partis sur deux couleurs que j’aime.

Il y a aussi cette tendance « cercle » avec des feuilles et du branchage. J’ai voulu trouver une idée pour réaliser ce type de décorations avec un matériel que je peux garder. J’ai donc pris un cerceau qui a été décoré avec un pistolet de colle à chaud de rosaces et bonbons. La décoration est toujours intacte dans mon salon, je l’adore.

On a donc essayé de garder le fil conducteur des deux couleurs ainsi que le côté « liberty » avec des fleurs pour donner un côté printanier et gai à notre décoration.

Quel univers, ambiance, souhaitiez-vous créer pour la fête ?

Une ambiance printanière avec des fleurs et des jolies couleurs pastel.

Y avait-il un budget à respecter ?

Non, j’avoue que je peux vite me laisser dépasser par les idées. Heureusement que le manque de temps a évité que je continue à faire des choses

Au final, tout était parfait pour nous et nos invités ont adoré. Les enfants se sont beaucoup amusés avec les pompons et les lanternes au sol.

Qu’avez-vous pensé du résultat final ?

Personnellement c’était pile ce que je souhaitais !

J’ai trouvé cela très joli et cela change de ce qu’on a l’habitude de voir. Le mint reste l’une de mes couleurs préférées (pour ne pas dire « la » couleur préférée…)

Des conseils à partager ?

Mon plus grand conseil est pour les mamans qui souhaitent organiser une fête est de limiter les couleurs.

Si on choisit deux couleurs comme le mint et le pêche, et qu’on ajoute du blanc on aura un déjà une belle décoration colorée. Ca ne sert pas beaucoup de multiplier les couleurs, et peut vite être chargé.

Il faut aussi penser qu’un mint sur des pailles, sur du papier de soie de lanterne, ou sur un pompon n’aura pas toujours exactement la même couleur. On peut donc chosir des articles en restant sur ces couleurs de bases et faire des camaïeux.

Pour le pêche, certains articles déco de ces photos sont « saumon », « corail », « mandarine », « orange pastel ». Pour le mint certains sont « vert d’eau, bleu tiffany ».

Merci à Claire de MyBBshowerShop et Véra de Bella Véra Studio Photos pour ce joli partage ♡

Voir aussi :

Le baptême civil de Clément

Le baptême original d’Ava

Photographies : Bella Véra Studio Photos / Toutes les décorations (boules de papier, lanternes, pompons, rosaces, rubans, dentelle, papeterie, etc.) : MyBBshowerShop / Pâtisseries : Miam Cake Designer / Décorations florales : Ô Sens des Fleurs / Cerceau fleuri : DIY réalisé avec un cercle Decathlon

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

4d13f4a99008ab0c6e6732a17c0af8c3PPPPPPPPPP