Rendez-vous à Paris aujourd’hui pour découvrir un joli anniversaire au thème dansant, une Tutu Party !

La maman d’Elvira, Claire, nous en dit plus sur la belle fête d’anniversaire qu’elle a organisée pour sa petite fille :

“Il y a un an, nous avons été au cinéma voir Ballerina, et là, coup de cœur pour Elvira et la danse classique.

Elle a toujours aimé le tutu évidemment, mais là elle voulait absolument aller à l’Opéra de Paris. Je l’avais déjà emmené l’année d’avant, mais elle ne s’en souvenait plus, alors j’ai ressortie les photos et puis nous y sommes retournés. Elle ne parlait plus que de faire de la danse classique.

Depuis septembre donc, Elvira fait de la danse classique et elle adore ça. L’idée de la tutu party vient de là.

Il me fallait du tulle, du tutu, et des objets rappelant la danse… Pour la couleur, le rose était une évidence.

J’étais ravie du résultat final parce que le tulle, le rose, et les ballons sont des éléments très photogéniques et l’ambiance était festive et féerique comme je le souhaitais.

J’ai acheté un rouleau entier de tulle pour faire la jupe de table, mais aussi pour recouvrir de tulle des ballons géants qui outre le fait d’être très décoratif a beaucoup amusé les enfants.

J’avais prévu des tutus pour toutes les petites filles. Je les ai achetés sur Amazon et j’avais apporté le petit dressing scandinave d’Elvira pour les disposer.

Sur Amazon toujours, j’ai acheté des pointes de danse. Enfin, sur le site Rose Caramelle, j’avais acheté les ballons géants, les ballons étoiles mylar que j’ai gonflé avec de l’hélium, et puis les cake toppers assortis.

Mon mari a fait un énorme gâteau et des petits pains d’épices, quelques bonbons et voilà pour l’essentiel.

J’avais pris de la vaisselle en carton rose chez Hema pour rester dans le thème.

Évidemment, les filles étaient en tutu assorti de chez Dolly Paris.

Je ne me fixe jamais de budget, mon budget c’est la limite de mon découvert… Plus j’ai, plus je dépense, je suis comme ça. Pour moi, l’anniversaire des filles est très important.

Mais étonnamment, cet anniversaire est l’un de ceux qui m’a le moins coûté. Le tulle n’étant pas quelque chose d’onéreux.

Si j’ai un conseil à donner, c’est de faire tout d’abord les magasins Hema ou Tati par exemple, parce qu’on y trouve des merveilles. À Paris les boutiques de mariages du boulevard Magenta regorgent de déco pas cher, et enfin internet encore et encore…  Je passe mes soirées sur le Net à fouiller …

Mon site déco préféré est celui de Rose Caramelle depuis un petit moment, mais aussi My Little Day et Décorer le Bonheur.

Enfin le jour J, je ne vois rien je ne profite pas, pour moi les photos sont donc très importantes puisque c’est ma façon à moi de revivre la fête, alors je fais toujours appel à une photographe professionnelle.

Encore une fois, c’était Laure B photographie, qui fait de merveilleux clichés.”

Merci à l’adorable famille pour ce joli partage ♡

Photographies : Laure.B Photographie / Tutus et pointes de danse : Amazon / Ballons et cake toppers : Rose Caramelle / Vaisselle en carton : Hema

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

6059ef77abe4258203f7e2c91afbbb2dIIIII