Thème doux bleu, blanc et argent pour une baby shower

Aujourd’hui, Mon bébé Chéri est en mode Décorer le Bonheur, l’e-shop des jolies fêtes, pour parler « Baby shower».

Merci à l’un des plus jolis blogs de mamans pour cette invitation qui nous donne l’occasion de nous pencher sur cette célébration qui met – enfin – la future mère à l’honneur !

La baby shower, c’est la petite fête qui monte, qui monte. Et c’est tant mieux, car l’entrée d’une femme dans le club des mamans mérite bien un événement.

Organiser une baby Shower, c’est l’occasion pour la future mère de faire une jolie fête avec sa super bande de copines, celles avec qui elle a fait les 400 coups, celles avec qui elle a fêté son EVJ… Elles sont réunies, elles sont toutes là, comme des petites fées bienveillantes penchées sur le berceau du futur bébé !

Ce jour-là, c’est vraiment la femme qui est à honneur, alors autant organiser une baby shower qui lui ressemble vraiment, pour clôturer en beauté la dernière ligne droite de sa grossesse. Nous avons sélectionné trois thèmes correspondant à trois profils de future maman et nous sommes plongées avec délice dans le Shop Décorer le Bonheur pour dénicher les décos les plus irrésistibles.

En espérant que vous trouverez celle qui vous ressemble.

La future maman « la ville en douce »

C’est une femme de la ville. Elle aime sa modernité, son agitation, mais a fait de sa maison un havre de paix et de confort où elle mixe meubles vintage et design scandinave.

Assiettes originales pour baby shower

Sa déco contemporaine et apaisante fait la part belle aux couleurs claires rehaussées de douceur pastel, comme une touche de délicatesse dans un univers urbain. Pour sa Baby Shower idéale, nous lui proposons de venir piocher dans notre ligne Party.

Assiettes aux couleurs pastel et argent

Impeccable de sobriété avec ses lignes pures et ses coloris bleu ciel ou rose, rehaussés par une typo très graphique d’aspect métal travaillée à chaud, qu’elle pourrait mixer avec quelques éléments de la collection Horray qui existe dans une palette arc-en-ciel au dégradé irisé ; et pour l’indispensable touche design, nos adorables assiettes octogonales qui se déclinent dans des aplats de couleurs pastel : en jaune pâle, bleu ciel, lilas, pêche…

Vaisselle chevrons or et blanc

A moins de vouloir la jouer chic et trendy avec nos assiettes chevrons blancs et or et les gobelets assortis ou des assiettes aux lignes plus graphiques, comme pour la déco scandinave, mais avec de la couleur pour le côté festif.

Assiettes graphiques pour baby shower moderne

Pour décorer la pièce, la présence délicate et bienveillante de quelques jolis lampions de papier unis, des rosaces ou encore des grosses boules de papier alvéolé, toutes en pureté et légèreté.

La future maman éco-friendly

La santé et l’avenir de la planète, c’est son combat ! Elle mange bio, recycle ou revend plutôt que de jeter, et achète de manière responsable.

Rosaces en kraft et pois or

Cette future maman aime les meubles vintage, les matières naturelles, les plantes. Pour sa baby shower nous lui proposons une déco basée sur les couleurs naturelles et les matériaux nobles avec une touche de vintage.

Couverts en bois calligraphie

Tout d’abord cap sur la décoration de table avec un chemin de table en toile de jute bordé de dentelle à l’ancienne et un assortiment d’assiettes et gobelets en kraft rehaussé de pois ou de festons dorés. Ajoutons quelques bonbonnières rétro et des photophores-lanternes Mason aux couleurs pâles, menthe ou rose.

Assiettes en kraft et pois dorés

D’adorables paniers type vendange, patinés, white ou couleur bois, pourront accueillir des gourmandises et des gâteaux faits maison. Pour décorer la pièce, nous misons sur des rosaces de papier en Kraft ou couleur crème, à mixer avec des guirlandes de fanions en kraft.

Photophores en verre vintage et rétro

Pour satisfaire cette adepte du DIY, nous lui proposons également un assortiment de pelote de raphia, ruban, cordelettes, etc.

La future maman girly-romantique

Elle aime les comédies romantiques, les cocktails colorés, les sorties entre copines et ne s’est jamais vraiment remise de la fin de la série Downton Abbey.

Féminine et féministe, elle raffole du style anglais, des festivals, des bottes de pluie en caoutchouc et des longues robes hippy chic. Sa baby shower sera placée sous le signe du Liberty.

Assiettes liberty bleu blue besty

Côté déco de table, nous lui proposons donc de partir sur nos différentes lignes qui reprenne le célèbre imprimé anglais, Sping Liberty, Liberty Blue ou Poppy Liberty qui mixent et matchent merveilleusement entre elles et se déclinent sur une multitude de supports, assiettes en carton, gobelets, pailles en papier.

Côté déco de salle, les fleurettes se retrouvent sur des lampions, des guirlandes de fanions en tissu. A marier impérativement avec quelques éléments unis, comme des rosaces en papier aux délicates couleurs pastel festonnées d’or et surtout, ces adorables pompons de papiers dégradés qui sont définitivement notre crush de la saison.

Lampions vintage et liberty

Comme l’enterrement de vie de jeune fille marque le passage de célibataire à « en couple », la baby shower est l’occasion de dire adieu à la part la plus insouciante de nous-même. Nous espérons que vous aurez fait le plein d’idées pour que ce moment unique reste un souvenir magique.

Découvrez aussi :

> Idées de jeux Baby Shower et animations

• • •

Article, photographies et objets déco : Décorer le Bonheur

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

c81c319eb8d20cca9e6858435e5b6e15ssssssssssssssssssssss