Vous prévoyez bientôt une Baby Shower pour l’arrivée de votre petit trésor ou bien vous êtes celle qui va organiser la fête de votre meilleure amie ou de votre sœur, je vous livre ici quelques idées de jeux Baby Shower ou d’animations pour une fête prénatale inoubliable.

Jeux baby shower

Commençons par les animations.

Une séance photo :

Qu’elle soit organisée par l’une des convives ou réalisée à domicile par un photographe professionnel, elle permettra à chacune des invitées de garder sur papier ou sur écran les souvenirs de cette journée. Vous pouvez désormais contacter de nombreux photographes professionnels pour une séance en studio ou chez vous. Si la séance photo est réalisée par une amie photographe, pensez à vous procurer de jolis tissus unis pour avoir un joli fond et quelques accessoires tels que chapeaux, foulards, plaid tout doux et peluches

Un atelier du rire :

C’est un moment d’extrême bien-être pour lâcher-prise entre copines, souvent dirigé par un sophrologue, ces séances d’une heure sont absolument libératrices. Au départ ; vous serez un peu timides, à la fin ; vous repartirez complètement détendues. Cette animation également appelée Yoga du rire, se pratique en extérieur ou à domicile. Pour l’avoir testé, je peux vous assurer que l’on peut rire sans raison et que c’est un excellent moyen de se sentir bien.

Un photobooth :

On s’amuse avec le photobooth pour Baby Shower ! Choisissez d’amusants éléments en papier et souriez ou grimacez pour la photo ! Non seulement cela animera la Baby Shower, mais en plus vous aurez de très beaux souvenirs de cette fête prénatale unique.

Photobooth de baby shower

Voir ce photobooth sur une Baby Shower décoration noeud pap’

Blind-test comptine :

Avec une playlist préparée à l’avance, qui ne comportera que les introductions des comptines, il faudra que les invitées reconnaissent la comptine diffusée. Vous pouvez bien entendu le faire avec n’importe quelles autres chansons ou avec un seul artiste si la maman et ses copines sont des groupies d’un chanteur particulier. Ambiance et chants assurés avec ce jeu Baby Shower !

Jeux Baby Shower :

Le jeu du Qui est-ce :

En version jeux Baby Shower, les personnages sont remplacés par des accessoires relatifs à bébé. Au moyen d’un petit bandeau par exemple ou d’un serre-tête sur lequel apparaît le dessin de l’objet, il faudra que chacune devine quel accessoire elle représente. Pour faire deviner, ce peut être un ni oui ni non ou encore un jeu de mimes. Celle qui trouve en premier gagne un petit cadeau.

Le jeu des cadeaux :

La future maman devra essayer de deviner quels cadeaux sont cachés dans les paquets offerts. Si elle ne trouve pas, celle qui offre le cadeau devra lui donner un gage. Une variante peut aussi se jouer à colin-maillard et ainsi laisser la future maman ouvrir ses cadeaux les yeux bandés et donc deviner en palpant ce qu’est le cadeau. Si c’est une peluche elle peut essayer de deviner de quel animal il s’agit ou bien la couleur de celle-ci.

Le jeu des pronostics :

En réalisant une cagnotte qui reviendra à la maman ou au bébé, chacune des invitées mise sur le jour de naissance ou l’heure, la taille, le poids du bébé. Si le prénom est secret, une mise peut également être faite sur le prénom du bébé. Une mise sur chaque critère. Il suffit de prévoir une jolie boîte décorée ainsi que des petits cartons colorés. Chaque carton comportera le pronostic et le prénom de celle qui aura joué. Les mises et les suppositions sont tenues secrètes et enfermées dans la boîte jusqu’à la naissance du bébé. Prévoir un petit cadeau pour celle qui sera la plus proche de la vérité quant aux pronostics faits lors de la Baby Shower.

Le jeu du collier :

À l’arrivée des invitées, remettez-leur un (ou deux) collier. Choisissez un mot interdit, comme bébé, maman, biberon ou encore prénom ? La personne qui prononce ce mot devra se défaire de son collier et le remettre à la personne qui l’a prise en flagrant délit de prononciation du mot banni. Bien entendu, vous pourrez remettre n’importe quel objet à l’arrivée (bracelet, bague ou foulard coloré)

Le jeu du bocal :

Il faudra avoir préparé en amont un petit bocal rempli de petits rouleaux colorés sur lesquels seront notées des citations ou des paroles de chanson. Chacune des invités devra piocher un rouleau, lire la phrase indiquée, enfin il faudra trouver de qui est la citation inscrite ou qui chante le texte découvert.

Arbre à empreinte pour une baby shower

L’arbre à empreintes :

C’est un joli moyen de garder un souvenir de cette petite fête entre filles (ou pas d’ailleurs) ! Un arbre sans feuilles, dessiné ou collé sur une affiche, quelques pots de peinture au doigt et le tour est joué – voir cette idée réalisée pour un baptême garçon – chaque invitée déposera son empreinte digitale ainsi que son prénom. Ce joli tableau très personnel pourra ensuite venir orner la chambre du petit bébé tant attendu. Il aura ce tableau comme un souvenir de cette petite fête organisée pour sa future naissance.

Le jeu du biberon :

J’ai gardé ce jeu Baby Shower pour la fin. Car pour l’avoir pratiqué, je peux vous assurer que les fous rires seront bien présents et que le jeu mettra une ambiance de folie dans l’assemblée. Le principe est simple : prévoyez un biberon à jus de fruit ou à eau en plastique (90ml) et remplissez-le de jus de fruits par exemple. Le but du jeu sera de vider le biberon sans les mains ! Peu importe les moyens déployés du moment que les mains ne touchent pas le biberon. Ce n’est franchement pas évident, prévoyez quelques tabliers ou protections, car les chutes du biberon risquent de s’enchaîner.

J’espère que cette petite liste (non exhaustive) vous aidera à passer un joli moment avant l’arrivée du bout ’chou. J’ai sélectionné une dizaine de jeux sympas et faciles à réaliser ainsi que quelques animations qui vous laisseront forcément de superbes souvenirs.

Il n’y a pas de règles établies pour une Baby Shower réussie. L’important étant qu’elle soit à votre image, et réalisée avec soin en fonction du goût des personnes présentes. Vos retours seront les bienvenus si vous essayez l’un des jeux indiqués dans cet article ou si vous avez essayé d’autres jeux Baby Shower.

Profitez de chaque moment de votre Baby Shower. Prenez des photos, un film, gardez une trace que vous pourrez toujours avoir près de vous et faire découvrir à votre bébé quand il deviendra grand.

Et n’oubliez pas de regarder cet article : Comment organiser une Baby Shower ? Avec pleins de belles idées pour Baby Shower

• • •

Jeux Baby Shower, article de Nathalie, contributrice / Photo 1 : Best friends for frosting / Photo 2 : Tiara Photographie / Photo 3 : Twane Photographie

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!





cb8687147e1cc4ac9ed17aa60c17b755((((((((((((((((