La chambre de votre bébé doit être un lieu où le calme et la sérénité règnent, afin de créer un environnement sécurisant et réconfortant pour votre enfant. Afin de personnaliser la chambre de votre petit, vous pourriez créer vous-mêmes des objets de décoration et afficher aussi des photos de votre enfant et de votre famille.

DIY et photos

Il est important de ne pas utiliser de couleurs vives ou trop sombres dans la chambre de votre bébé. Les couleurs vives risquent notamment de l’agiter. Il vaut mieux privilégier des couleurs pastels ou même des touches de blanc.

Vous devez créer un environnement chaleureux pour votre enfant. Disposez ainsi des peluches de part et d’autre de sa chambre, en évitant les panthères, lions et autres animaux « agressifs » qui risquent d’énerver votre enfant et privilégiez les éléphants, chats et oiseaux, symboles de sagesse.

Ne négligez pas non plus la décoration murale de la chambre de votre bébé. Vous pouvez bien sûr acheter des objets de décoration directement en magasin mais vous pourriez également créer vous-mêmes des fanions à suspendre, une guirlande, des pochoirs à utiliser sur les murs ou encore afficher des posters ou des photos.

S’il y a une photo de votre petit que vous aimez particulièrement et souhaiteriez l’afficher en grand format et sur toile, vous pourrez alors passer par des sites spécifiques comme posterXXL.

Feng shui

La chambre de bébé doit respirer la tranquillité et la sérénité et faire office de cocon, puisque c’est dans celle-ci qu’il passe presque tout son temps et y fait également ses siestes. Elle doit être de taille moyenne, voir petite, afin de le rassurer et dégager une atmosphère paisible et harmonieuse.

Il faut équilibrer le côté Yin et Yang de la chambre. Pour cela, peignez les murs ou recouvrez-les d’un papier peint aux tons pastels, comme indiqué précédemment.

En revanche, il est déconseillé de peindre toute une chambre en bleu en feng shui car cette couleur est associée à l’eau et est donc plutôt réservée aux piscines et aux spas.

Vous pourrez retrouver ici un inventaire des couleurs en feng shui et leurs significations. Ajoutez une frise colorée pour le côté Yang ou une image apaisante d’un personnage rondelet au visage jovial, tel que Winnie L’Ourson par exemple. Evitez bien sûr d’afficher des images de dessins animés ou mangas agressifs qui énerveront votre petit.

Enfin, optez pour des meubles aux bords arrondis qui confèrent une atmosphère douce et moins agressive que les angles saillants et ne placez pas le lit de votre bébé en plein milieu de la pièce ou entre la porte et la fenêtre. Installez plutôt la tête du lit ou un côté du lit contre un mur, pour un effet particulièrement sécurisant.

Crédit photos : Pinterest

Vous avez une ravissante chambre bébé que vous avez affectueusement décorée ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez son adorable chambre sur le blog de Mon Bébé Chéri : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

88093eb3b523c4e4fac79c381c29ffe4$$$$