gouter anniversaire

Un anniversaire aux airs shabby et british pour l’adorable petite Amélia qui fête ses 1 an ! Sa maman, Anne, photographe d’Une étoile est née nous raconte plus en détail ce doux anniversaire :

« Cet anniversaire j’y ai pensé mille fois ! Je travaille comme photographe et je passe beaucoup de temps à regarder ce qui peut se faire autour de moi. La tentation donc de réaliser moi aussi une sweet table était bien trop grande ! Alors si on y mêle en plus mes envies de maman, du coup, il était impossible de résister ! 

En tant que maman, je voulais que cette petite fête soit chaleureuse, accueillante et qu’elle se passe dans la bonne humeur. Avec le papa d’Amélia nous nous sommes mis d’accord sur le thème, les couleurs et puis j’ai eu carte blanche pour m’occuper de la décoration. Je me suis occupée de réaliser certaines compositions florales et nous avons recyclé de l’ancien mobilier dont nous ne nous servions plus…

Cette petite commode qui nous rendait bien service dans notre petit appartement m’a servi de table à langer dans mon studio, avant de terminer sur notre terrasse… Cette volière blanche était notre urne à notre mariage… Comme notre intérieur est tout petit, nous avons opté pour notre jardin comme lieu de réception. Juste assez grand pour nos invités ! Nous sommes partis du thème  » garden tea party  » pour faire la décoration. J’avais toutes les idées en tête et je voyais tout à fait à quoi je souhaitais arriver…

Et j’y suis arrivée ! C’est fête est une vraie réussite et je suis heureuse de m’y être investie ! Amélia a été adorable, souriante comme toujours.

Quand je travaille comme photographe lifestyle, j’essaie de rester le plus simple possible et de m’imposer le moins possible. Ici étant photographe et maman, je savais en réalisant ma déco quelle photo je voulais prendre et comment tout placer ! Ca a été un vrai bonheur ! Je me suis totalement lâchée, sans en faire de trop, et j’ai pris un vrai plaisir à faire ces photos en souvenir !

Travailler avec des petits est très apaisant pour moi, j’aime voir et ressentir l’amour qu’il y a entre eux et leurs parents. Ici, forcément, j’étais trop occupée pour immortaliser la fête en elle même, mais ces photos évoqueront toujours pour moi de magnifiques souvenirs ! Et c’est ça l’important à mes yeux ! Que ce que je présente aux familles que je rencontre leur provoque de douces émotions. »

deco florale anniversaire

sweet table shabby

dessert gouter anniversaire

deco shabby

service the

rose sur cage

tipi jardin

ruban tissu rose

vieille cage oiseau

Photographies : Une étoile est née / Tissu : Chamick et Tilda / Mobilier : Ikea / Paravent, petite cage à oiseau, coffre en vieux bois et bouteilles en verre : Casa / Volière blanche : Maisons du Monde / Vaisselle : Pip Studio / Serviettes, assiettes en carton, pailles, étoiles, gobelets et couverts : MonkeyChoo / Thé : Fortnum et Mason

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    aurélia
    5 septembre 2013

    c’est magnifique, tout ce que j’aime, bravo à la maman/photographe !

  • 2

    Sophie DevenirGrand
    5 septembre 2013

    C’est vraiment réussis, les couleurs des photos sont vraiment splendides !

    Pour faire un peu de photographie avec des jeunes parents, je confirme que c’est une activité fort sympathique et enrichissante.

  • 3

    […] de Louis était à 11h30, nous nous sommes ensuite retrouvés autour d’un brunch italien, avant le goûter d’anniversaire décliné sous un thème totalement différent […]

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri