gender reveal party

Rachel Nething, photographe, a organisé avec l’aide de talentueux prestataires et photographié une jolie séance inspiration « Gender Reveal Party » ! Elle nous explique plus en détails le concept de cette fameuse fête qui débarque en France :

« La première question posée à des futurs parents est toujours : « ce sera une fille ou un garçon ? » C’est dire si la question a son importance, pourtant la réponse reste un sujet épineux. Tradition, impatience, curiosité, 70 % des futurs parents souhaitent connaître le sexe de leur enfant.

Cette réponse est essentielle, elle va rythmer toute la maternité, les premiers achats, le prénom, la décoration de la chambre… Alors, pourquoi ne pas l’annoncer autour d’une jolie fête ?

À la demande des futurs parents, le gynécologue garde le secret et remet une enveloppe contenant le genre du bébé. Ils confient ensuite l’enveloppe à un proche ou à un organisateur d’événement afin de préparer une fête qui permettra de découvrir si c’est un garçon ou une fille, entouré de tous ses proches et amis.

Durant la petite fête, chacun fera ses pronostics (en fonction de sa méthode :  envies alimentaires, forme du ventre…) et la fameuse réponse se trouvera dans le gâteau. En effet, neutre à l’extérieur, la crème à l’intérieur du gâteau sera bleue pour un garçon ou rose pour une fille.

Pour cette séance, toute une équipe s’est activée autour de la jolie famille de Faustine, afin de réaliser un événement simple, convivial dans une ambiance rustique. »

gateau fete bebe

joli lieu fete

photobooth vintage retro

gender party

cake design blanc

pere heureux

joli couple

Photographies : Rachel Nething / Organisateur événementiel : La Chuchoteuse / Gâteau et pâtisseries : Zouzou Cakes / Lieu de réception : Au pays d’Audrey / Coiffure et maquillage : Elody Coiffure / Robe de maternité : Sugar Town / Lampions : Sous le lampion

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Frédérique
    12 septembre 2013

    c’est hyper sympa! J’adore l’idée pour faire découvrir le sexe du bébé!
    A retenir pour ma prochaine grossesse!
    :-)

  • 2

    2petitspioupiou
    12 septembre 2013

    Quelle idée géniale ! Déco top !

  • 3

    Gigi
    12 septembre 2013

    Magnifique photos et bravo pour l’idée ,c’est tellement original! j’aimeeee

  • 4

    Fabien
    12 septembre 2013

    Comme toujours de très jolies photos. J’adore l’idée en tout cas, pour notre prochain je pense qu’on fera cet fête.

  • 5

    Rachel Nething
    12 septembre 2013

    Merci pour cette publication, et ces doux commentaires <3

  • 6

    Mon Bébé Chéri
    12 septembre 2013

    Merci à toi Rachel :)

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri