Bébé automne photographiée sur des feuilles jaunes et marrons

De superbes couleurs automnales dans un décor magique pour un petit bébé prénommé Gabin qui fait le bonheur de ses parents ! La maman nous raconte cette incroyable séance photo et l’arrivée de son petit garçon :

• La rencontre •

En 2009, lors d’un voyage au Mali avec ma meilleure amie (originaire du Mali), je suis tombée sous le charme de son frère. Cette rencontre m’a valu de nombreux allers/retours dans ce pays traversé de part et d’autre par le vaste fleuve Niger, grouillant d’hippopotames et de crocodiles… Grrrrrrr !!!

Nous nous sommes fiancés sur les collines qui surplombaient la ville de Bamako, animée par les cris joyeux de nombreux enfants curieux de notre petite cérémonie.

En 2011, nous célébrions notre mariage en France et n’avions pas décidé d’avoir d’enfant.

En 2015, nous avons eu la surprise de découvrir que notre famille allait s’agrandir.

• L’annonce •

Pour nos proches, il avait été décidé de leur adresser une jolie petite carte avec le texte suivant :

« Ma sortie est prévue pour le 22 octobre 2015 !

Aucune avant-première n’est prévue, à l’exception du lundi 15 juin pour l’échographie du 5e mois en 3D. Ma future maman Élise et mon futur papa Sidy vous embrassent !

En attendant que l’on se rencontre, je vous embrasse de là où je suis, je vous avoue qu’il fait assez chaud là-dedans, mais c’est très cosy et je compte agrandir l’intérieur avant ma sortie le 22 octobre prochain.»

• La naissance 

Après 30 heures de travail, notre petit Gabin a fini par montrer le bout de son nez,

l’équipe médicale m’a demandé de l’attraper, mon mari et moi-même étions saisis d’émerveillement et vivions notre plus belle rencontre. C’est à cet instant que le mot famille prend tout son sens !

Un bébé dans un couffin en osier enroulé dans une couverture jaune

• Les conseils & astuces •

A la maternité, n’hésitez pas à insister auprès du personnel pour vous aider si vous optez pour l’allaitement. Car allaiter la toute première fois n’est pas chose aisée.

Petite astuce :

  • pour les montées de lait douloureuses, se masser la poitrine sous une douche chaude apaise.
  • Lorsqu’on a peu de lait, la bière sans alcool est très efficace pour favoriser la montée de lait et sans aucun danger pour le bébé.
  • Pensez à habituer bébé très tôt au biberon (même avec le lait maternel) car il s’avère souvent être un vrai combat pour qu’il l’accepte par la suite.

Pour après la grossesse :

  • Ne négligez pas vos séances chez une sage-femme pour la rééducation de votre périnée (pensez sur du long terme et surtout si vous envisagez de faire d’autres bébés).
  • De retour à la maison, la jeune maman n’est pas dans une forme olympique, aussi elle doit se choyer (ou si possible se faire choyer), n’hésitez pas à vous accorder une après-midi séance gommage, soin du visage, coiffeuse à domicile…

• L’anecdote •

Mon mari joue différents instruments de musique, dont le djembé et la guitare. Nous étions très surpris le jour ou Gabin s’est approché incognito de la guitare pour la gratter et émettre ses premières notes de musique. Depuis, ce petit bonhomme s’y exerce chaque jour, quand l’envie lui chante pour notre plus grand bonheur !

• La séance photo •

Dans la mesure où nous avions fait appel à Julie Roz’ Photographe de petits & grands bonheurs pour nos photos de mariage qu’elle avait sublimées, c’était donc tout naturellement que nous la contactions pour cet évènement spécial.

Lors de la séance, en intérieur, notre petit Gabin avait décidé de ne pas se prêter à la pose, et ce malgré toute la patience de Julie. Il a donc était décidé de reporter la séance quelques jours plus tard et cette fois-ci en extérieur.

Bébé était parfaitement coopératif, et le résultat de cette séance photo et ses couleurs automnales resteront parmi nos plus beaux souvenirs.

Et Julie a encore une disponibilité début novembre pour une séance dans ce joli lieu, n’hésitez pas à la contacter !

Nouveau-né Gabin photographiée à Paris

Jolie photo automnale de bébé

De sublimes photos de bébé dans un décor incroyable !

Un petit-nouveau-né qui dort sur des feuilles d'automne

Un couple regarde leur nouveau-né de quelques jours

Un homme et une femme avec leur bébé Gabin

Un couple heureux avec leur bébé à Paris

Une belle photo familiale en automne

Une maman a son front posé sur celui de son bébé

Une jeune maman qui câline son petit bébé allongé sur des feuilles d'automne

Un bébé allongé dans un couffin blanc ancien

Petit garçon de quelques jours avec un bonnet gris

Séance photo automnale d'une famille

Merci à l’adorable famille et à Julie pour ce beau partage automnal !

bebe-automne-gabin-julie-rozoy-17

Photographies : Julie Roz’ Photographe de petits & grands bonheurs

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    LuluPantoufle
    21 octobre 2016

    Superbe séance, les couleurs sont magnifiques, la petite famille aussi!

  • 2

    Mon Bébé Chéri
    22 octobre 2016

    Oui tout est magnifique !

  • 3

    Mélanie Deras
    23 octobre 2016

    Bonjour :)
    Merci pour ce joli partage, les couleurs lumineuses des feuilles sont superbes !
    J’ai été étonné de lire que la séance avait été reporté car Gabin n’était pas bien leur de la première séance ! Je ne pensais pas qu’un photographe pouvait être autant au petit soin pour son petit mannequin, c’est vraiment chouette !

    Mélanie Deras

  • 4

    petits minois
    17 novembre 2016

    magnifique!!Les couleurs et tout l’amour qui se dégage de ces photos! bravo aux parents pour cette petite merveille et à la photographe!

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri