Mon Bébé Chéri http://www.monbebecheri.com Blog bébé - anniversaire un an - photos bébé Mon, 29 May 2017 07:15:17 +0000 fr-FR hourly 1 http://www.monbebecheri.com/wp-content/uploads/2011/12/FaviconMBC-01.png Mon Bébé Chéri http://www.monbebecheri.com 32 32 Joli jeu-concours avec Faire-Part Créatif http://www.monbebecheri.com/jeu-concours-faire-part-creatif/ http://www.monbebecheri.com/jeu-concours-faire-part-creatif/#comments Mon, 29 May 2017 07:15:17 +0000 http://www.monbebecheri.com/?p=44424 Résultat jeu concours avec faire part créatif Faire-Part Créatif est le spécialiste de la création de faire-part en ligne. Un studio de création toujours à la recherche des nouvelles tendances, une équipe jeune & passionnée qui met tout son cœur et sa bienveillance dans son travail, qui veille à la correction de vos textes, à l’harmonie des graphismes et au respect de vos […]]]> Résultat jeu concours avec faire part créatif

Faire-Part Créatif est le spécialiste de la création de faire-part en ligne.

Un studio de création toujours à la recherche des nouvelles tendances, une équipe jeune & passionnée qui met tout son cœur et sa bienveillance dans son travail, qui veille à la correction de vos textes, à l’harmonie des graphismes et au respect de vos demandes. Mariage, naissance, baptême, communion…

Depuis 1989, Faire-Part Créatif crée chaque année de nouvelles collections inédites de papeterie.

Avec plus de quarante collaborateurs travaillant quotidiennement pour offrir à chaque client le faire-part de ses rêves, l’entreprise, basée dans le sud de la France près de Perpignan, est reconnue pour l’originalité de ses modèles et la qualité de ses produits.

En avril 2017, Faire-Part Créatif lance un nouveau produit : les cartes étapes pour bébé, parfaites pour illustrer et mettre en scène les moments clés de l’enfant, de sa naissance à son premier anniversaire.

Les cartes semaines et mois de bébé sont tendrement illustrées. Et vous pourrez noter, au dos de chaque carte, les moments et souvenirs précieux de la première année de bébé.

À utiliser aussi pour chaque mois de grossesse.

Petits lapins, flamants roses, noir & blanc… Leur collection de cartes étapes bébé offre un large éventail de belles illustrations.

Et Faire-Part Créatif vous gâte ! Tentez de gagner au choix 1 jolie pochette de cartes étapes bébé en répondant à cette question en commentaire :

Quelle pochette de cartes étapes bébé préférez-vous chez Faire-Part Créatif ? (choisissez par ici)

Augmentez vos chances de gagner : vous pouvez laisser un 2e commentaire en relayant le concours sur Facebook et un 3e commentaire en relayant le concours sur Instagram (vous trouverez le visuel à relayer sur notre compte @monbebecheri) Bonne chance !

Tirage au sort et résultat du concours vendredi 2 juin Jeu en partenariat avec konkours.com.

]]>
http://www.monbebecheri.com/jeu-concours-faire-part-creatif/feed/ 86
Jolies idées de thèmes pour une Baby Shower http://www.monbebecheri.com/jolies-idees-themes-baby-shower/ http://www.monbebecheri.com/jolies-idees-themes-baby-shower/#respond Thu, 25 May 2017 05:00:29 +0000 http://www.monbebecheri.com/?p=44394 Jolies idées de thèmes pour une Baby Shower Aujourd’hui, Mon bébé Chéri est en mode Décorer le Bonheur, l’e-shop des jolies fêtes, pour parler « Baby shower». Merci à l’un des plus jolis blogs de mamans pour cette invitation qui nous donne l’occasion de nous pencher sur cette célébration qui met – enfin – la future mère à l’honneur ! La baby shower, c’est la […]]]> Jolies idées de thèmes pour une Baby Shower

Aujourd’hui, Mon bébé Chéri est en mode Décorer le Bonheur, l’e-shop des jolies fêtes, pour parler « Baby shower».

Merci à l’un des plus jolis blogs de mamans pour cette invitation qui nous donne l’occasion de nous pencher sur cette célébration qui met – enfin – la future mère à l’honneur !

La baby shower, c’est la petite fête qui monte, qui monte. Et c’est tant mieux, car l’entrée d’une femme dans le club des mamans mérite bien un événement.

Organiser une baby Shower, c’est l’occasion pour la future mère de faire une jolie fête avec sa super bande de copines, celles avec qui elle a fait les 400 coups, celles avec qui elle a fêté son EVJ… Elles sont réunies, elles sont toutes là, comme des petites fées bienveillantes penchées sur le berceau du futur bébé !

Ce jour-là, c’est vraiment la femme qui est à honneur, alors autant organiser une baby shower qui lui ressemble vraiment, pour clôturer en beauté la dernière ligne droite de sa grossesse. Nous avons sélectionné trois thèmes correspondant à trois profils de future maman et nous sommes plongées avec délice dans le Shop Décorer le Bonheur pour dénicher les décos les plus irrésistibles.

En espérant que vous trouverez celle qui vous ressemble.

La future maman « la ville en douce »

C’est une femme de la ville. Elle aime sa modernité, son agitation, mais a fait de sa maison un havre de paix et de confort où elle mixe meubles vintage et design scandinave.

Sa déco contemporaine et apaisante fait la part belle aux couleurs claires rehaussées de douceur pastel, comme une touche de délicatesse dans un univers urbain. Pour sa Baby Shower idéale, nous lui proposons de venir piocher dans notre ligne Party.

Impeccable de sobriété avec ses lignes pures et ses coloris bleu ciel ou rose, rehaussés par une typo très graphique d’aspect métal travaillée à chaud, qu’elle pourrait mixer avec quelques éléments de la collection Horray qui existe dans une palette arc-en-ciel au dégradé irisé ; et pour l’indispensable touche design, nos adorables assiettes octogonales qui se déclinent dans des aplats de couleurs pastel : en jaune pâle, bleu ciel, lilas, pêche…

A moins de vouloir la jouer chic et trendy avec nos assiettes chevrons blancs et or et les gobelets assortis ou des assiettes aux lignes plus graphiques, comme pour la déco scandinave, mais avec de la couleur pour le côté festif.

Pour décorer la pièce, la présence délicate et bienveillante de quelques jolis lampions de papier unis, des rosaces ou encore des grosses boules de papier alvéolé, toutes en pureté et légèreté.

La future maman éco-friendly

La santé et l’avenir de la planète, c’est son combat ! Elle mange bio, recycle ou revend plutôt que de jeter, et achète de manière responsable.

Cette future maman aime les meubles vintage, les matières naturelles, les plantes. Pour sa baby shower nous lui proposons une déco basée sur les couleurs naturelles et les matériaux nobles avec une touche de vintage.

Tout d’abord cap sur la décoration de table avec un chemin de table en toile de jute bordé de dentelle à l’ancienne et un assortiment d’assiettes et gobelets en kraft rehaussé de pois ou de festons dorés. Ajoutons quelques bonbonnières rétro et des photophores-lanternes Mason aux couleurs pâles, menthe ou rose.

D’adorables paniers type vendange, patinés, white ou couleur bois, pourront accueillir des gourmandises et des gâteaux faits maison. Pour décorer la pièce, nous misons sur des rosaces de papier en Kraft ou couleur crème, à mixer avec des guirlandes de fanions en kraft.

Pour satisfaire cette adepte du DIY, nous lui proposons également un assortiment de pelote de raphia, ruban, cordelettes, etc.

La future maman girly-romantique

Elle aime les comédies romantiques, les cocktails colorés, les sorties entre copines et ne s’est jamais vraiment remise de la fin de la série Downton Abbey.

Féminine et féministe, elle raffole du style anglais, des festivals, des bottes de pluie en caoutchouc et des longues robes hippy chic. Sa baby shower sera placée sous le signe du Liberty.

Côté déco de table, nous lui proposons donc de partir sur nos différentes lignes qui reprenne le célèbre imprimé anglais, Sping Liberty, Liberty Blue ou Poppy Liberty qui mixent et matchent merveilleusement entre elles et se déclinent sur une multitude de supports, assiettes en carton, gobelets, pailles en papier.

Côté déco de salle, les fleurettes se retrouvent sur des lampions, des guirlandes de fanions en tissu. A marier impérativement avec quelques éléments unis, comme des rosaces en papier aux délicates couleurs pastel festonnées d’or et surtout, ces adorables pompons de papiers dégradés qui sont définitivement notre crush de la saison.

Comme l’enterrement de vie de jeune fille marque le passage de célibataire à « en couple », la baby shower est l’occasion de dire adieu à la part la plus insouciante de nous-même. Nous espérons que vous aurez fait le plein d’idées pour que ce moment unique reste un souvenir magique.

Découvrez aussi :

> Idées de jeux Baby Shower et animations

• • •

Article, photographies et objets déco : Décorer le Bonheur

]]>
http://www.monbebecheri.com/jolies-idees-themes-baby-shower/feed/ 0
En t’attendant : Margaux http://www.monbebecheri.com/en-tattendant-margaux/ http://www.monbebecheri.com/en-tattendant-margaux/#respond Wed, 24 May 2017 05:00:28 +0000 http://www.monbebecheri.com/?p=44371 En t’attendant : Margaux Aujourd’hui, des photos magnifiques de femme enceinte en compagnie de Margaux, une radieuse maman ! Celle-ci nous confie sa seconde grossesse, car oui, elle est déjà l’heureuse mère d’une petite fille… Comment vous êtes-vous rencontrés avec votre conjoint ? C’était fin été 2009, via Facebook. A l’époque, on était quand même moins méfiant aux demandes d’amitiés… Il faut dire qu’il […]]]> En t’attendant : Margaux

Aujourd’hui, des photos magnifiques de femme enceinte en compagnie de Margaux, une radieuse maman ! Celle-ci nous confie sa seconde grossesse, car oui, elle est déjà l’heureuse mère d’une petite fille…

Comment vous êtes-vous rencontrés avec votre conjoint ?

C’était fin été 2009, via Facebook. A l’époque, on était quand même moins méfiant aux demandes d’amitiés…

Il faut dire qu’il portait le même nom et prénom que mon meilleur ami d’enfance (et j’avais un ami en commun avec lui ^^) on a commencé à échanger, je le trouvais lourd ! (rires) et puis finalement, à force de discussions, d’échanges Msn, Skype, sms, appels… on a décidé de se rencontrer pour de vrai :)

C’était le 20 décembre de la même année et depuis on ne s’est plus quitté ! 

Quand avez-vous souhaité de devenir parents ?

En 2011, on a commencé à en parler, puis en fin d’année un premier bébé s’est logé au creux de moi pour donner naissance à notre première fille, Swann, en octobre 2012.

Mon mari m’avait toujours dit depuis le début de notre relation « je veux être papa pour la première fois avant mes 25 ans » avec Swann c’était chose presque faite, elle est née 15 jours environ après son anniversaire :)

Pour notre deuxième, nous voulions profiter de Swann avant d’y penser

Puis, l’année de ses 4 ans approchant, j’ai commencé à avoir envie d’agrandir notre famille, mon mari a mis un peu plus de temps à se décider (les hommes me direz-vous ^^) puis finalement on s’est dit qu’avant ses 5 ans ce serait bien pour ne pas avoir un très grand écart d’âge entre les deux !

Comment se passe votre grossesse ?

Alors, je suis déjà quelqu’un d’émotif, mais la grossesse n’aide en rien mon cas qui du coup s’aggrave…

Pendant mon premier trimestre je pleurai un peu pour tout et rien, même une publicité pour croquettes pour chatons à la télé « non, mais tu ne comprends pas, ils sont trop mignons ! » J’entre désormais dans mon troisième trimestre et le retour des fringales est bien là… !

Va falloir faire attention, si je ne veux pas que le poids s’envole sur la balance ! 

Comment avez-vous annoncé au papa et à votre fille que vous étiez enceinte ?

Je n’ai pas su tenir ma langue bien longtemps pour mon mari… quand j’ai fait le test, il était au travail.

Je ne voulais quand même pas lui dire par sms, mais je ressentais le besoin qu’il soit au courant rapidement ! Donc je lui ai demandé de m’appeler (chose que je fais seulement quand c’est vraiment urgent quand il est au travail !) et il l’a fait, je lui ai annoncé simplement !

Pour notre fille, je crois qu’on a attendu une petite semaine que je fasse une première prise de sang pour être vraiment sur, puis on lui a expliqué. L’avantage de ses 4 ans passés, c’est qu’elle a tout de suite compris !

Elle était aux anges, tellement qu’elle avait un peu tendance à vouloir le dire à tout le monde… Donc pour nos proches, on s’est un peu servi de son envie à vouloir annoncer partout autour d’elle pour le faire.

C’est comme ça que nos proches l’ont appris de la bouche de Swann avec un « maman a un bébé dans son ventre ! » 

Avez-vous des envies spéciales ?

Le premier trimestre étant un peu compliqué, seulement deux choses passaient : les carottes râpées et le Pulco citron, allez savoir pourquoi !

Maintenant, et parce que je le suis déjà un peu en temps normal, le sucré m’attire plus ! Je mange beaucoup de fraises, le cliché de la femme enceinte, mais je tombe dans la bonne période, elles me font envie alors pourquoi s’en priver quand elles sont si bonnes ?

Quelques mots sur la séance photo ?

C’était vraiment un chouette moment, un peu hors du temps, car à cette époque (début avril) les plages du coin sont bien souvent peu fréquentées.

J’étais là, avec Mélinda et son oeil créatif, qui a su me guider et me mettre à l’aise. Puis avec les sublimes créations de Kamélion pour me couvrir un peu, car évidemment pendant la grossesse on a quelques complexes supplémentaires (sourire) donc les kimonos longs, c’était parfait !!

On a eu une lumière superbe en toute fin de séance, comme si la nature nous attendait pour cette séance.

J’ai de superbes souvenirs de ce moment et du coup, de ma seconde grossesse ! :-)

Merci à Margaux, à Mélinda et aux différents prestataires pour ce joli shooting maternité ♡

Découvrez aussi :

> La rubrique des photos de maternité

La rubrique des images bébé

Photographies : A l’Orée des Fées / Kimonos : Kamelion Couture / Fleurs : Anouk Autier

]]>
http://www.monbebecheri.com/en-tattendant-margaux/feed/ 0
Un anniversaire Reine des Neiges http://www.monbebecheri.com/anniversaire-reine-des-neiges/ http://www.monbebecheri.com/anniversaire-reine-des-neiges/#comments Tue, 23 May 2017 05:00:15 +0000 http://www.monbebecheri.com/?p=44344 Un anniversaire Reine des Neiges pour Anna 5 ans Aujourd’hui, rendez-vous au pays d’Olaf pour un très bel anniversaire Reine des Neiges pour Anna, 5 ans ! Découvrez aussi > Un anniversaire Star Wars pour un petit padawan La jolie Anna, ça fait longtemps qu’on la suit ici, et cela grâce aux superbes images de sa maman photographe, Stéphanie, de Wide Open Photographies (mille mercis les filles […]]]> Un anniversaire Reine des Neiges pour Anna 5 ans

Aujourd’hui, rendez-vous au pays d’Olaf pour un très bel anniversaire Reine des Neiges pour Anna, 5 ans !

Découvrez aussi > Un anniversaire Star Wars pour un petit padawan

La jolie Anna, ça fait longtemps qu’on la suit ici, et cela grâce aux superbes images de sa maman photographe, Stéphanie, de Wide Open Photographies (mille mercis les filles ;)

Elle nous dit tout de ce bel anniversaire enneigé qu’elle a imaginé pour sa petite fille :

“En temps normal je passe des heures sur Pinterest à rêver, imaginer, projeter et aussi à un peu paniquer, car ensuite j’ai beaucoup trop d’envies dont certaines impossibles.

Cette année, je n’avais vraiment pas beaucoup de temps, j’étais beaucoup en déplacement. Alors j’ai fait ce qui me parlait le plus spontanément.

J’ai une petite fille très directe. Elle sait ce qu’elle veut.

Après un 1er anniversaire avec ses copines sur le thème des flamants roses et sous un déluge impressionnant, pour ce 2e anniversaire, elle voulait le thème reine des neiges.

Ça tombait bien son anniversaire tombe en juillet et cette année-là c’était caniculaire… Hum la neige en été, ça me rappelle quelque chose !

Je ne voulais pas tomber dans tous les produits licence, à l’effigie des personnages, je suis restée sur le blanc, le bleu et le coton, mais autant être claire, de la neige en été c’était impossible.

Je ne me voyais pas recouvrir mon jardin de lessive en poudre. Alors j’ai opté pour de la neige stylisée en la faisant tomber au-dessus de la table à base de boules de coton.

Le défi a aussi été dans le gâteau, car je le voulais blanc, sauf qu’Anna ne mange du gâteau que s’il est au chocolat…

Accompagnée d’une amie, nous avons fait un layer cake au chocolat recouvert d’une crème meringuée blanche pour donner l’aspect neige fraiche.

Son anniversaire, c’est qu’une fois par an alors j’aime me faire plaisir pour lui préparer une jolie fête.

Par contre, je n’aime pas dépenser pour rien ou pour des choses qui ne me resserviront pas. J’ai donc réfléchi à mes achats et j’avais aussi déjà beaucoup de choses notamment les bonbonnières, le distributeur à boisson, le plat à gâteau…

Quant aux lampions, ils trônent désormais dans sa chambre et sont devenus une partie intégrante de la déco.

Comme d’habitude je me suis dis que j’aurais pu encore faire plus pour cet anniversaire reine des neiges, par exemple dans le jardin.

Mais l’essentiel était là : ma fille et ses copines ont adoré ! Donc cela a suffi à ma satisfaction. Et même les parents m’ont félicitée.

Faites-vous plaisir surtout. Et quand ils sont grands, impliquer vos enfants. Anna a adoré préparer les guirlandes de boules de neige.”

Merci à Stéphanie et à Anna pour ce beau partage ♡

Découvrez aussi :

> La chambre bébé élégante d’Anna

> Un joli thème anniversaire enfant en plein air avec Anna

Anniversaire Reine des Neiges, Photographies : Wide Open Photographies / Assiettes, verres, pailles, serviettes et couronne : My Little Day / Lampions et lanternes : Sous le Lampion / Invitations et petites couronnes : Le Petit Souk / Personnages La Reine des Neiges : Disney Store / Cadeaux invités : Zeeman

]]>
http://www.monbebecheri.com/anniversaire-reine-des-neiges/feed/ 4