Une femme enceinte de jumeaux avec son compagnon

Carole, enceinte de jumeaux pour sa première grossesse, nous livre un témoignage sur sa maternité pas comme les autres, ses symptômes, ses envies et ses petits doutes… En compagnie des belles images de Magali Toy, elle nous confie :

• La grossesse •

La grossesse se passe très bien, j’ai eu de l’appréhension quand on nous a annoncé que nous n’attendions pas 1 mais 2 bébés !

Il m’a fallu une bonne semaine pour réaliser et espérer que tout se déroule pour le mieux, car une grossesse gémellaire = grossesse plus à risque, suivi de près et j’avais peur d’être alitée pendant des mois, mais non ouf, au contraire j’ai eu une belle grossesse qui s’apprête à se terminer à l’heure où je vous écris (je suis à 36SA+3) et si ces petits garçons ne se décident pas, d’ici 12 jours je serais déclenchée donc à terme :)

Il nous tarde la rencontre !

Le premier trimestre a été très fatigant, ils me prenaient toute mon énergie, quelques nausées et un dégoût de certains aliments.

J’ai été arrêtée à la fin du 4e mois de grossesse pour pouvoir bien me reposer et assurer cette grossesse gémellaire jusqu’à terme et cela m’a permis aussi de prendre soin de moi, de m’occuper de la déco de la chambre et de me renseigner sur les blogs, les forums de parents de jumeaux (conseils, achats, garde après congés maternité, etc.)

Le ventre grossit plus vite, donc tirait davantage.

Sinon, niveau émotivité, parfois plus de sensibilité, des larmes peuvent arriver pour la moindre chose, mais sinon je n’ai pas été « chiante » comme aurait pensé mon conjoint :)

Côté changement, pas d’odorat ultra développé comme certaines ont. C’est mon corps qui a changé oui, 28 kilos en plus…

C’était mon appréhension aussi depuis le début, cette prise de poids avec 2 bébés ! Mais voilà entre les bébés qui font de bons poids, les poches, les placentas… Plus le reste et quelques gourmandises, hein oui oui faut aussi savoir se faire plaisir ! (et pas de diabète gestationnel youpi !)

Je me sens bien, épanouie, j’aime cette grossesse malgré les désagréments comme les œdèmes, problèmes d’articulations et les nuits pas reposantes avec des insomnies puis quelques vergetures…

Vivement quand même l’accouchement quand on arrive sur la fin, :-) ah si j’oubliais : je suis très étourdie, je ne fais que des bêtises ! Deux mains gauches quoi ^^

• L’annonce •

Nous étions suivis médicalement donc cela n’a pas été une surprise pour le papa :) il l’a su très rapidement. Et n’a pas été stressé par cette annonce de jumeaux. Et pour les proches, après les 3 mois… Mes parents ont senti que je leur cachais quelque chose, je pense oui :)

L’annonce aux proches a été faite au bout de 3 mois et un peu avant juste aux parents.

Nous avions vécu l’année passée deux faux départs et cela a été très dur donc pour celle-ci nous nous sommes préservés et voulions être sûrs que les bébés se portent bien avant de l’annoncer.

C’était notre jardin secret :) Tout le monde était content forcément d’apprendre que j’étais enceinte de jumeaux.

Photo de couple sur le bassin d'Arcachon

• Les petites envies •

Niveau envies spéciales, alors forcément pour une grande gourmande comme moi cela est très très très difficile, et de ne pas être immunisée contre la toxoplasmose c’est pas cool, car comme par hasard j’ai envie de ce qui est interdit hihi !

La charcuterie, fromage cru, viande crue, sushis, fruits de mer, crustacés, et j’en passe ! Bientôt, je vais pouvoir tout dévorer ! Mais je compte aussi reperdre du poids rapidement donc il va falloir être raisonnable.

Sinon, j’ai toujours été très sucrée donc cela s’est amplifié durant la grossesse. Petites envies nocturnes parfois d’aller dans les placards de la cuisine. Chut…

• Les conseils & astuces •

Astuces soin, pour ma part j’ai testé plusieurs crèmes et huiles anti-vergetures.

Au 2e mois de grossesse, j’ai mis de l’huile d’amande douce achetée en pharmacie. Efficace, mais trop grasse à mon goût, surtout de devoir s’habiller après et de partir travailler, je n’aimais pas cette sensation.

J’ai ensuite testé un duo (une crème pour le matin et l’huile le soir) commandé sur le site de la marque Daylily Paris gamme « belle enceinte » j’ai beaucoup beaucoup aimé, surtout l’huile sensorielle qui sentait merveilleusement bon, un vrai plaisir !

J’ai voulu en recommander au bout de 1 mois et demi, car cela part vite forcément, mais ma sage-femme ainsi que des mamans, m’ont conseillé l’huile anti vergeture de la marque Weleda que j’ai achetée et re re achetée jusqu’à maintenant ! Super huile bio, bon rapport qualité prix, efficace, un régal.

Voilà, j’ai bien huilé ma peau toute ma grossesse (sein, ventre, hanche, fesse) et pour ma prise de poids, enceinte de jumeaux, je ne m’en sors pas trop mal !

Quelques vergetures assez basses sur le ventre, car je porte les bébés très bas et le ventre est assez gros, plus quelques-unes au-dessus des fesses, mais discrètes…

A ce jour, j’utilise l’huile bi-oil pour essayer de les traiter rapidement et je n’ai plus de Weleda. La bi-oil étant déconseillée les premiers mois.

Un village ostréicole à Arcachon et Cap Ferret

• L’anecdote •

Oh on va dire que le ventre est déjà bien arrondi à 8 mois de grossesse, alors enceinte de jumeaux, je vous laisse imaginer !

J’ai eu la bonne idée un jour de vouloir m’accroupir dans la douche pour (comme beaucoup de femmes enceintes je suppose qui veulent être bien épilées pour la maternité hihi quelle préoccupation) m’épiler, me raser, et je me revois appeler mon chéri à genoux pour qu’il me relève, car je ne pouvais plus !

Les genoux ne tiennent plus et sans appui ! Mais quelle idée alors…

Ensuite, tout ce qui tombe par terre, c’est mon cher et tendre qui doit ramasser, ou alors mon pied est devenu ma main :) Il me met parfois les bas de contention ou m’enlève les leggings.

Ah ces moments resteront gravés…

• La séance photo •

Un mot : nous étions ravis !

Je voulais être au meilleur de moi-même, me creuser un peu la tête pour avoir une jolie tenue, être bien apprêtée et que mon chéri soit assorti à moi et détendu pour profiter à fond de cette séance.

Super heureux de partager ce moment avec Magali de Instants PartagésNous sommes chanceux qu’elle ait pu immortaliser ce beau moment et parce qu’elle est une super photographe avec un talent immense !

La séance s’est déroulée à la fin du 7e mois et c’était le dernier délai pour moi, car les déplacements se font durs après.

Séance faite dans un endroit que je connais sur le bout des doigts (village de l’herbe au Cap Ferret-bassin d’Arcachon), au bord de l’eau, des maisons toutes colorées, un charmant village d’ostréiculteurs.

La lumière était magnifique…

A un moment, j’ai dû monter sur des poteaux assez bas enfoncés dans le sable dans l’eau, c’était magique et sportif et cela a donné un rendu magnifique ! Merci Magali !

Une future maman enceinte de jumeaux pose pour une photo

Une grossesse gemellaire

Des futurs parents prennent la pose à Arcachon

Un couple qui s'embrasse à Bordeaux

La mer du Cap Ferret

Un couple qui attend des jumeaux

Une grossesse gémellaire à 7 mois

Un joli couple d'amoureux dans un beau village ostréiculteurs

Deux futurs parents montrent l'écographie de leurs jumeaux

La première échographie de deux jumeaux garçons

Un futur papa tient dans ses bras sa femme enceinte de deux garçons

Une future maman de jumeux sur la plage

La grossesse de Carole en image à Bordeaux

Merci aux heureux futurs parents et à Magali pour ce beau partage !

Jolie photographie de couple à Bordeaux

Photographies : Instants Partagés

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Magali
    4 novembre 2016

    Merci à toi pour ce partage <3

  • 2

    Hellodelu
    4 novembre 2016

    Superbe histoire. J’ai eu le plaisir de vous suivre de près et ravis de faire partie de votre nouvelle vie. La petite famille est splendide et ne suis fière de vous.
    Profitez <3

    Avec tendresse et tout mon amour,
    Elodie.

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri