En t'attendant  Valentine-Thibaut (8)

C’est sous le regard d’Hélène Lenfant de Chic Family Photographie que Valentine et Thibault ont souhaité immortaliser la grossesse de Valentine. La future maman nous en dit un peu plus sur sa grossesse :

Comment s’est passée la grossesse ?

Nous attendions cette grossesse depuis quelques mois et nos proches aussi alors quand il s’est agit de l’annoncer nous n’avons pas traîné… Nous revenions d’un petit séjour en amoureux et comme a notre habitude nous leur avions ramené un petit souvenir local et dans le paquet nous avions glissé la photo de nos deux paires de chaussures avec une troisième petite paire entre nous deux. L’émotion était au rendez-vous.

La grossesse s’est bien passée jusqu’au jour où lors de ma visite du 6eme mois j’ai été arrêté de force pour col raccourci. le mot d’ordre était le repos. J’ai regretté de ne pas m’être arrêté plus tôt (mon métier m’obligeait a rester debout toute la journée et ça n’a pas été bon) pour vraiment bien profiter de ma grossesse. Mais le résultat n’a été que bénéfique puisque mon petit loup a bien profité dans mon ventre et est arrivé à terme du haut de ses 3,8kg.

J’ai adoré avoir le ventre rond. Ça me faisait sentir vraiment femme ! Et quelles émotions quand on sent son bébé bouger. J’ai pris l’habitude chaque soir de lui faire écouter une petite berceuse dans mon ventre. Il réagissait immédiatement ! Aujourd’hui c’est cette même berceuse qui l’aide à s’endormir. Je ne me suis pas sentie plus émotive et au contraire alors que l’on dit pouvoir être plus irritable, moi je me suis sentie très zen et détendue. Simplement heureuse et sereine.

Des envies spéciales ?

Ça a été une question très fréquente pendant ma grossesse « as tu des envies ? des envies de fraises ? » et bien pour moi tout ça n’a été que cliché car je n’ai eu aucune envie particulière. En revanche plus la fin de grossesse arrivait plus je pensais à mon premier repas de retour à la maison : une folle envie de sushis et d’un bon verre de vin ! Et ce fut chose faite :-)

Une astuce soin à partager ?

Ma hantise était les vergetures : du coup tout au long de ma grossesse je faisais régulièrement des gommages a la maison et surtout je m’hydratais matin et soir avec une crème de la gamme Avene. Et je buvais beaucoup d’eau.

Une anecdote à nous raconter ?

Avec mon mari nous ne voulions pas savoir le sexe. Donc tout au long de la grossesse, les pronostics allaient bon train. Un jour, enceinte de 5 mois, un client de ma boutique me regarde et me dit : « vous, vous attendez un petit garçon! » Je lui réponds « Ah nous ne savons pas on veut garder la surprise » celui ci me répond : « si, si je vous le dit vous attendez un garçon » J’étais vraiment curieuse de savoir ce qui lui permettait de l’affirmer mais ne m’en a pas dit plus… Mais il semblait tellement sûr de lui que j’étais interloquée. Il se trouve qu’il avait vu juste et que c’était un petit garçon.

En t'attendant  Valentine-Thibaut (4)

En t'attendant  Valentine-Thibaut (1)

En t'attendant  Valentine-Thibaut (7)

En t'attendant  Valentine-Thibaut (2)

En t'attendant  Valentine-Thibaut (5)

En t'attendant  Valentine-Thibaut (10)

En t'attendant  Valentine-Thibaut (14)

En t'attendant  Valentine-Thibaut (12)

En t'attendant  Valentine-Thibaut (16)

En t'attendant  Valentine-Thibaut (17)

Photographies : Chic Family Photographie

Avatar-Estelle

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    adeline L
    27 octobre 2015

    je suis un peu rassurée, car je suis arrêtée à 4 mois de grossesse car contractions utérines +++ ais col long et solide, et je m’ennuie tellement que je me dis je me suis arrêtée trop tot, je ne vais pas supporter jusqu’au bout etc mais bon quand j’ai vu que tu avais regretté de ne pas t’être arrêtée avant je me dis que c’est sans doute mieux ainsi pour moi
    en tout cas superbe séérie de photo, vous êtes sublimes

  • 2

    Valentine
    1 décembre 2015

    Adeline, Profite pour te reposer un maximum !!!! C’est un peu long mais ca vaut tellement le coup !!! On m’avait predit un petit bébé en cours de grossesse et au final 3,8kg … :) dis toi que le repos ne peut faire que du bien : pour toi et surtout pour ton bébé ! Savoure un maximum !! Belle fin de grossesse !

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri