De belles photos de grossesse à Grenoble

Adorables futurs parents, Tiphaine et Jean ont gardé de leur séance photo de grossesse un très beau souvenir !

L’heureuse future maman nous confie :

Comment vous êtes-vous rencontrés avec Jean ?

Nous nous sommes rencontrés via la famille.

Mon conjoint est un ami d’enfance de mon beau frère. La toute première fois que l’on s’est rencontré, c’est lors d’un anniversaire il y a 7 ans, mais on ne s’est pas vraiment parlé, qui plus est il était en couple.

Deuxième rencontre, il y a bientôt 4 ans chez ma sœur et mon beau frère, pour une soirée.

Nous sommes devenus amis, et nous sommes tombés amoureux. Depuis un peu plus de deux ans, nous ne nous quittons plus.

Un jeune couple pose pour des photos de maternité

Comment se passe votre grossesse ?

Ma grossesse a été assez difficile à vivre d’une part psychologiquement.

De nature sensible, j’étais très à fleur de peau au 1er trimestre, presque incapable de gérer mes émotions. Je passais du rire aux larmes en 2 secondes, je partais au quart de tour pour un rien. Au fil des mois, cela s’est stabilisé.

D’autre part, physiquement c’était difficile aussi j’ai été malade (nausées et vomissement) au 1er trimestre et cela m’arrive encore (à 3 semaines d’accoucher.)

J’ai fait plusieurs malaises, j’étais très fatiguée au 2e trimestre. J’ai dû m’arrêter de travailler et mon bébé a failli venir au monde trop tôt. À 6 mois, j’ai été hospitalisée puis alitée chez moi pendant deux mois pour menace d’accouchement prématuré.

La grossesse a été aussi difficile que merveilleuse et extraordinaire.

Comment avez-vous annoncé votre grossesse au papa et aux proches ?

La première personne à qui je l’ai annoncé est ma sœur dont je suis très proche.

Après une grossesse extra utérine, je voulais être sûre d’être bel et bien enceinte et que tout aille bien avant de l’annoncer au papa.

Il est rentré du travail, je cachais le test derrière mon dos.

Il se demandait bien ce que je cachais, je lui ai montré le test et lui dis que j’étais enceinte et qu’on allait avoir un bébé. Il avait un grand sourire, m’a pris dans ses bras et m’a dit  » j’en étais sûre, je le savais ! « 

Deux amoureux et futurs parents se sourient

Avez-vous des envies spéciales ?

Durant une bonne partie de ma grossesse, je n’avais pas d’envies particulières. Puis cela a commencé progressivement vers la fin du 2e trimestre où je me suis mise à avoir des envies voire obsessions.

J’ai eu la phase cornichons où je dévorais un bocal à moi toute seule. Je demande aussi à mon conjoint de mettre des poivrons dans tous les plats.

Et depuis quelques jours, je l’appelle tous les soirs avant qu’il rentre pour me ramener ce dont j’ai envie (pastèque, épinards …)

Dernière envie du moment, des glaces à l’eau type fusées.

Quelques astuces soin à partager ?

J’huile mon corps (surtout le ventre, la poitrine et les fesses) avec bi-oil. Et depuis que je suis dans mon 8e mois, j’applique un baume biolane sur mes mamelons pour les préparer à l’allaitement.

J’ai acheté aussi des coquillages d’allaitement (conseil d’une copine future maman en juillet comme moi). C’est un « remède » pour éviter les crevasses pendant l’allaitement. On met un peu de notre lait maternel au creux du coquillage et on le met sur notre mamelon.

Astuce de ma sage femme également contre les crevasses, imbiber une compresse de notre lait maternel, le mettre sur le bout du sein et appliquer du film alimentaire pour faire tenir la compresse.

Tiphaine, jolie future maman

Une anecdote à nous confier ?

Une anecdote plutôt marrante, moi j’en rigole encore.

Pour les coquillages d’allaitement, il y a une taille (correspondant à la taille des mamelons). Autant dire que je ne m’attendais pas à mesurer la taille de mes mamelons.

J’ai demandé à mon conjoint de les mesurer. Notre maison était en travaux à ce moment-là, il n’a trouvé que le mètre de chantier pour mesurer… Fou rire qui reste gravé en mémoire pour nous.

Quelques mots sur la séance photo ?

Lisebery Photographie est une amie de longue date. Elle m’a proposé de m’offrir cette séance photo, un merveilleux cadeau.

Une séance photo en toute simplicité, dans le naturel et dans la confiance. Une photographe qui nous a mis à l’aise toute de suite.

Il n’y a qu’à voir les photos, elles transpirent notre bonheur et notre amour. Un beau moment !

Merci au joli couple et à Elise pour ce ravissant partage ♡

Une femme enceinte avec des chaussons tricotés

Une future maman heureuse à grenoble

Photo de couple dans les bois

Deux futurs parents Tiphaine et Jean

Une belle photo de grossesse avec Tiphaine et Jean

Un futur papa heureux avec sa femme enceinte

Une séance photo de maternité en plein air à Grenoble

Un futur papa pose sa main sur le ventre rond de sa femme enceinte Tiphaine

De petits chaussons blancs tricotés à la main

Photographies : Lisebery Photographie

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

e385e1e4c50624b21ea3fbda484e0a92OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO