Une femme enceinte avec une jupe longue et un chapeau panama

De belles photos de grossesse estivales en compagnie de la radieuse Tara, originaire de Nouvelle-Zélande, qui a posé ses valises dans le sud de la France.

La jolie future maman nous raconte son histoire et sa grossesse :

Comment vous êtes-vous rencontrés avec votre compagnon ?

Nous étions collègues de travail pendant presque 10 ans et sommes devenus de très bons amis pendant toutes ces années, avant de commencer une relation amoureuse.

Quand avez-vous souhaité de devenir parents ?

Nous avions parlé de vouloir des enfants dans le passé, mais nous étions juste inquiets de vivre à l’étranger loin de nos familles, et puis c’est arrivé.

Comment s’est passée votre grossesse ?

Ma grossesse a été plutôt difficile. J’ai été malade pendant les trois premiers mois et j’ai pris du poids très rapidement. J’ai été vraiment émotive pendant la totalité de ma grossesse, bravo à mon compagnon qui a réussi à me supporter pendant ces 9 mois :-)

D’autre part, la grossesse a été assez mouvementée: un déménagement de Toulouse à Narbonne, un voyage en Nouvelle-Zélande pour un mois, un retour en France en pleine canicule.

Je n’ai pas trouvé de sage femme qui parle anglais et la barrière de la langue m’inquiétait pour l’accouchement. Au final, j’ai trouvé une sage femme exceptionnelle qui s’est occupée de moi comme sa propre fille, et j’ai réussi à accoucher avec un niveau de Français basique et surtout des gestes de la main.

Une ravissante future maman à Narbonne

Comment l’avez-vous annoncé au futur papa et à vos proches ?

Nous vivions à Toulouse à ce moment-là, j’ai emmené mon compagnon avec moi pour une promenade un après-midi et le lui ai annoncé.

J’ai ensuite appelé ma maman au téléphone qui a crié tellement fort d’excitation que je suis sûre que les voisins ont dû s’inquiéter.

Nous avions décidé d’attendre les 12 semaines de grossesse pour l’annoncer au reste de nos proches, mais mon compagnon était tellement heureux qu’il en a parlé bien avant.

Avez-vous eu des envies spéciales ?

J’avais envie de glaçons, de fruits, de froid, et de n’importe quel plat avec des pommes de terre.

Je ne supportais pas la consistance de la laitue ainsi que l’odeur et le goût des oeufs.

Des astuces soin à partager ?

Ma peau était très sèche depuis le départ et j’ai utilisé l’huile pour le corps Clarins pendant les trois premiers mois. Puis par souci d’économie, j’ai changé pour la crème anti-vergetures Mustella matin et soir, et je n’ai pas du tout eu de vergetures.

J’ai aussi investi dans un très bon coussin de grossesse qui a amélioré mon sommeil. Et j’ai continué de marcher tous les jours, même pour seulement un quart d’heure en fin de grossesse.

Une femme enceinte au bord de l'eau avec un tee-shirt blanc court et une jupe longue légère

Une anecdote à nous confier ?

Mon niveau de Français est très pauvre et lorsque j’ai pensé être enceinte je suis allée à la pharmacie pour acheter un test de grossesse et suis revenue à la maison pour faire le test en secret.

Le résultat a été tout de suite positif, mais j’ai vite réalisé que j’avais en fait acheté un test d’ovulation ! Un deuxième passage à la pharmacie pour acheter le bon test a confirmé que j’étais bien enceinte !

Quelques mots sur la séance photo ?

Mon compagnon et moi-même avons un amour commun pour l’eau et pour la plongée donc nous voulions vraiment faire notre séance photo à la plage ou près de l’eau.

Nous venions tout juste de nous installer à Narbonne et j’ai donc fait ma recherche de photographe sur internet.

J’ai contacté Rozimages après avoir lu dans sa biographie qu’elle avait visité la Nouvelle-Zélande. Elle a accepté de venir jusqu’à Narbonne pour la séance ce qui était un bon avantage.

Nous nous sommes tout de suite entendues et je savais que je pouvais lui faire confiance pour prendre les photos que je voulais. J’étais enceinte de 8 mois et demi donc assez imposante et pas forcément à l’aise, mais Rozenn a réussi à prendre des photos incroyables, donc cela valait vraiment le coup.

Elle a demandé si j’étais à l’aise de marcher dans l’eau, et même s’il faisait froid et qu’il y avait du vent, je suis tellement heureuse de l’avoir fait, car ces photos font partie de mes préférées.

Rozenn est ensuite venue chez nous à Narbonne pour une séance naissance avec notre tout petit et mes parents venus de Nouvelle-Zélande. Précieuses images à nouveau.

Merci à Tara, son compagnon et à Rozenn pour ce beau partage ♡

Une femme enceinte les pieds dans l'eau et un beau ventre rond

Jolie photo de grossesse en été avec Tara

Photo de femme enceinte près de la mer méditérannée

Une future maman rit aux éclats pendant sa photo de grossesse

Un ventre rond de femme enceinte à Narbonne

Une jolie future maman prénommée Tara

Photo de la mer méditerannée

Photographie de femme enceinte dans le sud de la France par Rozimages

Un homme dessine un coeur avec ses mains pour sa femme enceinte

Photo de grossesse au coucher de soleil avec Tara

Découvrez aussi :

> La rubrique des photos de maternité

> Tous les articles photos de femme enceinte

Photographies : Rozimages

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





5 Commentaires
  • severine

    13 juillet 2017

    Très joli article, belles photos pleines de douceur, belle lumière et une maman rayonnante !

    1
  • Rozenn

    13 juillet 2017

    Merci Samia pour ce partage! Quel plaisir de revivre cette jolie séance avec Tara au coucher du soleil, et de les voir publiées sur votre blog!

    2
  • Mon Bébé Chéri

    13 juillet 2017

    Entièrement d’accord avec vous Severine :)

    3
  • Mon Bébé Chéri

    13 juillet 2017

    Merci à vous Rozenn et aux parents :)

    4
  • Amélie C

    13 juillet 2017

    Très belle séance, et la future maman est resplendissante.
    Tara, tu m’as faite bien rigolé avec tes anecdotes ! Je me suis vraiment retrouvée, être enceinte et accoucher dans une langue qu’on ne maitrise que pas beaucoup, c’est un sacré challenge ! J’ai accouché en allemand c’était une angoisse et finalement ça s’est super bien passé. Je comprends tes inquiétudes !

    5

Ajouter un commentaire

4578a27c50363dd671a1b3289046509annnnnnnnnnn