Marjorie et Simon ont bientôt trente ans et sont tous les deux musiciens : elle est altiste, lui est batteur.

Trois ans ont passé depuis leur rencontre, et ils attendent aujourd’hui avec beaucoup de bonheur l’arrivée de leur petite fille.

Ils avaient envie d’immortaliser cet événement qui va bouleverser leur vie, tout en célébrant leur amour au coeur de leur nouvelle région, à la Réserve Naturelle d’Arjuzanx…

Leur rencontre :

« Nous nous sommes rencontré un soir d’automne, la veille de l’anniversaire de Simon, au Café Culturel « Chez ta Mère » à Toulouse.

Ce soir-là, un concert était donné et nous avons échangé quelques mots puis quelques phrases… puis quelques verres, jusqu’à ce que minuit sonne pour célébrer l’anniversaire de Simon.

Nous avons discuté une bonne partie de la nuit pour nous rendre compte que nous avions beaucoup de points communs et que nous étions tous les deux musiciens. »

La décision de devenir une famille :

« Nous y songions depuis un moment… Pour être honnêtes, on va dire qu’on n’a rien fait pour que cela n’arrive pas (rires) »

La séance :

Marjorie : « Nous sommes un mélange « terre et mer : je suis d’Arcachon, Simon est originaire d’Auvergne, et nous habitons à présent dans les Landes. La Réserve Naturelle d’Arjuzanx nous a séduits dès notre première balade !

C’est un lieu d’observation d’oiseaux migrateurs. Nous avons d’ailleurs eu le droit à un joli ballet aérien lors de notre séance photo, c’était assez impressionnant ! »

L’annonce :

Marjorie : « J’ai dit à mes parents : « Regardez les nouvelles chaussures que je me suis achetées ! » Nous avions caché de petits chaussons de bébés dans une boîte à chaussures… Ma mère a compris tout de suite en ouvrant la boîte ! »

Simon : « L’annonce à mon petit frère est celle qu’il m’a le plus émue : il était à l’autre bout du monde quand je lui ai annoncé par Skype, le jour de son anniversaire. »

Le petit plus :

Depuis quelques semaines, Simon et Marjorie s’initient à l’haptonomie avec une sage-femme. Cette pratique permet d’établir un premier contact, une connexion avant la naissance.

Cela passe notamment par le toucher, les pensées positives, et la méditation en pleine conscience.

Merci à l’heureux couple et à Jade Sequeval pour ce beau partage ♡

Photographies : Jade Sequeval

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





3 Commentaires
  • Pauline Maroussia P.

    21 novembre 2018

    On reconnait bien le style de Jade : ) Très chouette reportage !

    1
  • Marie

    21 novembre 2018

    Cette série photos est magnifique, quel bel article !

    A bientôt, Marie
    http://www.bonjoourmarie.com

    2
  • Jade SEQUEVAL

    21 novembre 2018

    Merci Pauline !
    Et merci Samia pour cette publication !
    J’ai tellement aimé réaliser cette séance :)

    3

Ajouter un commentaire

8604b04abfe2a3e1ec715a5a691c5fc84444444444444444444444444444444