Des photos de maternité glamour avec une future maman radieuse et épanouie aujourd’hui ! Marianne, qui a posé pour sa belle séance grossesse, nous raconte :

Comment vous êtes-vous rencontrés avec votre conjoint ?

Nous nous sommes rencontrés en terminal au lycée – dans la même classe (moi 17 ans lui 18 ans) et après avoir pris des routes différentes pour nos études (moi Nice lui Avignon), nous nous sommes retrouvés 3 ans plus tard comme si nous ne nous étions jamais quittés et depuis nous ne nous lâchons plus (ensemble depuis le 7 janvier 2011.)

Devenir parents, une évidence ?

Nous en parlions depuis quelque temps, mais n’avions pas fixé de date ni période.

Nous comptions le mettre en route après notre mariage, qui a eu lieu le 9 septembre 2017, mais elle a pointé son nez plus tôt que prévu – enceinte depuis le 15 mai 2017 et date d’accouchement prévu le 15 février 2018 (mais ça sera sûrement avant.)

Comment se passe votre grossesse ?

La grossesse se passe très bien, j’ai eu très peu de symptômes désagréables et mon ventre s’est formé tard donc pas trop de gêne avant le 6e-7e mois. Après je ne suis pas du genre à trop mettre mon ventre en valeur, je vis normalement et ça nous va très bien comme ça.

Comment l’avez-vous annoncé au futur papa et aux proches ?

L’annonce au papa : juste avant notre rendez-vous en fin d’après-midi-midi avec le prêtre qui devait nous marier quelques mois après, nous étions en chemin vers l’église et, lui ayant fait part de mon retard le matin même, il m’a regardé et m’a dit « t’es enceinte?! » et j’ai répondu les yeux humides « oui !!! » et là, la porte de l’office s’est ouverte et nous avons fait notre rendez-vous avec le prêtre, mais la tête un peu ailleurs.

L’annonce à la famille : nous avons profité d’un repas avec nos parents réunis pour parler des détails du mariage pour leur annoncer. Au moment de l’apéritif, je me lance et commence à leur dire que nous avons quelque chose à leur annoncer, et là ma voix se remplie d’émotion et impossible de finir ma phrase, c’est donc mon conjoint qui prend le relais pour leur annoncer. Ils ont été très surpris (car nous avons tendance à tout programmer et là c’est venu tout seul), mais très contents et émus.

Des envies de fraises ?

Je n’ai pas remarqué d’envie de nourriture particulière, sauf un aliment qui pour moi était important et faisait partie de mon alimentation de base : l’oeuf, à la coque le dimanche soir ou le matin en brouillé,- je ne pouvais plus le voir pendant ma grossesse (sauf cuisiner en gâteau ou autres), mais seul je ne pouvais plus.

Pour mes autres envies, je passe ma vie à prendre des bains avec des boules de bain et des bougies (environ 1 tous les 2 jours) surtout depuis que mon ventre s’est formé donc depuis novembre.

Et mon dernier changement a surtout été lié au papa. En effet, avant j’étais assez indépendante et aimais avoir souvent des moments à moi. Je vois qu’avec le temps j’ai souvent besoin qu’il soit avec moi ou du moins pas loin de moi, alors nous nous sommes adaptés et maintenant ses amis viennent à lui, à la maison.

Des astuces soin à partager ?

Niveau soin, je n’ai pas changé grand-chose, car j’ai gardé l’habitude de faire des gommages 1 fois par semaine (afin d’éviter l’apparition de boutons à des endroits bizarres – poitrine ou dos) et de m’hydrater tous les jours après la douche (prévenir un maximum les vergetures.)

Par contre, j’ai senti ma peau plus sensible et qui me tiraille en sortant de la douche, du coup je suis passée au savon naturel, depuis j’utilise les pavés au savon de Marseille de chez Marius Fabre, l’usine est à 2 min de la maison (beaucoup plus naturel que mes gels douche ou autres) et c’est parfait. Donc ce serait peut-être mon conseil beauté !

Une anecdote à nous confier ?

Ma sœur était enceinte de 4 mois de son deuxième enfant quand j’ai appris que j’étais également enceinte. Et 1 mois après en juin, la femme du témoin et meilleur ami de mon conjoint nous apprend également qu’elle est enceinte (et également d’une fille.) Nous l’avions rêvé, mais jamais imaginé et pourtant, elles auront 1 mois d’écart, le rêve! J’ai donc vécu ma grossesse bien accompagnée et soutenue. Je vous laisse imaginer le nombre de femmes enceintes au mariage (environ une dizaine je crois.)

Quelques mots sur la séance photo ?

Quand Alison m’a lancé l’idée je n’étais pas trop partante, car je ne suis pas trop le genre de fille (ni mon mari le genre d’homme) à faire des photos en couple avec les mains sur le ventre, des coeurs, des bisous ou des mises en scène, mais la connaissant je me suis laissée convaincre, mais SEULE (il a fui la maison ce jour-là).

Nous l’avons donc organisé dans mon appartement. J’avais sélectionné quelques photos d’inspi. sur pinterest que je trouvais sympa (à contre-jour, en jupe longue), mais pour le reste, je me suis totalement laissé guider par Alison qui à fait un travail formidable.

Avec le recul, je ne regrette absolument pas de l’avoir fait. Les photos plaisent à tout le monde, même aux plus récalcitrants dans nos familles, et nous avons surtout de merveilleux souvenirs de ce passage de notre vie.

Merci à la belle Marianne et à Alison de Rock’n Brides pour ce joli partage ♡

Photographies : Rock’n Brides

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Un Commentaire
  • Caro - WonderMumBreizh

    4 avril 2018

    Très joli témoignage et très jolies photos, ca donne tellement envie d’en faire !

    1

Ajouter un commentaire

c6b019dd7e3eeb746ea4b836a352440f---