Joli couple amoureux en Rhône Alpes

Alison, photographe de Nosilaprod, nous offre une très belle session grossesse avec un adorable couple ! La jolie future maman, Magali, nous en dit plus sur sa maternité :

Comment se passe la grossesse ?

Mon mari voulait attendre la première écho pour l’annoncer et ainsi profiter à 2 (en fait 3 !) de cette jolie nouvelle attendue.

De mon côté, j’avais le besoin de partager ça avec ma famille et amis proches. Alors on a coupé la poire en deux et on a gardé ça pour nous quasiment 2 mois et au final c’était plutôt cool ! Une complicité entre Pierre et moi notamment pour réussir à le garder secret. Pas évident pour moi qui suis toujours partante pour un petit verre de vin…

Une grossesse au top. J’ai aimé sentir cette petite vie évoluer dans mon ventre, ressentir ses moindres mouvements et le voir interagir avec moi (il sentait mes doigts et les suivait.)

J’ai eu du mal avec le changement corporel… d’autant plus que le petit ventre n’est venu qu’à mon sixième mois. Je suis menue et j’ai donc vu mon corps changer du tout au tout. Rapidement mes décolletés plongeants n’avaient plus le même effet (85B -85E) ! Alors changement complet de garde robe ! un bonheur et du réconfort !

Ajouté au regard bienveillant de Pierre, de ma famille et de tous nos amis… j’ai pu me sentir bien durant ma grossesse et accepter mon nouveau corps.

Autre changement, l’émotivité ! Durant les premiers mois de ma grossesse, j’étais ultra sensible. Alors la moindre remarque ou réflexion me touchait, m’énervait… ce qui a parfois entraînait quelques réponses que je ne me serai pas permise en temps normal…

Quelques petits désagréments : les nausées évidemment ! les trois premiers mois, j’ai perdu 4kg. Tout m’écœurait.

Ensuite les douleurs lombaires le dernier mois de grossesse. Heureusement, j’étais (un peu) soulagée par un kiné chaque semaine, mais c’était vraiment très difficile.

Un homme regarde sa femme enceinte en souriant

Des envies spéciales ?

Des envies de cornichons (en forfait illimité !) d’oranges et de citron… bref envie d’acidité. Et moi qui me nourris de légumes habituellement, soudain des envies de mal-bouffe ! Cassoulet en boite, raviolis en boite, pizza, purée mousseline… un véritable best of !

Autre bizarrerie, moi qui ne peux envisager un réveil sans café, voilà qu’une simple odeur de grains moulus m’écœure… Alors par compensation (ou pas) c’était des grosses envies de chocolat !

Des astuces soin à partager ?

J’ai passé toutes sortes d’huiles et de crèmes, matins et soirs, dès le début de ma grossesse sur mon ventre et ma poitrine. Je crois les avoir toutes testées ! pour finalement avoir une préférence pour les huiles sèches. Elles hydratent bien sans laisser la peau trop grâce.

Sur les conseils de ma sage femme, pour préparer mes seins à l’allaitement et afin d’éviter les crevasses, j’ai utilisé de l’alcool glycériné que je passais sur les mamelons tous les jours (l’alcool durcit le mamelon et la glycérine le graisse.)

Un homme embrasse sur l'oeil sa compagne enceinte

Une anecdote à nous raconter ?

Nous avons appris ma grossesse quelques jours après avoir acheté nos billets pour les Philippines… Connaissant déjà le pays, nous avons décidé de maintenir notre voyage et de faire de lui un routard dès ces premiers instants de vie in utero. Il a pu profiter de balades en scooter à travers les rizières et faire trempette dans des eaux turquoise au milieu de milliers de poissons et de belles tortues… A refaire quand il pourra ouvrir grand les yeux !!

Autre chose, Marceau a élu domicile complètement du côté gauche de mon ventre pendant toute ma grossesse… ce qui donne un résultat assez rigolo avec un ventre parfois très bizarre !

Et enfin, de très nombreuses et très jolies attentions de la part de nos familles et amis !

· · ·

Si vous aussi vous avez de belles photos à partager et que vous souhaitez nous confier votre expérience, écrivez-nous à contact@monbebecheri.com

Jolie photo de maternité Rhône Alpes

grossesse- drome-5

grossesse- drome-6

grossesse- drome-7

Deux amoureux se regardent yeux dans les yeux

Une femme enceinte pose ses mains en forme de coeur sur son ventre

grossesse- drome-10

grossesse- drome-11

Roble blanche longue maternité

grossesse- drome-13

grossesse- drome-14

grossesse- drome-15

Tee-shirt papa cool Emoi Emoi

Photographies : Nosilaprod

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri